Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,522 | Messages: 512,574 | Membres: 18,920 | Connectés: 2890 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/12/2008, 19h17   Afficher une version imprimable   (1)
emile84
Invité

canaris LIZARD

Avant tout, mes voeux de bonheur à tous, pour des siècles et de siècles !
Par ailleurs et de manière plus directe pour l'intéret et la curiorité que je porte à l'élevage des Canaris, les adhérents élevant des LIZARD, accepteaient-ils de me renseigner sur celle-ci ?
Et accessoirement les éleveurs de LIZARD situés le plus proche d'Avignon accepteraient-ils ma visite dans leur élevage, et me documenter de manière visuelle et pratique.
Je suis en effet étonné de constater à travers mes lectues - si tant est qu'elles soient crédibles - que malgré son ancienneté remontant à 400 ans sans transformation , cette variété soit relativement "boudée" par les éleveurs malgré ses qualités de parents éleveurs et de chanteurs. ( dixit la lecure des livres !!!)
Cette race serait-elle "victime" d'un phénomène de mode qui s'éternise, ou tout simplement serait-elle décalée par rapport aux standarts actuels et par voie de conséquence en voie d'extinction ?.
A l'inverse, sa préservation présente-t-elle un intéret pour l'avenir ? Si oui, pour quelles raisons ?
Conscient cependant que ce que j'ai lu jusque là ( et c'est récent) ne correspond pas forcément à une science exacte, j'aimerais bien avoir le sentiment de véritables pratiquants, éleveurs au quotidien de cette race .
Ca me ferait très plaisir et j'imagine que les passionés que nous sommes, en tireraient peut être avantage. ( je pense en cela à notre confrère-adhérent qui nous adresse régulièrement et si gentiment des fiches d'informations sur les différentes races, et que je remercie et salue à nouveau pour sa science.
bien à vous tous et que Dieu vous protège et tous ceux qui vous sont chers.
émile84
  Réponse avec citation
Vieux 01/01/2009, 13h31   Afficher une version imprimable   (2)
Nadette

Maréchal Bernadette
Métier: retraitée
Département: 28 Eure-et-Loir
Pays: France

Re : canaris LIZARD

Bonjour et bonne année à toi, je ne suis pas éleveuve mais j'ai des canaris couleurs + un couple de lizard et une autre femelle lizard (j'ai perdu son mâle en juillet dernier = âgé) j'aime particulièrement cette race je les trouve de toute beauté et je peux te dire que les lizards sont plus proche de l'humain que les tous autres canaris, peut être par contre plus nerveux et plus fragiles que les autres .... en dehors de cela leur plumage avec la calote sur la tête sont magnifiques ..... je sais qu'il y a quelques éleveurs de lizards qui vont rapidement te donner ce que tu veux savoir sur eux
amicalement et pleins de bonnes choses pour cette année 2009
Nadette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2009, 17h12   Afficher une version imprimable   (3)
emile84
Invité

merci Nadette pour ta réponse, qui s'avère d'ailleurs être la seule, ce qui m'interroge sur l'audience de notre site à moins d'attribuer cela à la période de vacances.
En tout état de cause, tu es là et c'est bien l'essenteil.
Et comme dans les " malheurs communs, les âmes s'unissent" ( ne vois là aucun équivoque, accepterais-tu que nous déclarions AMIS, nous permettant ainsi de communiquer sur les LIZARDS et de te transmettre toutes les informations que je pourrais glanner sur ce sujet.
d'avance merci et encore tous mes remerciepents pout tes précieux renseigneemnts particiculièrement à propos de la fragilité des LIZARDS, ce que les livres attestent du contraire ( mais ce ne sont que des affirmations livresques !)
bien amicalement et tous mes voeux de bonheur.
émile84
  Réponse avec citation
Vieux 01/01/2009, 17h17   Afficher une version imprimable   (4)
mimi95

roche
Métier: retraite
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France métropolitaine
Eleveur: classique

je presente tous mes voeux a tout ces amoureux de canaris, que cette nouvelle annee vous apporte bonheur et sante. merci emile pour ce sujet qui touchera beaucoup d'entre nous , j'adore cette race et je pense que je vais me faire plaisir d'ici tres peu de temps, il me faudra pour autant trouver un eleveur qui veuille bien m'en ceder un couple dans ma region.j'attends avec impatience les reponses des fans de lizard. merci encore et cordialement.
mimi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2009, 17h21   Afficher une version imprimable   (5)
Nadette

Maréchal Bernadette

Eh bien avec joie je te compte moi même parmi mes amis, cela me fait d'autant plus plaisir car nous sommes très peu ....... pour les passionnés de lizards donc c'est parfait. Pendant la période de Noël et jour de l'an ce paradis est un peu au point mort en effet. Concernant la fragilité des lizards c'est mon éleveur qui me l'a dit (à qui j'ai acheté plusieurs lizards) mais ne t'en fait pas car ce sont plutôt les lizards avec calotte blanche qui seraient plus fragiles .... je n'ai pas eu trop de problèmes au contraire......
Vieux 01/01/2009, 17h24   Afficher une version imprimable   (6)
Nadette

Maréchal Bernadette

Ah j'ai oublié je vous enverrais des photos de mes lizards dès lundi prochain là je suis chez mes enfants et j'avoue je n'ai pas trop de temps (pardonnez moi) et je serais ravie que vous fassiez de même c'est toujours agréable de voir des photos de lizards quand on aime .....
meilleurs voeux mimi 95 pour l'année 2009
Vieux 01/01/2009, 17h46   Afficher une version imprimable   (7)
mimi95

roche
Métier: retraite
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France métropolitaine
Eleveur: classique

merci nadette bonne et heureuse annee egalement.
mimi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2009, 19h14   Afficher une version imprimable   (8)
TOMTOM

Gagnaux Bernard
Métier: maintenance animal compagnie
Pays: Suisse
STAM: PARUS/CH 1271
Club: A.O.F.Fribourg
Eleveur: -lyzards-frisés suisse-huppés allemand

Navbar Thanks Re : canaris LIZARD

Bonsoir les amoureux des lyzards....
Et bonne année à tous

L'intention pour la prochaine saison de reproduction est de couples de lyzards
si tout va bien .Je mettrai qlq photos quand j'aurai résolu mon problème d'app.photo.
C'est avec joie si je peux partager qlq expériences(bonnes et moins bonnes) et l'avancement pendant la saison de repro.à venir.
amitiés bernard
TOMTOM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2009, 19h56   Afficher une version imprimable   (9)
Nadette

Maréchal Bernadette

Oui super chouette ...... pour nos petits lizards
A bientôt
Vieux 01/01/2009, 20h08   Afficher une version imprimable   (10)
emile84
Invité

merci Nadette

quel plaisir de recevoir ton émergie !
où vas tu diable la chercher?
merci et encore de m'accepter parmi tes Amis.
Que Dieu te protège.
émile84
  Réponse avec citation
Vieux 01/01/2009, 22h56   Afficher une version imprimable   (11)
CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT
Métier: EX VENDEUR
Département: 59 Nord
Club: AMATEUR
Eleveur: COULEURS

Bonsoir à vous et pour le lisard j'ai eu un couple et c'est adorable (bon, c'est vrai le mâle est mort du jour au lendemain sans prévenir) pourtant il était jeune? Mais c'est la vie et j'aime bien ta phrase "affirmation livresque?" pour un administrateur de biens j'orais employer (une affirmation d'Auteur) car ce qui est raconter sur un livre c'est l'auteur qui l'écris.Mais, mémes si cette phrase est surprenante elle es jolie. Amitié robert
CANARISFOLIE33 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages