Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Votre avis sur les callopsites
Bonjour,
j'ouvre ce post pour recueillir votre avis : Voilà : moi mon truc c'est les canaris, j'en suis dingue et grace au forum, à certains "posteurs" avec qui j'entretiens une correspondance assidue et à l'amitié d' éleveurs de ma région et de mon club j'apprends chaque jour. Seulement voilà ; mes deux filles ![]() (Il est évident que si d'aventure je m' hasardais à leur offrir un couple de callo je ne les installerais pas avec mes piafounets .... (becs droits et becs crochus = catastrophe !).) ![]() Quels sont ceux d'entre vous qui élèvent les deux ? quelles différences de comportements ? quels avantages et inconvénients ? Quels sont les points de fragilité des callo ? Quel est l'habitat idéal pour ce type d'oiseaux ? ![]() Merci par avance de vos réponses et conseils ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Votre avis sur les callopsites
Bonjour, moi, je dispose dans la même pièce de 20 femelles de canaris, de 12 couples de mandarins ,de 5 couples de perruches anglaises et de 5 couples de calopsittes.
Aucun problème, je siffle avec mes calo car elles sont beaucoup plus amitieuses que les canaris et je m'amuse avec les anglaises . Chaque couple de calo se trouve dans un boxe de 90 cm de long, 60cm de prof et 70 cm de hauteur. Je fais comme tous les éleveurs, j 'essaie d'adapter le meilleur mélange à chacun de mes oiseaux et ce brave monde cohabite bien ensemble. N'hésite pas , c'est un oiseau formidable. ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
un grand merci pour ta réponse sans ambiguité !
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Jacques,
J'avais déjà lu ton post portant sur ton amour becs crochus... C'est d'ailleurs ce qui a pour beaucoup motivé l'édition de ma question sur le forum. Vous avez tous l'air d'être unanymes.... Me voilà mûre pour deux nouveaux à la maison....lol ![]() Merci à vous, c'est rassurant de prendre des décisions en toute connaissance de cause. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
comme je n'élève pas de becs crochu il me reste plus qu'a te souhaiter bon courage vhak
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
lol ! a en falloir Red !!!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup une nouvelle fois pour vos réponses.
![]() J'ai bien lu la description de Silvio quant à l'habitat de ces becs crochus et l'en remercie. jacques, mes filles te bénissent (lol !). Je vais faire appel à un éleveur de mon club quand au choix des sujets. Toutefois, avez-vous des préconisations ( gris, perlée, cinnamon ????), y-a-t-il une différence en matière de caractère ??? J'ai fait le tour de mes cages dispo : je peux leur proposer une cage rectangulaire avec barreaux horizontaux de 85 X 41 X 71. Est-ce suffisant ? La calopsite a-t-elle beaucoup besoin de voler ? Perdonnez-moi de vous ennuyer mes vos réponses sont précieuses pour moi ! amitiés ![]() PS : Red !!! je te sens te moquer de moi depuis KOUBA !!!!! (lol !) ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir, je pense que la couleur n'a pas de l'importance pour le caractère mais bien qu'il s'agit d'un oiseau très amitieux même si il n'est pas élevé à la main, il faut prendre le temps de s'en occuper.
OUI, malgré tout, c'est un oiseau qui a besoin d'un minimum d'espace. Bonne soirée. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ok ! il faut donc considérer qu'une "promenade " dans le salon (en évitant les dangers) tous les jours une fois le chat isolé est donc important. C'est envisageable ! Mes oiseaux vivent avec nous dans notre salon et je rentre chaque midi deux (j'ose le dire....) pour eux !
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je pense surtout, qu'il ne faudra pas prendre des oiseaux trop âgés et qu'il ne faut pas hésiter à les prendre en mains ou à siffler avec le mâle et qu'ils demandent un peu de patience.
Mais j'espère aussi que tu es bien isolé de tes voisins car comme tous les becs crochus, c'est un oiseau assez bruyant. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
lol ! c'est ce que m'ont dit tous mes copains éleveurs de becs droits !!!! Ah le vieux clivage !!! En tous cas il paraît que les calo sont plus cool (décibellement parlant) que les inséparables et mêmes les perruches... Mes voisins supportent déjà mes 4 gosses (lol !) alors deux calo....;(re-lol !). Et puis oh, moi je ne dis rien quand ils font la teuf !!!!! (re-re-lol !)
De toi à moi, le côté mini perroquet (niveau communication), moins "niaqueur" que l'inséparable, me séduit même si je reste accro aux becs droits ! En effet, il est vrai que mes canaris communiquent réellement avec moi .... et ça, il y a 3 ans, je ne l'aurais pas cru.... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Coucou,
j'ai des calos depuis une dizaine d'années et ça restera toujours mes oiseaux préférés. Par contre pour moi il faut minimum pour un couple une volière d'un metre cinquante de longueur (si elles doivent y rester toute l'année et sans pouvoir sortir tous les jours pour voler). Ca reste les oiseaux les plus rapides d'Australie donc il faut quand même leur laisser assez d'espace pour voler un minimum ; ) Par contre si c'est juste pour le moment de la reproduction (et qu'elles sont en grande volière pour la période de repos) ou si ce sont des calos que tu peux laisser voler tous les jours dans ton salon alors tu peux prendre un peu plus petit comme espace ; ) Les miennes sont dans une volière de 4m de long et elles profitent de tout l'espace de vol plusieurs fois par jour pour se défouler les ailes ; ) |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Super, cele fait plaisir de voire qu'il existe encore des personnes qui savent rire.
Fonce. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
lol silvio ! les voisins .... non mais ! chez moi c'est chez moi !!!
n'empèche qu'adrien a raison : c'est sportif mine de rien comme oiseau ....Une volière comme la sienne dans un 90 mètre carré .... pas possible. Je connais les canaris, leur besoin....pas les crochus alors je doute ! je voudrais vraiment qu'ils soient heureux ! non de non c'est corneillien ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai un couple ,ces perruches ont6 ans et reproduise chaque année,elle dispose d'une grande volière ,elle se fond discrète,j'adore entendre le mâle sifflée quand je jardine,elles m'observent ,en sachant que je leur donnerai qqles choses à manger(verdure du jardin);elles sont agréables et d'un entretient simple
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
J'ajouterais que cetains mâles sont trés doués pour imiter certains sons. Une calo que j'ai vendu l'année dernière siffle plusieurs air connu (dont le soleil brille brille brille) et j'ai un mâle qui pousse des cris de conures de temps en temps (il a du apprendre à imiter les conures chez son ancien éleveur lool). D'ailleurs la première fois que je l'ai entendu je me suis demandé ce que c'était, j'ai cru qu'un nouvel oiseau était entré dans ma pièce quand la fenetre était ouverte lol.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Y'a rien à faire...ça fait envie ....
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
hello ! et bien moi j'ai une femelle qui est encore bébé, je suis en train de l'apprivoisée tout doucement.
mes canaris sont dans une cage et ma calo dans une autre. chaque jour j'ouvre les portes des cages des uns et des autres pour qu'ils volent dans la pièce et tout se passe très très bien : les canaris sont trop marrant, ils se promènent un peu partout (et rerentre tous seuls, ils sont apprivoisée) et pour l'instant ma callo n'ose pas sortir. les canaris rentrent dans la cage de la callopsite, picorent ses graines, mangent de sa salade ou des pommes et la callo ne dis rien elle les calcule même pas ou les regarde un peu intriguée mais c'est vraiment une super entente, aucun soucis ! par ailleurs, ma petite callo est vraiment adorable, elle s'adapte très bien chez moi, je lui concracre beaucoup de temps (aux canaris aussi bien sûr) elle crie parfois mais c'est encore un bébé alors petit à petit je pense qu'elle est capable de comprendre beaucoup de chose. les callopsites sont des petit perroquet très intelligent, curieux et attachant. voilà pour mon expérience à ce sujet ! bye loriane ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|