Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Oisillons de 10 jours
Bonsoir à tous,
Je suis super contente, tout se passe bien jusqu'à maintenant. Ceux sont mes tous premiers oisillons, ils ont l'air de bien profiter. Je donne du calci-lux aux parents 2 fois par semaine, faut-il que j'augmente la dose pour les petits ? Puis-je donner à la mère alternativement (salade, endive, pomme...) également 2 fois par semaine ? ou bien, il vaut mieux que j'en reste au mélange graines, pâtée d'élevage. Merci beaucoup pour vos réponses Très bon week-end à tous. Babeth Dernière modification par Babeth ; 18/10/2009 à 14h52. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Oisillons de 10 jours
je te conseil de garder ton alimentation et de ne pas prendre de risque inutile, donc patté pomme, graines germée, et un de vita-lux de la vitamine b12.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir je donne pommes graines et patée j'évite les salades et tout va bien yves |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi mes canaris mangent pas les pommes
donc je donne un demi oeuf et de la vitamine
tout le monde est libre et je suis libre MAIS MA LIBERTE S'ARRETE QUAND LA LIBERTE DE L'AUTRE COMMENCE http://zouzoucan.skyrock.com/ ![]() https://www.facebook.com/pages/Doula-canary/545145015510228?ref=hl |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir, fécilitations! moi je donnais de la salade et de la pomme aussi,c'est facile a malaxer dans le bec des parents je trouve mais faut pas trop abuser je crois sinon ils peuvent avoir la diahrée,le calci- lux c'est important oui pour les os et bien sure donner la pâtée d'élevage et les graines.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et des oeufs durs coupés en deux !!! ils adorent
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ils ont 10 jours oh la la alors les miens qui ont aussi 10 jours ont un retard de croissance. Les tiens sont vraiment mimi
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
oui les miens aussi avait un retard de croissance, pourtant ils était bien nourrit et avait tout ce qu'il leur fallait!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
avec les crottes de bébé , sa risque pas de developper des bactéries.
Parce que j'ai remarqué dans les nids il y a souvent énormément de crottes ! La femelle les enleve ? ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Effectivement, le père et la mère, enlèvent une partie des crottes. Etant donné qu'il y en a de plus en plus, ils ne peuvent pas tout retirer. Une fois qu'elles sont sèches, je retire délicatement celles qui sont sur le bord sans trop tirer sur la charpie pour pas déranger les petits. En ce qui concerne les bactéries, je n'en sais rien car c'est la première fois que j'ai des oisillons. J'avais mis de l'anti-poux sur le fond de nid et un peu dans la charpie et la volière est nettoyée à fond 1 fois par semaine. Très bon dimanche Babeth |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bonjour a tous
![]() ![]()
|
bonjour, mes oisillons on aussi 10 jours!!!!!
![]() P1010558.JPG P1010556.JPG tout vas bien pour l instant je donne tout les jours pomme endive salade graines patés d'elevage il choisi ce qu'il veut!!! je remplace tout les jours !!! je donne que des chose naturel !pour l instant j'ai pas de problème je rajoute aucun produit ni anti poux! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|