Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
1er oeuf : besoin d'aide
Bonjour tout le monde
comme je vous l'avais precisé à ma présentation, on m'a offert un couple de canaris et je n'y connais absolument rien... J'ai suivi vos conseils au sujet du nid et de ma femelle et aujourd'hui je me retrouve avec mon 1er oeuf ![]() alors j'ai besoin de votre aide pour me guider sur ce qui va se passer maintenant. a savoir qu'elle est de 2008 et que c'est surement son premier oeuf. Dois- je lui donner qq chose de spécial à manger ? Qd et comment dois-je mirer les oeufs ? Le fait on systematiquement ? ![]() Merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : 1er oeuf : besoin d'aide
il faut lui mettre a disposition de la patée d'élevage, des graines et de l'eau.
une fois qu'elle aura pondu son dernier oeuf (de 2 à 6 en moyenne) tu comptes 13 jours et ce sera la date de naissances des bb. il ne faut pas trop la déranger. tu n'es pas forcée de les mirer surtout si c une première pour toi. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
en principe une fois qu'elle a pondu on arrete la patée d'elevage juqu'a l'eclosion des jeunes pour ce qui est du reste suis les conseils de mariane
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
voila tout a ete dit
bonne continuation et tien nous au courant |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci pour vos reponses
je suis contente de ne pas etre obligé de manipuler les oeufs je me le sentais pas trop mais est ce que ca va pas fatigué Zoé mon canari ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si tu ne la laisses pas couver plus de 2 fois par an pas de problème.
En ce qui concerne les oeufs, personnellement, je les aurais retiré chaque jour pour les remplacer par des faux ou des billes et replacer tout le même jour après la ponte du dernier de cette façon tous les jeunes naissent le même jour et ont la même chance d'être nourri car en laissant les oeufs tu vas te retrouver avec des oisillons qui auront 2 ou 3 jours de différence et les plus grands seront plus nourri que les petits, donc retard de croissance ou mort des plus faibles. Pour retirer les oeufs sans les manipuler, j'utilise une cuillère. ![]()
![]() |
![]() |
|
|