Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Choisir les vitamines nécessaires à l'élevage
Bonjour,
jusqu'à présent j'utilisais la pâtée maison additionnée de vitamines Orlux "omni vit", de germe de blé et d'oeuf pour donner aux parents pour élever les petits. Pour des raisons de simplicité j' ai acheté cette année la pâtée Orlux rouge pour mes canaris (qui sont rouges ou opales);ma question/ DOIS-JE ADDITIONNER QUANQ MEME DES VITAMINES TYPE ORLUX (OMNI VIT) DANS CETTE PATEE PRETE A L'EMPLOI OU CELLES CONTENUES DANS LA PATEE ROUGE ORLUX SONT ELLES SUFFISANTES? DE PLUS FAUT-IL AJOUTER DU CALCIUM? ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Choisir les vitamines nécessaires à l'élevage
Bonjour,
oui je pense qu'il faut que tu rajoute des vitamines ,moi en tout cas j'ne donne à mettre dans l'abreuvoir et le calcium est important pour les os.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui tu peux rajouter les vitamines de toutes façons, mais la pâtée rouge du commerce ne suffira pas pour la coloration.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
OK MERCI
Pour la coloration j'ajoute CAN TAX dans la pâtée ...EN QUANTITE JE DOIS DONC METTRE 1 MESURE POUR 100 G DE PATEE ET JE NE TIENS PAS COMPTE DES VITAMINES CONTENUES DANS LA PATEE DU COMMERCE C'EST OK... PENDANT LE NOURRISSAGE EST CE QUE VOUS DONNEZ DE LA PATEE A VOLONTE OU VOUS N'EN METTEZ QUE 2 FOIS PAR JOUR? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J ai achete 2 vitamines omni vit et vitarepro on peut les donner en meme temps
par exemple une dans l'eau de boisson et l'autre dans la paté? et dans la paté comment faut il les mettre directement ou melanger avec de l'eau??? je suis perdu tt le monde parle de mettre ces vitamines dans la paté mais dans les indications ils ne disent rien!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Le mieux pour les vitamines qui sont en poudre tu mets la dose nécéssaire pour la quantité de pâtée (par exemple 1 mesure pour 10 g de pâtée) mélangés dans la pâtée, et quand les vitamines sont liquides c'est plus facile de les mettre dans l'eau de boisson, toujours en respectant le dosage.
![]() |
![]() |
|
|