Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
lebelge
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bonsoir je viens de recevoir un couple de kakarikis a front rouge quelqu'un peut-il me renseigner ou me donner des conseils sur ses oiseaux merci dom.
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : kakariki a front rouge
Bonsoir Dominique,
Je ne sais pas si on va pouvoir t'aider. Sinon, il y a un bon forum dans ce domaine pour les crochus, voici l'adresse : http://www.nosvolieres.com/forum/ Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
SUPER OISEAU les kakariki j'en avait un mais il est mort cette semaine je suis très dégouter je vais surement en acheter un ce week-end, leur nourriture de base est graine pour grande perruche+de la patée pour grande perruche ets surtout des fruits pomme raisin poire fraise melon etc......et de temps en temps un baton dur de graine +du pain de temps en temps mettre pas mal de jouer en bois dans leur cage pour faire leur bec et pour le nid c'est une grosse buche en bois avec trou dedans et moi dans leur fond de la cage je metter des morceaux de bois que tu trouve animalerie, c'est mieux pour eux
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Perso, je n'aime pas trop le pain pour les oiseaux, et encore moins les bâtons de graines.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
lebelge
![]() ![]() ![]()
|
bonjour josé pouvez vous m'en dire plus sur votre reponse merci dom.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est tout simple, le pain gonfle dans l'estomac, et les bâtonnets de graines sont beaucoup trop riche, attention à l'embonpoint.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
lebelge
![]() ![]() ![]()
|
![]()
mes kakariki sont dans une petite voliére (alu) sur pieds que puis-je mettre dans le fond car j'ai lu que le gravier n'est pas bon pour eux !!! merci
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
moi je met un peux de sable anisé dans le fond et après je met des morceaux de bois au dessus du sable ( ca se vends par sacs de 10 ou 25 kg en animalerie) pour le pain c'est vraiment de temps en temps et pareil pour les baton 1 PAR MOIS PAS PLUS
quelle sont les couleurs de tes kakariki, moi celui que j'avais été panaché |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
lebelge
![]() ![]() ![]()
|
bonjour seb peut-on mettre des copeaux de bois ! demain il y aura des photos de mes kakariki dans mon album ! slt dom.
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
non pas des copeaux c'est trop fin il risque de les manger, moi c'est des morceaux de bois spécial pour oiseaux de 8 A 10 MM de grosseur comme ce sont des oiseaux qui aime bien fouiller par tout comme cela il peuvent mettre des morceaux dans leur bec et les deplacer
j'ai été chercher le mien cet après midi je suis trop content d'en avoir retrouver un comme j'avais |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
très beau des kakariki ainsi que tes installation
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
lebelge
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir quel est la période de reproduction des kakarakis ! pour l'hiver je viens de mettre une 2eme buche car il y en avait toujours un qui restait dehors ! dom.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ce sont des oiseaux assez amusants et remuants, ils bougent tout le temps.
Ce qu'ils adorent par dessus tout l'eau, ils se baignent même en hiver. Coté alimentation, des graines pour grandes perruches et comme ils ont besoin de protéines et de graisse en hiver (surtout si ils sont à l'extérieur) ajouter du tournesol aux graines et de la patée aux oeufs 2 fois par semaine quand il gèle. Le seul truc qu'on peut remarquer, quand la nourriture n'est pas assez riche, une baisse de tonus (ils bougent moins ou peuvent muer plusieurs fois par an) dès que ça arrive, leur donner de la patée "aux oeufs frais" et tout repart ;o) Les kakarikis ont un plus gros besoin en proteines que les autres oiseaux, faute de viande ils en trouvent dans les oeufs cuits durs (ajouter des oeufs à la patée du commerce). Et ne pas oublier de les vermifuger 1 ou deux fois par an. (avant l'hiver c'est important) Points importants à respecter ; sa nourriture qui doit être riche en proteines et ne pas oublier de le vermifuger. Exepté tout celà ils s'apprivoisent très bien.. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour , pour les kakariki , vous pouvez acheter au club de la paté pour grande perruche exemple (omnicolor) a base de fruit et crevette+leur donner des carottes+céleri branche+pommes+ pour l' hiver + graine tournesol.
pour la reproduction , moi je viens d' acheter deux couples l' unest en reproduction 7 petits née. c' est ls seul renseignement que je peux vous donner. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|