Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Fin de quarantaine
![]() Ca y est ! Ma Ficelle a rejoint son compagnon. Cela fait 3 heures à peine qu'ils sont ensemble, et tout se passe à merveille. Ils ont piqué leur petit roupillon côte à côte et discutent beaucoup. L'entente à l'air parfaite. Pourvu que cela dure. Elle aura bientôt droit à un petit peu de semi-liberté, car j'ai l'habitude de les lâcher dans le séjour. Tout est protégé (baies vitrées, radiateur, etc...) bien sûr, j'ai toujours un sopalin à disposition et je me trouve toujours avec eux. Lui en tout les cas, apprécie beaucoup, il lui arrive de faire 5 fois le tour du séjour et il rentre soit dans la volière où il se pose sur la table ou un tabouret. Un petit peu de voltige ne peut que dégourdir les ailes. Enfin, avec elle, j'irai progressivement et sous haute surveillance. Est-il déconseillé de les laisser voler comme cela ? Y a t'il des personnes qui le font ? Très bonne soirée et bon week-end à tous Babeth |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Fin de quarantaine
ba ce n'est pas deconseiller ^^ si tu protege bien tout ce qui pourait les blesser
![]() ![]() autrement oui il y a d'autre personne qui le font moi je ne le fait pas car sa vas cradosser les meuble ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui on dois faire tres attention aux oiseaux.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Moi je le fais et tout ce passe bien , je le fais dans ma cuisine même si on dit que c'est pas le top mais au moins tout est facile à nettoyer , ils volent un peu partout, je leur mets des trucs à faire , c'est le moment ou ils ont la pâtée aux œufs ou des fruits, ils savent ou aller parce que j'ai mis des perchoirs , puis comme ça j'ai des fientes que sous les perchoirs (ou presque ) quand ils sont fatigués ou ont faim ils rentrent je ne protège même plus les vitres parce qu'ils n'y vont pas (il y a peut être un rapport avec le fait que mes carreaux sont sales ![]() voila voilou mvvm |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous moi j'ai eu un mâle qui avait l'habitude de sortir dans la maison et au mot maison il retourner seul dans sa cage il n'y a jamais eu de problémes.là, ce soir mes perruches étez affolées j'ai regardez partout et il n'y avait rien? et lorsque ma femme à été dans le couloir il y avait un de mes jeunes par terre à vingt centimétre du chat (elle a juste eu le temps d'attraper le chat) comment est il sortis il est dans une voliére avec 3 autres perruches et les deux portes étez bien fermé?Il n'y a aucunes autre issu, j'ai beau réfléchir je ne trouve pas? Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi je ne les laisse jamais sortir car je trouve qu'il panique et vu que j'ai d'autres animaux et une mezzanine comme lit je n'aimerais pas qu'il aille faire dessus !!!
lol |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Je suis super contente que tout se passe bien entre tes 2 oiseaux !!
![]() En tous cas ce n'est pas déconseillé de les laisser voler comme ça dans la pièce, bien au contraire ! C'est même un super bonus pour eux, du moment que tu les surveilles bien ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Si je les libère un petit peu, c'est justement parce que je n'ai pas d'autres animaux. Autrefois, j'avais chien et chat, ils sont mort de vieillesse tous les deux. Maintenant je vis en appartement, donc il est hors de question que j'ai chat ou chien car je ne conçois pas qu'ils soient enfermés la journée pendant que je suis au travaille (7h du mat à 15 h). Ce n'est pas une vie pour eux, il faut habiter en maison et surtout avoir du terrain. Donc j'ai craqué pour des canaris (pour l'instant, j'en ai que 2, c'est pour cela que je les lâche car il m'est facile de les surveiller. Si j'en avais plusieurs, je ne m'y risquerais même pas. Sans quoi, la cohabitation se passe toujours très bien, j'en suis ravie. Bonne journée à vous tous. Babeth |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|