Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,558 | Messages: 512,722 | Membres: 18,920 | Connectés: 551 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/12/2008, 19h04   Afficher une version imprimable   (1)
abidou08
Invité

préparation et reproduction

salut tous le monde.j'ai un couple panaché jeune

1-comment faire pour préparer mon couple

2-que est que je les donne comme alimentation

3-quand je les laisse faire la ......( quelle mois )j'habite en algérie
  Réponse avec citation
Vieux 26/12/2008, 08h29   Afficher une version imprimable   (2)
dudule

Franck
Pays: France

Re : préparation et reproduction

Donne leur un peu de graines chaque jour (l'équivalent d'1 cuillère à café / jour), de la salade et de la pomme 1 fois / semaine. Si tu peux te procurer des vitamines comme Calcilux et Omni Vit, tes canaris bénéficieront d'un bon complément pour la reproduction. Ta femelle a besoin aussi de patée aux oeufs 1 fois / semaine en janvier et février.

A la mi-mars, tu mets le nid (pas avant) et tu enlèves la séparation. Cela devrait le faire...
dudule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2008, 10h19   Afficher une version imprimable   (3)
benhurt62

greg
Département: 62 Pas-de-Calais
STAM: UOF 6024
Club: SOB.Société Ornithologique du Boulonnais
Eleveur: Gloster

est ce que ca se passe comme nous en france pour la repro (les mois de repro )

benhurt62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2008, 12h11   Afficher une version imprimable   (4)
Tony75012

Melluso Antony
Métier: Lyceen
Département: 75 Paris
Eleveur: chardonneret

sachant que tu est en algerie tu peut commencer un peu plus tot si ton couple est pret ( vers janvier )
fernandao17
Malfrato-Glosto

fawaz al atlassi
Métier: etudiant
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: Maroc
Eleveur: Gloster, lipo jaune ,agate,chardoneret

salut : dabord pour preparé ton couple ,il te fau les separé met les commt tu ve (en face ou q il ne se voi pa c pa un prob) puis tu va leur donner du niger une graine noir et petite ^^ que tu va ajouté a ton melange de graine qui sera constituer d alpiste,de millet , de niger et de chenevis aussi qui stimule la repro et pour finir tu doi donner a la femelle de la patée

pour ce qui est du mois ou tu debutera la prepration je te conseille janvier malgré que moi j ai debuté la repro en decembre mais pg magré que la plu part dise q il fau attendre le printemps mais comme tu vi en algerie donc c pa grave (moi je suis marocain) parce que au magreb le climat est plus chaud donc tu pe comencer des aujour dhui la preparation qui durera 2semaine environ ce qui est amplement suffisant et apres tu reunit le couple , tu leur donne le nid et le materiel pour le rembourer et (llah ysahal ^^ ) tu aura de bon resultat si tes reproducteur son bon sexuelement et sanitairement

cordialement : fawaz membre de l association marocaine d ornithologie
fernandao17 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages