Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
bonjour a tous
![]() ![]()
|
j ai mirer les oeuf...question?
cocotte ma fait 4 oeuf,
au debut je voulais pas les mirer je voulais laisser faire la nature mais ma curiositer etait trop forte ![]() ![]() donc j'ai fait comme j'ai pu c'est pas facile on ce sent coupable de lui prendre ces oeufs... ![]() bref... ils sont clairs tous les 4 ![]() ![]() alors j'ai lu il faut que je retire tout c'est ca? même le nid? ![]() merci... ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : j ai mirer les oeuf...question?
Tu as bien attendu 6 ou 7 jours pour mirer, si oui, tu peux jeter les œufs et enlever le nid, tu lui replaceras le nid propre avec de la nouvelle charpie dans +- 1 semaine.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir oui retire les oeufs sauf le nid elle repondra t inkete amitié léo
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
ca fait combien de temps qu'ils ont ete pondu ? il faut attendre 5 jours, mais moi j'attend 7 jours pour etre sur de voir quelques chose
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bonjour a tous
![]() ![]()
|
elle a pondu son 1er oeuf le 23 fevrier ensuite le 24.25 et 26. ha la la j'ai mal au coeur de devoir jeter et tout enlever...
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bonjour a tous
![]() ![]()
|
elle va être un peu perturbé non? elle va pas chercher après ces oeufs?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui, mais elle ne cherchera pas longtemps, tu ne dois pas te tracasser pour ça.
Il vaut mieux lui retirer que de la laisser couver des œufs clairs, elle va se fatiguer pour rien. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bonjour a tous
![]() ![]()
|
ok je retirerais demain pour pas quelle soit pertubé ce soir
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il vaut mieux attendre demain pour ne pas la perturber pour la nuit.
Quand tu dois procéder à un changement avec tes oiseaux comme changer l'emplacement de la cage, ou autre raison, tu dois toujours le faire le matin, pour éviter le stress à tes oiseaux pour la nuit. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu dis qu'elle a pondu son premier oeuf le 23 donc comme elle commence à couver en général après le 3ème oeuf il n'y a que 5 jours qu'elle couve et 4 jours pour le dernier oeuf, à ta place, j'attendrais encore un jour ou 2 avant de jeter les oeufs car tu dis toi même que tu n'as pas de lampe stylo donc tu n'as peut-être pas bien vu. Au début, l'oeuf est clair avec des petites traces rouges, c'est seulement vers le 7ème jour que l'oeuf est sombre.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tout à fait d'accord avec Jean-Paul.
Tu as mis les dates par après et je n'ai pas fait attention. Il faut 6-7 jours de couvée, mais la femelle ne couve pas dès le premier jour, attends encore un peu avant de les jeter. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
oui ce serait bete que tu jete des oeufs fécondé ;(
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bonjour a tous
![]() ![]()
|
oui oui vous avez raison car ce matin j'ai confectionner une boite a mirer et j'ai refait le test j'i est aperçu quelque chose!!!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je te souhaites qu'ils soient fécondés,c'est tellement beau de voir évoluer ces petits.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi aussi j'ai eu que des oeufs clairs.
10 oeufs pour 3 nids, tous clairs. J'ai tous enlever et remis, et la elle refont le nids. Je croise les doigts pour le prochain tour. Alors si c'est des oeufs clair ne craint rien elle remettrons cela.
![]() |
![]() |
|
|