Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ma canarette est en boule
bonjour,
je trouve que ma femelle est en boule depuis 2 jours, j espère que ce n est pas grave. Merci de me donner votre avis ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : ma canarette est en boule
Bonsoir,
as-tu vérifié son ventre si il est rouge ou bréchet saillant? ses fientes sont -elles jaunes? ça pourrait être un problème de foie ça arrive souvent chez nos titis dans ce cas donner océcholine ne doublant les doses,supprimer la pâtée,régime alpiste ,et un bout de pomme et petit bouquet de brocolis 2fois par semaine pendant plusieurs jours.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
non! son ventre est normal et son caca aussi.
ce n est pas parce qu elle va bientot pondre ? ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ça fait une semaine que je les ai, mais ils étaient déjà ensemble avant, d ailleurs on m a dit que normalement la femelle ne devrait pas tarder.
Au fait il faut combien de temps après l'accouplement pour que les femelles pondent ? son comportement : elle bouge, elle mange, mais elle m a l air toute gonflée , comme si elle se préparait à dormir |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
vitamines dans l'eau, chaleur et nourriture variée ...
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci ^pour tes conseils.
j espère que ce n est pas grave. et quoi comme vitamine et où les achetés? ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi,si je donne à mes canaris des vitamines deux fois par semaine !
Mais si, ils sont malade,mue ou autre chose c'est tous les jours pendant 15 jours ! Tu peux en trouver en animalerie ou même en grande surface ![]() Tiens nous au courant de ta canarette ^^
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si je réfléchis bien tu viens d'acheter ton couple de canaris, mais tu sais je pense qu'elle a un probleme car acheter un couple pret a se reproduire ces temps ci se fait rare donc... je te souhaite bonne chance!
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
comment ça ? je ne comprends pas ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, est ce qu'elle a fait son nid ? si oui, c'est peut être un mal de ponte ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je les ai acheté à un éleveur, et oui elle a fait le nid.
mais c est quoi le mal de ponte ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
et je les ai vu s accoupler
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
il faut qu'elle consomme bcp de calcium pour la formation de ses oeufs, est qu'elle a de l'os de seiche, grit, sable coquillier ... ?
fait des recherches avec le moteur, le mal de ponte peut être fatal ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir, le mal de ponte c'est l'oeuf qui ne sort pas. Cela vient souvent d'une déficience en calcium, ce qui fait que la coquille de l'oeuf n'est pas suffisamment dure pour que l'oeuf circule dans l'oviducte jusqu'à expulsion. Si c'est ça, en auscultant son ventre, tu sentiras comme une forme dure, mais à l'intérieur.
Dans ce cas, je te conseille de l'amener dare dare chez un vétérinaire aviaire qui parviendra à extraire l'oeuf sans le casser à l'intérieur de l'animal et qui te donnera aussi des conseils et un traitement pour éviter que ça ne se reproduise. Tiens nous au courant. Amicalement |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci pour tous vos conseils
je vous tiendrai au courant |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir,
Donc voila des nouvelles de ma femelle. elle va bien ![]() je leur ai acheté une jolie cage et surtout bien plus grande car les pauvres ils étaient vraiment à l'étroit%. je leur ai mis de la vitamine, un os de seiche et du sable anisé. et en plus je viens d apprendre qu on pouvait donner de la paté donc je vais me renseigner pour leur en donner. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Je viens de lire ton message. Super si ta canarette se porte bien. Si effectivement la cage était trop étroite, il se peut qu'elle faisait une déprime. Encore heureux qu'ils n'aient pas fait de picage. Tu as bien fait de mettre du sable pour la digestion et un os de seiche pour les apports en calcium. Par contre, n'abuse pas de la patée car une nourriture trop riche nuit au foie de nos chéris ! N'oublie pas aussi de leur donner, deux fois par semaine, de la choline (océcholine) en prévention de problèmes hépathiques. Pour la patée, pas plus de deux fois par semaine, une cuillère à café rase mélangée aux graines. Evite aussi les friandises comme les baguettes biscuit et pas plus d'un gateau par semaine. Le régime semble strict mais trop de nourriture tue aussi bien les animaux que les humains ! Amicalement |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|