Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
compte rendu de ma repro
![]() je vous donne un petit aperçu de la repro chez moi. 1 ) CANARIS : au premier tour (sur 14 couples) j'ai eu 66 oeufs dont une grosse majorité d'oeufs clairs.( deux couples de lipo jaunes ---> dix oeufs tous clairs) . J'ai pour l'instant , 7 jeunes lipo rouge, un jeune agate jaune porteur topaze , deux agate blancs porteur isabelle ,une dizaine d'agates rouges et deux opales rouges ivoires ( alors que je les faits pas) . D'autres doivent seulement naitres et 3 femelles n'ont pas encore pondu. 2 ) En mozambique : 1 jeune sorti du nid et bagué. ( voir photo) 3) En indigène : tarins: 3 femelles sur 8 ont pondus : total dix oeufs qui ont donné dix jeunes. Malheureusement , pour une raison que j'ignore, deux femelles ont abandonnés leur jeunes en les jetant au bas du nid : Cela s'est produit de la nuit c'est au matin que j'ai vu le carnage . trop tard sur les 6 jeunes à terre, 5 étaient déjà morts. j'ai réussi a sauver le jeune encore en vie en le passant à une femelle de canaris dont les oeufs étaient clairs. Au total , sur les dix , il m'en reste 4 tous bagués.( voir photo) En sizerin : deux femelles sur trois couvent. On verra le Résultat d'ici une dizaine de jours ![]() photos 1)jeune de lipo rouge + son père 2) jeunes de tarins au nid 3) jeune agate jaune porteur topaze 4)jeunes agates blancs porteur isabelle 5) un jeune mozambique prêt à prendre son envol 6)jeunes agates rouges + opales rouges ivoires 7) le jeune de tarin que j'ai sauvé |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : compte rendu de ma repro
de bien beau bebes !!!
bravo tres bonne continuation |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le rose ivoir et super les autres aussi mais bon moi ma preference cet le rose
![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je regrette pour toi que tu ais eu toute cette malchance,mais heureusement il te reste quand meme quelques beaux jeunes,j'espère que le second tour sera plus prolifique,bonne continuation
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour patachon,
Deux beaux oiseaux,bonne continuation ![]() hichem |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
![]() ![]() ![]()
|
trés beaux bébé mais c'est triste pour les autres yves |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je te le souhaite grandement pour ton deuxième tour :-0) !!!
![]() |
![]() |
|
|