Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,521 | Messages: 512,562 | Membres: 18,920 | Connectés: 477 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/09/2006, 07h58   Afficher une version imprimable   (1)
thal

nathalie

dehors ou dedans?

bonjour, depuis le mois de mai, j'ai mis mon couple de canaris dans une grande volière, dans laquelle ils ont bcp d'espace; je trouve que les nuits commencent à être un peu fraiches et je me demande si je peux les laisser dehors; cette volière est protégée sur 3 faces par du plexi et le soir, je ferme la dernière face par une plaque de plexi amovible; est ce suffisant? sachant qu'ils ont 3 ans et qu'ils n'ont jamais connu l'automne et l'hiver en extérieur?
de plus, si je les rentre, ce serait pour les mettre dans une cage bcp plus petite...
merci de vos réponses
thal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2006, 08h13   Afficher une version imprimable   (2)
greg59

greg
Métier: Fonctionnaire
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : dehors ou dedans?

tout depend ou tu habite et le pire enemi c'est les courants d'airs si ils en ont pas grace au plexi tu peu normalement les laisser dehors. donne de la patée au oeuf 2 foi par semaine et sa sera parfait...
moi ils sont dehors toutes l'année dans le nord de la france et ils se portent trés bien...
greg59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2006, 08h56   Afficher une version imprimable   (3)
thal

nathalie

merci greg pour tes conseils; j'habite aux pieds des cevennes, pas trop loin de montpellier,et les températues descendesnt assez bas l'hiver; ils sont sur une terrasse un peu ventée...j'espère que le plexi suffira à les protéger!
Vieux 16/09/2006, 13h27   Afficher une version imprimable   (4)
Faby

faby
Métier: employée de banque
Département: 64 Pyrénées-Atlantiques
Pays: France

tu peux aussi, mais seulement le soir, entourer leur volière par du canis ou un autre matériau isolant.
Les canaris supportent la fraicheur, mais attention au grand froid, quand même !
patoche001
Invité

Bonjour les canaris supporte les grand froid sans aucun soucis mais surtout surveillé leur eau moi j'ai acheté des résistance chauffante pour mettre dans leur eau comme cela l'hiver l'eau ne gèle pas
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 09h42   Afficher une version imprimable   (6)
luckystar048
Invité

salut patoche

puis je te demander ou as tu acheter tes resistance chauffante et ce a quel prix svp

merci
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 10h05   Afficher une version imprimable   (7)
patoche001
Invité

Bonjour mes résistance je l'ai ai acheté dans un magasin d'animeaux qui font bien sur les oiseaux .
et si tu ne trouve pas demande aux vendeur pour qu'il te les commande voici a quoi ressemble cette résistance

Le prix que j'ai payer +-6€
Images attachées
Type de fichier : jpg préparation fife 010.jpg (112,2 Ko, 108 affichages)
Type de fichier : jpg préparation fife 011.jpg (67,3 Ko, 55 affichages)
Type de fichier : jpg préparation fife 012.jpg (96,8 Ko, 9 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 10h24   Afficher une version imprimable   (8)
luckystar048
Invité

ok, merci a toi, je vais aller voir a cela car j' ai pour projet de faire une voliere exterieure et ce sera tres utile dans notre pays ....c' est un magasin sur mouscron ou tu as trouver ca ?
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 11h42   Afficher une version imprimable   (9)
patoche001
Invité

Oui sais bien cela mais je pense que de ton coté tu devrais en trouvé aussi
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 12h15   Afficher une version imprimable   (10)
thal

nathalie

merci pour tous ces renseignements; je crois que je vais les laisser dehors, bien les surveiller et ajouter si besoin est, comme me l'a conseillé Faby, un isolant autour de la volière par "grand froid"!..
Vieux 04/04/2009, 21h18   Afficher une version imprimable   (11)
dina
Invité

Navbar Thanks Re : dehors ou dedans?

Salut,

ça fait 8 ans que mes canaris dorment dehors dans une volière. Mais l'hiver dernier, je ne sais pas pourquoi j'en ai perdu 13. On pense qu'il s'agit de l'urine des rats extérieur qui les a infectés. C'est la 1ère fois qu'on a eu des soucis avec des rats, alors soyez vigilent et surveillez qu'il n'y a pas de "vermine" qui rode autour de la volière.
Sinon notre volière est protégé par du polistyrène, du plexiglas et de la laine de verre au toit. Un de nos voisin a même 1 chauffage qui impulse de l'air chaud l'hiver. Mais nous on en a pas. Je vous souhaite bon courage.

Dina
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages