Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Dominé-dominante??
Bonjour,
Une femelle peut-elle etre la dominante du couple? En effet j'ai un couple qui se chamaille souvent. Quand je met de la pomme par exemple, c'est la femmelle qui mange et qui vire male pour se servir en 1er. Es ce que c'est possible? ( En attendant je ne suis pas sur que se soit une femelle ) Bonne soirée.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Dominé-dominante??
Eh oui, ça peut arriver.
C'est comme ça dans beaucoup de couples. Chez moi aussi, c'est ma femme qui croque la première dans la pomme. ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
J'ai eu un couple où la femelle faisait la loi ! C'était bien une femelle puisqu'ils ont eu des petits ! Elle mangeait en premier et en cas de dispute c'est elle qui avait le dernier mot. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
peut etre que le male aime ca aussi lol, non mais je pense que les femelles ont en général plus de caractère, en tout cas dans ma volière ce sont les femelles les plus forte lol. enfin il doit se sentir en minorité car c'est le seul, donc il déclare sans doute forfait mdr
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Oui bien sûr que c'est possible, c'est ça les femmes ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Chez moi Kiara est dominante au maximum ... Meme avec coco un male rouge assez agressif qui attaquait les femelles elle ne se laissait pas faire et au final c'est elle qui le pourchassait a travers la voliere... Et même pour l'accouplement avec son mâle elle etait docile le temps de la manoeuvre et 30 seconde après elle étais capable de lui mettre une raclée... Par contre avec ses petits elle est toute douce!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
dans ma voliéres se sont plutot les males qui font la lois.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|