Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
bonjour,
J'ai mes deux canaris (mâle-+femelle) séparé depuis 1 mois chacun dans sa propre cage , passé ce délai je les ai mis ensemble dans la même cage , Je remarque alors que la femelle plus grand que le mal veut s'accouplé mais le chasse d'une manière faible alors que le mâle n'as pas l'air de vouloir s'accouplé sachant qu'il a essayé une fois mais na pas reussi la femelle commence a volé :s - Merci de m'aider avec vos reponses ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
Re : problemes avec mes deux canaris mâle et femelle
je ne sais pas si la période de repro est au même moment au maroc?! ici c'est à partir de février qu'on met les couples ensemble. La femelle doit aussi avoir ce qu'il faut pour préparer son nid.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
J'ai pas encore reçu de réponse de votre part Essayé de me répondre s'il vous plaît c'est très urgent
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
ça y est je t'ai répondu plu haut, mais il faudrai nous en dire plus pour qu'on puisse t'aider.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je pense qu'au Maroc avec une temperature variante de 10°C a 17°C sa fera l'affaire mais apres une longue autre observation je vois que la femelle domine le male le pourchasse et ne le laisse pas tranquille .En ce qui concerne les accessoires j'ai un nid que j'ai acheté et qui est rempli avec du coton
![]() Merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
es-tu vraiment sur que c'est une femelle? ça me parai bizarre. Tu auras surement d'autres avis, mais moi j'ai 10 canaris et à part quelques disputes de temps en temps, j'ai jamais vu une femelle pourchasser un mâle comme ça.
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
elle est plus grnade que lui le mâle a 1 ans et 2 mois alors que la femelle a 3ans
Mais sa devrai comme même marché :s |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
l'age n'a rien à voir, tant qu'il n'ont pas plus de 5 ans il n'y a pas de problème, tu devrai vérifier si c'est pas deux mâles?! lorsqu'ils étaient seul, la femelle étai comment?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bah , lorsque j'ai acheté mon mâle j'ai demandé d'abord a vérifier le sexe de mon canaris (femelle) le mâle chante mais la femelle non et mon oncles qui a aussi 10 canaris m'as dit qu'il s'agit d'une femelle et d'un mal apres les avoir examiné
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
alors peut-être qu'ils ont besoin de temps encore, je n'ai jamais vu ce genre de cas alors tu devrai fouiller un peu dans le forum, tu trouveras sans doutes des discutions intéressantes, et puis il y aura surement quelqu'un qui saura te répondre. Je te conseil de te munir de patience
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci Estelle
![]() J'attend encore des réponses s'il vous plaît (Trés urgent :s) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
oui tu verra ça viendra
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
bonjour le mâle n'est certainement pas prêt.il faut au minimum 12 heures de lumière pour les mêttre en condition.on attend que la femelle commence a faire son nid et l'a seulement on introduit le mâle.celui ci doit siffler pour prouver qu'il cherche a s'accoupler.
amicalement ALBERT ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Wé je crois qu'il n'est pas prêt mais il chante comme même en s'accrochant a la cage une seul fois que je les met tous les deux il ne siffle plus il ne fait que mangé
![]() Le nid est construit en faite je l'ai acheté et je lui ai mit du coton Mais le probleme majeure c'est que la femelle le pourchasse toujours .Comment sa se fait?? Merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Dois -je les séparé avant tous?????
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui ,remet les dans des cages differente ,attend une semaine et introduit la femelle ,comme elle ne sera pas dans son territoire elle se comportera peut etre differement
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
salut hadsak tu les laisse dans la meme cage avec une grille de séparation tu mais le nid et tout ce qu'il faut pour la femelle une foit qu'elle la fini de faire son nid tu enléve la grille de séparation et tu les laisse faire
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
En fait j'ai cherché des cages avec des grilles de séparation j'ai pas trouvé alors j'ai été obligé d'acheté une grande cage et une moyenne pour les séparer
P.S: sa fait 1 mois qu'il sont séparé j'ajoute une autre semaine ? et comment j'obtiens du fil de coton?? Cordialement |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Canaricity je conclu que je dois posé le nid dans la cage du mâle ou bien je dois permuter et le nid et la femelle?
|
|
![]() |
![]() |
|
|