| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
10 degrés est-ce suffisant ?
bonjour a tous , voila j'ai une femelle agathe rouge qui vient de pondre son 4 eme oeuf dans la mangeoire , elle n'est pas avec son male mais avec toutes mes femelles , je pensais attendre demain et la mettre dans une cage d'elevage dans la maison car dans le sous sol il n'y a que 10 ° , pas assez je pense pour les petits, et lui rajouter le male aussitot qu'elle commencera le nid
Croyez vous que c'est la bonne solution ?? car j'ai peur qu'elle ne me ponde plus d'oeufs si j'attends mars |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : 10 degrés est-ce suffisant ?
oui tu peux mettre ton male car ta femelle et prete et donne de la paté d ellevage mai attend d autre avis ciao
![]()
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui a mon avis 10 ° c'est suffisant
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
salut
10°C ca me parait un peu juste l année derniere j ai élevé avec 12°C aucun soucis maintenant avec 10°C je pesnse que la femelle devrait rester plus sur ces jeunes au début c est ca l instin maternel Benoit |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
10° tres peut il faut un minimum de 17°
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
|
Corentin
![]() ![]()
|
Pour moi, il n'y a aucun problème avec 10°C.
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
pour moi je sui de l avis de corentin aucun probleme avec 10 degré on a deja vu pire ici moi j ai deja elever 120 jeune a 4 degrer a peine quoi alors voila je donne mon avis sur ma propre experience quoi bisou titine
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
moi dans ma piece il fait entre 20 et 23°
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Voila ma femelle est installée au chaud 18° c'est quand meme mieux que 10° , demain je lui mettrai ce qu'il faut pour construire son nid , est-ce que je peux quand meme lui faire le traitement pour la blanchir car je devais commencer demain pour tous les autres, voici comment je vais proceder
1 ere semaine : Océmycine 2 eme semaine : Ultra levure + Omni vit 3 eme semaine : eau pure 4 eme semaine : Océmycine 5 eme semaine : Ultra levure + Vit. E + Calci lux 6 eme semaine : Vit.E + calci lux 7 eme et 8 eme semaine idem a la 6eme semaine |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
moi je donne ferti-vit pendant 3 a 4 semaine jusqu'a la ponte du 1er oeuf et je passe a omni-vit mais je pense que tu ty prend un peut tard car 8 semaine de preparation sa fait tout de meme 2mois en plus de sa j'y pense que si tu met deja le nid a ta femelle et que tu blanchis en meme temps sa va pas le faire mais bon c'est mon avis car je ne blanchit pas mais peut etre qu'une autre personne pourrais te conseiller
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Logiquement il te faut blanchir 2 mois avant la repro
Car se sont des antibiotique et certain rende les femelle stérile pendant quelques semaines PS tu pouvais démarrer ta repro à 10 degré sans aucun souci, mais il ne faut pas descendre en dessous Bonne repro |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui donc blanchit pas , tu leur donne comme a dit Poxy au dessu , et tu aurat de superbe jeunes !
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
c'est bien ce que je disait il me semblai bien que c'etait trop tard
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
comme je l'ai déjà dit dans d'autres discussions, ma piece d'élevage est un genre de chalet non chauffé. La température y varie constamment et j'ai déjà eu des jeunes sans problemes par 10 °C
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
moi dans ma chambre il fait 18°C et c'et la première fois qu'il ont des petits alors on verra
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|