Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
Dominik
![]() ![]()
|
2 femelles pour 1 mâle ?
Bonjour,
Dites-moi est-ce que cela se fait ? J'ai entendu le faire là oû j'ai acheté mes oiseaux. ![]() Et est que cela peut se faire ? Est ce que cela se fait vraiment dans une même cage ? A mes débuts, je ne savais pas qu'il fallait séparer les couples. Donc dans ma volière, une femelle a été accouplé par 3 mâles et quand elle a eu des oisillons (3). Ils étaient nourris par les 3 géniteurs à tours de rôle. Les oisillons sont grand maintenant. merci bien pour votre réponse |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Re : 2 femelles pour 1 mâle ?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui, cela ce fait, mais il est préférable de laisser le mâle avec une femelle, et quand elle a pondu tu peux passer le mâle à l'autre qui sera elle dans une autre cage.
Pour ta femelle, et tes 3 mâles, tu as eu de la chance que cela ce soit "bien passé", mais je plains quand même la pauvre femelle qui a du subir l'assaut de 3 mâles. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Effectivement, cela se fait, d'ailleurs j'ai 2 femelles sans males, je vais donc repasser 2 males dessus dès que leurs femelles respectives auront pondu leur dernier oeuf.
J'aurais préféré faire l'échange d'une femelle contre 1 male mais à cette époque, très difficile de trouver cela.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu as de la chance
tout le monde est libre et je suis libre MAIS MA LIBERTE S'ARRETE QUAND LA LIBERTE DE L'AUTRE COMMENCE http://zouzoucan.skyrock.com/ ![]() https://www.facebook.com/pages/Doula-canary/545145015510228?ref=hl |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Dominik
![]() ![]()
|
merci, bien pour vos réponses.
A l'époque, je ne savais même pas que cela se serait ainsi.J'ai même trouver curieux qu'ils se relaient pour nourrir les petits sans se battre ! Puis je n'avais accès à des informations aussi pointues, comme ici. C'est vrai ; comme beaucoup; j'ai gardé des canaris 9 ans et toujours vivant, sans savoir toutes les infos,; ici; sur la santé des canaris. J'appliquais les infos basiques : pas de courant d'air, alimentation équilibré, puis exposition au mi-soleil mi-ombre dès que possible. Je crois qu'une exposition raisonnée et utile. C'est ce que font les animaux sauvage quand ils vont pas très bien. Je sais que le soleil; de manière raisonnable; agit positivement sur l'appareil disgestif et induit la production de Vitamine A. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Dominik
![]() ![]()
|
je ne savais que cela était si difficile de trouver un mâle en cette période !
Qu'est ce que tu cherches comme "couleur" ? ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci de t'etre intéressé à mon blème.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
L'élévage 2 femelles pour 1 mâle, j'y ai parfois été obligé suite à la perte accidentelle d'un bon mâle prévu sur une femelle qui avait déjà élevé l'année précédente. Le résultat avait été concluant .
![]() En prenant soin de ne plus rien croiser entre ces couples. ![]() Cette année, j'y ai recours car j'ai limité les achats cette année. Comme je commence une nouvelle couleur ( isabelle pastel blanc ), le super mâle aura du boulot. Espérons que tout ira bien. Mais j'ai une question aussi. J'ai l'habitude de recroiser mère-fils et père-fille mais pourrait-on croiser les jeunes issus des 2 couples et qui ont le même père, ils ne sont alors que "demi" frère-soeur. Faut-il malgré tout éviter cette consanguinité? ou les risques sont quasi nuls d'avoir des mauvais résultats ensuite. ![]() Mich |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai demandé à un voisin autrement expérimenté que moi en canariculture car je pratique comme toi cette année parce que à cours de males également, il m'a dit qu'il n'y avait aucun problèmes quand à l'accouplement des jeunes de ces deux couples.
Personnellement malgré son avis positif, je vais tout de meme éviter de le faire mais attend aussi l'avis d'autres connaisseurs en génétique pour ne pas se baser sur un seul conseil.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Dominik
![]() ![]()
|
Bonjour Mich,
Je ne pourrais pas te répondre sur ce type de consanguinité car je ne l'ai jamais expérimenté. Attends encore un peu, tu auras sûrement des réponses des "Anciens" ! oû bien rechercher à "Génétique" sur le net. C'est curieux, j'ai l'impression d'avoir abordé un sujet "tabou" > 2 femelles minimuns pour un mâle ! Plus haut, j'ai entendu que ça pouvait aller jusqu'à 3 femelles ! Bien à toi Dominique ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ben une femelle pour trois mâle c'est pas du tout intéressant et encore moins conseillé car tu pourra pas déterminer qui est le papa de qui!! alors que deux femelle pour un mâle c'est plus conseillé et plus intéressant mais si tu débute attend encore pour faire çà!! car c'est un peut délicat et il ne faut pas s'aventurait dans quelque chose de nouveau et de foncé tète baisser!!! c'est un conseil d'ami!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Dominik
![]() ![]()
|
![]() Disons que la 1ère fois, dans ma volière, il y avait plus de mâles que de femelles tous ensemble. Ce n'était pas prémédité, puis l'année dernière, je n'ai pas toute ces connaissances à disposition. Merci bien pour ta réponse Dominique |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ben c'est normale on est tous passé par la mon ami et on apprend de nos propres expériences car c'est plus enrichissant!!!! bon courage et surtout bonne reproduction!!!
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|