| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
je voudrais votre avis
Je voulais savoir si je pouvais donner les boules de graisse, que je mets aux oiseaux sauvages, à mes femelles pour les préparer à la reproduction; voici la composition
valeur pour 100g protéines brutes 9g matiere gasse brute 24g cellulose brute 5g cendres brutes 8g ingédient: céréales, huile, graisse animale, graines de tournesol, sorgho, minéraux naturels. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : je voudrais votre avis
bonsoir si tes oiseaux sont à l'extérieur il n'y a aucun problème, par contre s'ils sont à l'intérieur à proscrire
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
|
Fan des boules de plumes
![]() ![]()
|
Je suis d'accord avec Norbert. Bien trop riche pour des oiseaux d'intérieur ==> problèmes de foie et surpoids
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je ne sais pas si c'est conseillé pour la préparation à la reproduction car c'est très gras mais j'en pends chaque hiver dans ma volière extérieure et mes femelles en profite jusqu'à ce que je les remette dans les loges pour la préparation.
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
En fait je souhaite en mettre a mes femelles avant de les retirer de la voliere; est ce une bonne idee.
Les oiseaux sont dans une piece au sous sol non chauffé, environ 0 à 10 degré |
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir, je pense que tu peux en donner dans ces conditions mais avec modération quand même car nos oiseaux ont toujours de la nourriture et ils sont généralement abrités, pas comme les oiseaux sauvages qui sont toujours en quête de nourriture, voilà ce n'est pas parole d'évangile mais je pense que c'est la bonne solution, cordialement
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|