Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Levure de bière
Bonjour,
Qui utilise de la levure de bière ? Descriptif : Oropharma B-Pure est une levure de bière sèche de qualité supérieure enrichie de vitamines. Ce complément alimentaire augmente la forme ainsi que l'envie d'entraînement chez les jeunes pigeons. La levure de bière (Saccharomyces cerevisiae) est un complément alimentaire très précieux grâce à sa grande teneur en acides aminés essentiels et sa richesse en vitamines B, en minéraux et en oligo-éléments. En plus de la levure de qualité supérieure, B-Pure contient une quantité équilibrée de vitamines dont le pigeon a besoin pour réguler les processus biologiques dans son corps. Mode d'emploi Mélangez 1 cuillère à soupe de B-Pure avec 1 kg de céréales auquel vous avez auparavant ajouté 1 cuillère à soupe d' Oropharma Form-Oil-in-1 ou d' Oropharma Garlic Oil. A administrer pendant toute l'année une fois par semaine. Préparer fraîchement à chaque fois. Constituants analytiques Protéine brute 45,4 % Matières grasses brutes 0,4 % Cendres brutes 6,8 % Cellulose brute 0,9 % Lysine 31.200 mg/kg Méthionine 4.900 mg/kg Sodium 1.080 mg/kg Additifs nutritionnels Vitamine A 275.000 UI/kg Vitamine D3 55.000 UI/kg Vitamine E 625 mg/kg Vitamine K3 22 mg/kg Vitamine B1 50 mg/kg Vitamine B2 96 mg/kg Vitamine B6 113 mg/kg Vitamine B12 0,15 mg/kg Vitamine C 750 mg/kg D-pantothénate de calcium 300 mg/kg Biotine 4 mg/kg Niacine 875 mg/kg Acide folique 10 mg/kg Choline 10.813 mg/kg Composition Levure de bière - Saccharomyces cerevisiae 97 % Chlorure de sodium Conditionnement : boite de 500 g. PS . ce produit convient également pour les canaris !!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Levure de bière
Bonjour,
Perso, je l'utilise uniquement en période de reproduction et de mue pour augmenter le taux de protéine de la pâtée. Favorise la digestion et l’assimilation des nutriments. Stimule l’appétit pour les aliments secs. Favorise un sevrage précoce, la croissance et la prise de poids. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
Merci FREDDIE pour tes article tj interessants, Mais j'ai une petit question : y a t-il une différence significative ente la levure de bière et la levure de boulanger (qu'on trouve facilement et moins cher) puisque la composition chimique des deux levure est quasi identique, elles contiennent les huit acides aminés indispensables, la quasi totalité des vit B, du chrome et du sélénium (une vingtaine de nutriments sur la cinquantaine indispensables à notre métabolisme) ?????? Il y en a même qui disent qu'il s'agit de la même levure (peut être parce que la levure de boulanger en plus de son utilisation en panification par les boulangers, elle est aussi utilisé dans l'industrie de la bière par les brasseurs et dans l'industrie viticole pour la production de vins!!!!!!!!!!???). la question la plus importante est : peut on donner la levure du boulanger à nos canaris !!!!????. j'espère que vous me corriger les idées si je me trompe !!!! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Ou le trouve on ? en pharmacie ? faut prendre le spécial oiseaux ? Amicalement, François
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En pharmacie et dans les rayons bio des supermarchés on en trouve généralement en comprimés qu'il faut broyer. Il existe de la levure de bière en poudre comme la marque Grany, plus simple à doser et la levure de bière vitaminée comme B-pure. Pour de la levure simple, je met une cuillère à café pour 500g de pâtée, en repro et pour la mue.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Revenge demain je go ! lol
Amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
merci mon ami pour les informationes
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
J En Met Dans La Patee Que J Achete En Grande Surf En Paillette
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
Juste une petite question sur la levure de bière. Donc, à incorporer à la pâtée. J'en prends moi-même en gélules, je peux l'écraser, et l'incorporer à sa pâtée ? Juste pour savoir, merci. SPACE. ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.--- J'écrase plusieurs cachets de levure de bière que j'incorpore dans la pâtée ou parfois dans les graines germées.---
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Pour l'oiseau, la levure de bière, c'est pour un bon transit intestinal, c'est bien ca ?
En préventif ? Merci, SPACE. ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
la levure de biere est tres riche j en prends pour moi egalement pour mes piaf je l ai prise en poudre ou paillette en grande surface j en melange 1/4 de cuillere a cafe dans la patee il n y a qua lire la composition pour voir ce quelle peut apporter moi j en donne toute l annee moi je fais au coup par coup c est a dire par mangeoire mais on peut preparer directement un kg de patee ca va + vite a la distribution
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour le renseignement, mais 1KG, pour un oiseau ca va faire un peu beaucoup, je vais adapter. Merci encore,
SPACE. ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
svp j'ai pas compris!! est ce que je peut utiliser la levure de boulanger ?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() amicalement, ali ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
parce que j'ai une femelle a le bréchet saillant est ce que je peut la donner de levure ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
amicalement, ali ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() juste une petite interrogation, j'ai la levure de bière en mode gélule! comment je peut l'exploiter ? dans l'eau ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Si c'est le cas, prends la poudre d'une gélule et met la dans 500 ml d'eau. Si pour un oiseau, tu saupoudres légèrement la surface de 45 ml d'eau. A renouveler tout les jours quel que soit le volume d'eau utilisé. amicalement, ali ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
en remplacement de ce produit il y a aussi "Belge comme l'autre ![]() Dernière modification par micka ; 30/06/2015 à 21h55. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|