Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
prevention poux
cela fait maintenant 3 mois que j'ai mes canaris
je ne les ai jamais traité contre les poux je n'etoie les cages avec du savon de marseille et c tout pensez vous que je doive mettre en prévention le produit (celui pour les chats j'ai oublié le nom) avant la periode de reproduction ou ce n'est pas nécessaire? ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Re : prevention poux
Attends l'avis des experts ! Mais dans mon cas, j'étais comme toi au début et je ne traitais pas jusqu'au jour où j'ai vu les terribles dégâts que ces sales poux peuvent faire sans compter qu'ils peuvent décimer un élevage. Mieux vaut prévenir que guérir ! C'est pourquoi, maintenant, je traite toutes les semaines ma volière avec du SERIBOMBE en ce qui concerne l'environnement. Et là je viens d'acheter une nouvelle femelle à qui j'ai mis une gouttes de FRONTLINE SPRAY dans le cou et ai traité sa cage de quarantaine aussi avec de la bombe.
A ta place, ce n'est que mon avis, je les traiterai pour être tranquille et éviter le pires ! Amicalement.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Je suis d'accord avec Nanou, il vaut mieux traiter préventivement avant la saison de repro, car les nids sont de jolies maisons pour les poux. Moi pendant les 2 premières années je ne traitais pas préventivement, et à chaque fois quand les femelles étaient au nid elles commençaient à se gratter et à perdre des plumes au bout d'un moment.
Donc cette année j'ai donné une goutte d'ivomec dilué sur la nuque. Tu peux aussi utiliser Frontline spray comme l'a dit Nanou, ou Frontline S (pipettes pour chats), ou Stronghold chaton. Tous ces produits sont à donner par une goutte sur la nuque tous les 3-4 mois environ en prévention. En plus de ça moi je traite aussi l'environnement comme Nanou à chaque nettoyage des volières (une fois par semaine). Il y a une floppée de produits pour le traitement de l'environnement. Moi j'utilise ectospray d'oropharma (spray à la permethrine contre les poux du pigeon) et Saniterpen poudre (poudre de pyrethère). Je mets de la poudre sous les plateaux en bas des volières, et je pulvérise de l'ectospray dans tous les interstices, et aussi sur les perchoirs. Voilà, il y a d'autres produits comme Vermikill, Ardap, pyrevol, et bien sûr Séribombe comme l'a dit Nanou... à toi de voir ce que les animaleries du coin ont à proposer ou alors il faut commander sur internet. Mais quand on a eu affaire aux poux on devient facilement parano, je pense qu'on n'est jamais assez protégé contre ces saloperies ![]() Moi cette année j'ai aussi traité ma charpie et les intérieurs de nids. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le frontline pour chat c'est un produit qui va dans le sang je crois ca ne crains rien pour la reproduction ? je vous remercie encore de prendre le temps de me repondre j'en apprend tous les jours sur le site sur les maladies, l'alimentation... ya 3 mois je ne savais meme pas que les oiseaux avaient des poux lol depuis je fait une fixation dessus |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Tu n'as pas tort, les poux touchent à peu près tous les gens qui ont des oiseaux un jour ou l'autre ^^"
Sinon le frontline je ne pense pas qu'il y ait de problèmes pour la repro, je n'ai jamais vu mentionné ça. Mais ceux qui l'ont utilisé te répondront peut-être. Le Frontline, comme l'ivomec et le Stronghold, sont des produits qui passent dans le sang et assurent une protection durable. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai du frontline pour chien est ce que je peus l'utiliser sur les canaris direstement
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Si c'est en pipette c'est peut-être un peu fort, je ne sais pas trop. Normalement il faut utiliser du Frontline S (plus petit dosage), ou du Frontline spray. Attends les avis de ceux qui ont l'habitude d'utiliser ce produit.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Le FRONTLINE SPRAY = le FRONTLINE pour chien. J'en ai mis ce jour, une goutte sur un coton tige sur la nuque de ma nouvelle femelle. Elle n'a pas l'air de faire de réaction mais attends en effet l'avis des experts. En tout cas mon FRONTLINE en spray est à l'origine celui que j'utilise pour ma chienne !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
![]() Mais c'est mon avis. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Chère Elodie
c'est un vrai plaisir de te lire. pourquoi ne pas écrire un recueil sur la prévention, complété d'illustations et des poèmes que tu préfères ? Je suis certain que tu aurais une foule de souscripteurs . encore merci pour la qualité de tes interventions. bien à toi. émile |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
En effet, je suis tout à fait d'accord avec Emile. Elodie, vu les connaissances que tu as acquise sur les oiseaux et ta facilité à écrire et à t'exprimer, c'est une idée à creuser !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
prevention poux
Bonjour à toutes et à tous !
Personnellement j’avais traité avec de l’Ivomec Dilué au 1/10eme, une seule fois et ca marche bien pour le moment pour mes petits oiseaux, sauf pour un qui continue à se gratter souvent et il lui arrive de mettre la tête sous l’aile et de fermer l’œil durant la journée, sinon il se comporte normalement, il mange et boit normalement, quand il est au soleil il semble actif. Est-ce que je devrais prévoir une autre cure d’Ivomec ? Et à quel intervalle ? ou je devrais essayer du Frontline ? Et combien de fois devrait suffire ? Cordialement, et merci d’avance pour vos réponses. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|