Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour a tous,voila je viens de rentrer mes canaris qui avaient passes la belle saison a l'exterieur dans une voliere,et lorsque je les ai attrape,l'un d'entre eux est reste au moins 10 minutes dans le fond de la cage,allonge avec les yeux fermes,et en respirant fortement,c'est ensuite qu'il s'est releve et s'est pose sur un barreau,maintenant,il est en boule,et respire vite,que puis je faire ? quel traitement ? j'ai vu un pos it ,ou la personne utilise du celestene.Sachant que ce canari etait en tres bonne sante,que lui est t'il arrive ?
merci a tous pour vos reponses. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
il est fort probable que ce soit du au stress quand tu les a attrappés..est-ce-que tu avait remarqué quelque chose avant ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
non,je n'avais rien remarque avant de l'attrapper,pour le thym,j'en ai,je dois l'administrer dans la mangeoire ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir,une petite question,qu'apporte le thym aux oiseaux ? puis je en mettre a toutes les cages en prevention ? merci pour tout
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Attention de ne donner que du thym FRAIS et jamais de thym sec !!!
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
Tu peux mettre quelques gouttes d'huiles essentielles "Respiratoire" de lavandin, pin maritime, romarin et thym thymol sur un coton dans la pièce où sont les oiseaux... et surtout assure toi que ton oiseau ne soit pas trop stressé dans sa nouvelle demeure car, comme dit Fabien, c'est surement le choc d'avoir été attrapé qui lui a donné ces symptômes s'il n'avait rien avant...
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir,et merci a tous pour vos precieux conseils,je vais essaye le thym frais ,et je verrais bien,la actuellemnt ,il est encore essoufle ,et le plumage un peu gonfle.
|
|
![]() |
![]() |
|
|