Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Vitamines
Bonjour à tous, j'ai besoin de renseignements.
J'ai déjà entendu plusieurs éleveurs dire qu'ils utilisent ALVYTIL (qui est en fait une vitamine pour enfants) pour leurs oiseaux en le mélangeant à l'eau de boisson. Certains d'entre vous ont-ils déjà utilisé ce produit? Est-ce efficace? Si oui pouvez-vous me dire comment le doser svp? Sinon, que me conseillez-vous comme vitamines pour la préparation des canaris? Je donne chaque année du Ferti-vit pour l'apport en vitamine E, est-ce suffisant? D'avance, je vous remercie pour votre aide.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : vitamines
Je ne connais pas l'Alvytil, mais comme vitamine E, tu peux donner Nekton E ( http://nekton.net/Gebrauchsanweisung...E/GE-E---F.pdf ) ou Quikon E et bien sur Ferti-Vit comme tu en as. Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Jean-Paul,
Pour ma part, j'utilise le Fertivit et du Breedmax dans la patée avec beaucoup de satisfaction ! Je pense que les vitamines spécifiques pour oiseaux sont étudiées pour et qu'il est préférable d'éviter de jouer les aprentis sorciers avec des produits non adaptés.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est une cuillère a soupe par litre d'eau PS l'alvytil n'est pas une vitamine E mais un complexe vitaminé pour donné un coup de foué a vos oiseaux |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Vitamines
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je voulais faire une cure d'alvytil avant la reproduction car l'hiver est rude cette année. Est-ce que je peux faire une cure d'une semaine au début de ma préparation? Comme vitamine E j'utilise Fertivit pendant la préparation.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Voici comment tu peut procédé Tu fait 4 jours qui ce suivent et un jour sans ensuite pareil pendant deux semaines d'affilé Tu verras tes oiseaux seront en grande forme moi je fait cela avant la reproduction |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Personnellement je donne Ferti-Vit de Orlux
![]() ![]() Valeurs nutrionnelles indicatives ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Présentation du produit ![]() ![]() Mode d'emploi ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Qu'en pensez-vous?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
tu donnes pendant 2 semaines seulement avant la repro (2 fois 4 jours) ou sur une période plus longue? ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour moi je donne ferti-vit depuis des années et franchement j'en suis content.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'utilise Alvityl depuis 30 ans et j'en suis content, très riche en vitamine A, il m'était conseillé pour mes blancs. A l'époque, j'avais lu des comparatifs de compléments multi vitaminés dans une revue AOB, et Alvityl était le premier conseillé, malgré qu'il soit pour humain.
C'est 1 pression= 5ml=1 cuillère à café pour 1 litre d'eau, mais perso, je l'utilise dans ma pâtée aux oeufs. C'est cela dont je parle. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour le reste, les oiseaux (nous aussi) ont besoin d'un apport quotidien en vitamine, mais sans excès, mais des grosses cures ponctuelles, je ne crois pas que ce soit bon. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je donne cela avant la repros total 3 semaine d'affilé donc 4 jours puis un jours sans puis de retours 4 jours Et je le donne également en période de mue et en période de repos |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |