| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
préparation et reproduction
salut tous le monde.j'ai un couple panaché jeune
1-comment faire pour préparer mon couple 2-que est que je les donne comme alimentation 3-quand je les laisse faire la ......( quelle mois )j'habite en algérie |
|
|
|
|
(2)
|
||||||
![]() ![]()
|
Re : préparation et reproduction
Donne leur un peu de graines chaque jour (l'équivalent d'1 cuillère à café / jour), de la salade et de la pomme 1 fois / semaine. Si tu peux te procurer des vitamines comme Calcilux et Omni Vit, tes canaris bénéficieront d'un bon complément pour la reproduction. Ta femelle a besoin aussi de patée aux oeufs 1 fois / semaine en janvier et février.
A la mi-mars, tu mets le nid (pas avant) et tu enlèves la séparation. Cela devrait le faire... |
||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
est ce que ca se passe comme nous en france pour la repro (les mois de repro )
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
sachant que tu est en algerie tu peut commencer un peu plus tot si ton couple est pret ( vers janvier )
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
|
Malfrato-Glosto
![]() ![]()
|
salut : dabord pour preparé ton couple ,il te fau les separé met les commt tu ve (en face ou q il ne se voi pa c pa un prob) puis tu va leur donner du niger une graine noir et petite ^^ que tu va ajouté a ton melange de graine qui sera constituer d alpiste,de millet , de niger et de chenevis aussi qui stimule la repro et pour finir tu doi donner a la femelle de la patée
pour ce qui est du mois ou tu debutera la prepration je te conseille janvier malgré que moi j ai debuté la repro en decembre mais pg magré que la plu part dise q il fau attendre le printemps mais comme tu vi en algerie donc c pa grave (moi je suis marocain) parce que au magreb le climat est plus chaud donc tu pe comencer des aujour dhui la preparation qui durera 2semaine environ ce qui est amplement suffisant et apres tu reunit le couple , tu leur donne le nid et le materiel pour le rembourer et (llah ysahal ^^ ) tu aura de bon resultat si tes reproducteur son bon sexuelement et sanitairement cordialement : fawaz membre de l association marocaine d ornithologie
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|