Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
qui est dans mon cas?
bonjour,
voilà j'ai 14 femelles, 2 avec oisillons, 2 avec oeufs, une en attente(elle avait des oeufs clairs), une fait son nid. Et du coup, j'en ai 8 qui ne font rien, ne prettent même pas attention au nid. Qui est dans le même cas que moi, avec des femelles non prête? merci |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Re : qui est dans mon cas?
Moi sur 5 couples 4 ont déjà fini
Mais un seul (celui de gloster) n'a rien fais depuis 2mois |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Moi aussi j'ai 2 couples dont les femelles ne sont pas encore prêtes. C'est bien dommage. @mar.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi j'ai 4 femelle qui ne font rien et je les regardent tout les jours que manger et dormir si au moins elle chantait
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est sur, moi ça fait rire mon homme car je suis devant mes batteries sur une chaise à observer, mais rien ne bouge, il me demande toujours si je suis punie à rester comme ça devant les cages!
c'est l'attente le plus dure, certaines commencent dès l'installation du matériel et on comprend pas pourquoi d'autres ne font rien! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
moi aussi j'ai également 3 couples qui ne sont pas prêts du tout, alors il faut attendre
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
vos femelles sont seules ou avec le male?
l'année dernière je mettais le male tout de suite avant la préparation du nid, et tout avait été impect, cette année je n'introduis le male qu'une fois le nid commencé. dois-je mettre le male ou attendre? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Moi j'ai mis le mâle une semaine après le nid
Je suis un peu dégouter ma 1° année avec un couple de gloster marche pas ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est rageant de voir que rien ne ce passe, on est si pressé de voir des petits piou-piou!
d'autant plus déçue qu'un de mes femelles était très bonne l'année dernière et là, rien pour l'instant, on s'inquiète! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pour ma part j'ai un couple d'obsedé, non mais sans rire!!!! il en change de tete le male tellement il veut cocher sa femelle ce qu'il fait tte la journée avec une grosse preference pour le soir....bref! ma femelle a fait son nid aidé par son male elle a fait des oeufs le male la nourrissait et puis au bout de 3 jours de couvaison (de ses vrais oeufs) madame a deserté le lit conjugale lol
finalement je crois que je prefererai qu'elle ne fasse rien du tout...;-) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Sur 4 couples deux ont nichés,la première femelle a couvé durant une semaine,elle n'avait pas d'oeuf,là j'ai rien compris,elle cherche a refaire un nid, le deuxième couple ,5 oeufs (non mirés) car ils sont en volière extérieure avec d'autres sortes d'oiseaux,et que le nid est inaccessible,c'est avec l'aide d'un miroir que j'ai aperçu ce matin 3 petites têtes,la femelle couve a la perfection, elle quitte le nid tres rarement,son mâle l'a nourrit constamment.
le troisième couple ,que j'ai reussi a chopé ,par miracle que j'ai isolé a la maison dans une grande cage m'en fait voir de toutes les couleurs;Voilà un mois qu'ils se bécotent S'appellent ,si je mets la séparation, et s'ignorent qand ils sont ensemble!Je nepeux pas les remettre en volière extérieure car le male de l'un se bat avec le mâle de l'autre.Le 4 é couple, doivent être homo!chacunsa vie!Alors finalement le seul couple dont je ne me suis pas occupé du tout a fait des petits!!!!!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut moi j'ai 3 femelles qui ne font rien
Spirito |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut à tous, moi ce sont trois mâles qui n'on pas de femelle et un couple.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ca me rassure un peu de lire tout ça, car j'ais acheté un couple de Fiorinos (je finissais par douter que c'était un couple), la personne à qui je les ais acheté m'a dit qu'elle avait fait des oeufs clairs l'année dernière et cette année elle est dans une cage avec son mâle et un autre couple, mon autre femelle est en train de couver alors que ma petite nouvelle n'a même pas fait de nid ????
C'est à n'y rien comprendre.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai acquis mon mâle il y a pas plus de 15 jours, et ma femelle ne date que de 10 jours, mais cerise sur gâteau il leur a fallu 3 jours pour faire connaissance, et maintenant elle a pondu 3 oeufs et elle couve de puis 2 jours déjà !
![]() |
![]() |
|
|