Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
les poux je suis désemparé
bonjour,voilà j'ai eu mort au nid des oisillons,pourtant avant la ponte je n'ai pas vu de poux meme quand la femelle couvait les oeufs,j'ai regardé exprés avant le coton et filasse c'était propre et pourtant je javelise souvent,donc j'ai acheté le produit,j'ai aspergé mes 4 canaris 2 fois chacun j'ai javelisé les cages dans la baignoire,et meme le nid avec le porte nid,qui était dans un seau englouti avec 1 litre de javel en eau bouillante,j'ai fait sécher sècher le nid,et surprise que vois-je?encore 3 poux,mais c'est quoi une nouvelle race de poux mutants ou amphibie?s'il vous plait donner moi conseil!merci
Dernière modification par exotic ; 01/04/2009 à 18h54. Motif: post déplacé |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Re : les poux je suis désemparé
Tu as javellisé, oui et c'est bien mais tu n'as pas traité avec un anti poux! Voilà le problème je pense.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
J PM
![]() ![]()
|
il faut tout traiter voir : biokill
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu dois poudrer tes canaris etle matériel au carbaryl puis javéliser les cages et les passer ensuite au seribombe avant de remettre tes canaris pour moi ça a bien marchéé...
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
j'ai pourtant mis aussi un anti poux de zolux,je les ai remis aprés avoir javelisé et aspergé le produit anti poux,j'espère que ça va marcher,mais c'est répugnant ces petites bètes
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, en effet l'eau de Javel tue les microbes, mais pas les acariens ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je vais aspergé chaque oiseau encore 2 jours,aprés je vais essayer de les remettre pour la reproduction
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour!
quel sorte de poux as tu? as tu aussi bien insectisé l'environnement autour de ta cage par exemple tapisserie rideaux tout ce qui peut se trouver à proximité de ta cage, surtout si tu as des poux rouges...ensuite il te faut une grande rigueur, et bcp de temps car le mien serait de bien nettoyer ta cage tous les jours et traiter tes oiseaux tous les deux jours, j'ai fais cela pour mon invasion de poux rouges, c tres contraignant mais aujourd'hui j'en suis debarrassée. je te souhaite bon courage! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Tchiko13
![]() ![]()
|
salut Ailebleu la javel ne se met pas avec de l'eau bouillante mais a l'eau froide si tu veux désinfecter !!!!
Amitié Tchiko13 |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Attention d'aller trop vite, les poux sont plus tenaces que ca... Ce n'est pas en deux jours que tu vas les éradiquer, mais plus une bonne semaine, car il faut savoir qu'avec un produit anti-poux, tu vas tuer les poux, mais pas les larves de poux qui écloront les jours suivants, donc il faut s'y prendre à plusieurs reprises. Quand on sait qu'une femelle de poux pond jusqu'à 16 oeufs par jour, ca augmente vite la population d'indésirables et c'est exponentielle. Donc, tu dois traiter le matériel, la pièce d'élevage,... avec un produit anti-poux, du style Vermikill en spray pour l'ensemble, ainsi que les oiseaux. Pour les nids, tu pourras placer du Vermikill en poudre que tu étaleras dans la coupole du nid sur le feutre de préférence. Le mieux est de trouver un produit à diluer dans de l'eau pour plonger les oiseaux jusqu'au cou pour être certain que cette solution se trouve sur tout le corps de l'oiseau. ![]() ![]() Si tu as un oiseau mort par la suite, chose que je ne te souhaite pas, place le dans un sac hermétique pendant 24 heures, tu pourras constater de suite si c'est du aux poux et ainsi juger l'importance du fléau. ![]() ![]() ![]() ![]() Voici quelques produits anti-poux que j'utilise. ![]() Bonne journée et bonne chance, je sais ce que c'est... Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour ça fait le 3eme jour que je les asperge d'anti poux,meme la cage mais je veille encore!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut ,
les poux peuvent devenir résistant à certains produits. Pour les poux rouges,Je suis en train de tester un produit s'appelle INSECTO-SEC de chez VAMA ( MAROY ZOO)à waregem Belgique. il parait que c'est naturel et que les poux ne savent pas s'y habituer. cela entame la protection dermique du poux et il meurt déssécher dans les heures suivantes . on peut l'utiliser sur des nids contenant les oisillons.( selon le vendeur) prix : 15 euros pour 200 gr et il livre par la poste. je suppose que cela doit aussi marcher pour les poux gris !!!! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, je viens seulement de lire ce poste, avant toute chose fais-nous si c'est possible une photo de ta cage, moi, tout comme Cédric, j'utilise Ti-Tox Total pour insectes grimpants depuis des années et tu peus en mettre un léger film ( un léger film pas les asperger !!!!! ) en dessous des ailes de tes oiseaux en te mettant +- à 25 ou 30 cm de ceux-ci et avec grande prudence pour protèger les yeux et éloigne la nourriture .
Bien en mettre partout sur la cage mais pas sur les perches. Si après cela, ils ne meurent pas, je n'y comprends plus rien. Il faudra bien surveiller tes oiseaux et recommencer l'opération 5à 6 jours après. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bonjour,
help je panique je pense qu'il y a des poux rouge,j'ais trouvé 3 point rouge dans le nid ![]() d'abord comment en ètre sure? que puis-je faire dans l'immédiat(désolé je n'ais pas d'argent pour le moment) ![]() que peu t'il leur arrivé? merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je vous remercie bien de tous vos conseils,j'utilise donc sani poux de zolux,je verrai si c'est efficace,en tout cas ma pièce est vide j'ai tout levé rideaux etc etc j'ai aspergé du sol au plafond avec sani poux apré&s avoir javelisé,tout meme la grande fenètre de ma logia,mais bon!au fait je ne sais pas si c'est des rouges ou des gris car ils sont trop petit ,mais ça me semble noir ou rouge quand meme,je vous donnerai des nouvelles par la suite
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour fabienne,tes points rouges,tu les vois bouger?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bien j'ais pas eu letemp de les voire bougé j'ais jeté le nid de panique
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ah d'accord remarque tu as bien fait je l'ai fais moi aussi,je pense que si tu peux,pour étre sure regarde avec une torche dans la nuit ta cage,d'abord nettoie là avant et ne met rien en fond de cage,comme ça si il y en a tu les verras,car ils sortent beaucoup la nuit,c'est là qu'ils font les vampires!a plus domi
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
okay merci
sinon je nettoye ma cage avec de la javel et le reste avec du vinaigre ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
c'est ce que j'ai fais moi aussi,mais si tu en trouves ce soir dans ta cage n'oublie pas de prendre un anti poux pour oiseaux!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|