Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
bjr
les 5 oeufs de ma femelle canaris sont couvés depuis le 03 avril et rien ne se passe.... comment savoir si je dois attendre ou essayer de voir par transparence ? et si la coquille est bien claire? NORMAL OU PAS? elle me fait pitie de couver si il n y a rien Merci de me répondre |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : 5 oeufs de 15 jours
essayes de mirer les oeufs ! quand la femelle n'est pas dans le nid ! il faut que tu vois des filament rouges en mirant les oeufs !
cherche sur le forum mirer les oeufs il y a des articles ! car si les oeufs sont clairs cela fatigue la femelle pour rien ! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
si les oeufs ont été fécondés il y aura plus que des filaments rouges ils seront bien opaques
inutile en effet de fatiguer cette femelle sur des oeufs clairs ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mets les dans un bol d'eau tiede a 32°environ(test de flotaison) et si tu les voit bouger attend encore 1jour ou 2 et ils devraient eclorent s'il restent immobile tu peux les jeter
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
merci pour vos conseils
j ai testé la lampe et l eau .......et malheuresement tout jeter quel dégout ! c est la troisieme couvée. que faire? Les séparer? car aussitot le nid enlevé le male est déjà entrain de lui faire la cour |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
bonjour a tous
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
non 2 fois 6oeufs et là 5
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
bonjour a tous
![]() ![]()
|
je sais pas trop!!je veu pas te donner de mauvais renseignements!! enfin attend plus de réponse des professionnels !!!bon courage |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Personnellement moi je ne remettrais plus de nid et j'essaierais de calmer les oiseaux en les séparant un moment, plus de pâtée ni de vitamines pour éviter qu'ils soient trop énervés. Mais je ne veux pas faire de repro alors je parle pour moi, je comprends que tu aies envie d'avoir des petits. Je dirais que si tu retentes une couvée il faut attendre un peu et bien préparer tes oiseaux en les séparant avec une grille pour commencer. Tu redonnes de la pâtée à la femelle, avec germe de blé pour stimuler la fertilité et apport de calcium (os de sèche râpé dans la pâtée ou calcilux) pour qu'elle refasse ses réserves. Pas de pâtée au mâle, ou alors en très petite quantité pour qu'il ne soit pas trop gras sinon les oeufs seront encore clairs. Après 8-10 jours, si tes oiseaux sont bien chauds, tu remets le nids à la femelle et tu les remets ensembles quand elle l'aura bien commencé.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour je pense quelle peu attendre encore 2 jours les miens sont né au 17ème
![]() |