Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai fait le c*n
bijour les gens je vien de faire une grosse c**erie
![]() j'ai couper les ongle a un de mes piou piou mais pendant que je coupait il a bouger la patte et j'ai couper vachement court sur la veine que j'ai immédiatement fait coaguler le sang pour éviter l'hémorragie pour le moment il vas bien ce tien sur son perchoir mais la patte ou il a eter coupé trop court a un ongle est repliée dans ses plume car je pense qu'il a mal ![]() que puije faire pour qu'il ai moin mal ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Re : j'ai fait le c*n
Je ne sais pas trop ce que tu pourrais faire pour calmer la douleur, mais si l'hémorragie est stoppée ça va guérir tout seul normalement. Pour l'instant c'est normal qu'il rentre sa patte.
J'espère qu'il y aura d'autres avis. Les accidents ça arrive mais je pense que ce n'est pas trop inquiétant. Courage ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Mets un peu de bétadine sur son ongle. S'il ne saigne plus, alors ce n'est pas bien grave. D'ici demain il devrait reposer sa patte sans problème. Il a juste un peu mal pour le moment, c'est comme si toi tu t'était coupé un ongle jusqu'au sang, ça fait pas du bien.
Ne t'inquiète pas tu as fait ce qu'il fallait faire, ça va passer. Amitiés. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Pour la douleur tu peux éventuellement lui donner de l'arnica montana 9ch en homéopathie,2granules dasn l'abreuvoir.Tu peux lui mettre de la farine aussi dessus pour cicatriser.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi sa mai arriver plein de sang sur le perchoir c'etait horrible , j'ai pris un essui tout et de l'eau tied et je lui est detoiller avec un desinfectant et ya pas eu de probleme .
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour votre soutien sa me fait plaisir
![]() ![]() pour le moment plus aucun saignement mais je vais voir pour les granulé homéopathique des demain ( pharmacie de garde) si je vois qu'il ne pose toujours pas sa patte normalement car il la pose un peu mais au bout d'un moment il la rerentre dans ses plume
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Ne t'en fais pas, comme j'ai dit les accidents ça arrive. Moi quand j'ai du retirer la bague de ma canarette je lui ai cassé la patte, du sang partout, j'ai failli tomber dans les pommes. Après ses doigts on noirci, elle les a tous perdus. J'en étais complètement malade !! En plus sa mue est venue par-dessus et elle était vraiment épuisée pendant plusieurs moi. Mais aujourd'hui elle pète la forme, donc ne t'inquiète pas pour ton canari ça va aller
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
elle a encore sa pate ? et pourquoi avoir voulu lui retiré sa bague ?
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je pense qu'elle devait la gene ca arrive ,j'ai un mâle qui ne supportait pas sa bague au point de se blaisser la patte a force de tenter de la retire .
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Oui elle a toujours sa patte mais elle n'a plus de doigts. J'ai été obligée de retirer la bague car sa patte était gonflée dessous et la bague ne tournait plus. Elle a gonflé quand elle était dans son nid
![]() Donc j'ai commandé la pince spéciale coupe bague aux canaris huppés, et ça s'est mal passé car il n'y avait pas du tout d'espace entre la bague et la patte, donc très difficile de couper quoi que ce soit sans lui faire mal. Elle a beaucoup saigné, la patte était cassé, mais la plaie était trop moche pour mettre une attelle dessus. Donc je désinfectais tous les jours, je baignais sa patte pour nettoyer le sang séché, je séchais bien avec du sopalin et je mettais de l'éosine. Ses doigts ont noirci et sont tombé tous seuls, mais elle a mis du temps à se remettre. Pendant longtemps elle a du mal à rester perchée sans glisser, et je lui avais fait un système de perchoirs parallèles très rapprochés pour qu'elle puisse se tenir, mais elle dormait par-terre. Aujourd'hui il n'y paraît plus, elle se débrouille très bien avec sa patte de bois, c'est même elle qui fait le plus de bruit, et sur les 5 que j'ai c'est une des plus actives. Elle reste perchée sans problème, et elle dort de nouveau perchée la nuit. Je vais l'installer dès que possible dans une belle cage pour elle seule, avec plein de place pour voler, car pour l'instant elle est toujours dans la petite cage qui me sert d'hopital ![]() Edit : tout ça pour dire que si la mienne s'est relevée de ça, ton oiseau devrait se remettre d'un ongle un peu trop court Romain ![]() Dernière modification par Pink Lady ; 06/12/2008 à 16h03. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour votre soutien et vos info il repose des ce soir sa patte comme d'habitude ^^ je lui ai mis de l'eosine et aparament tout vas pour le mieux
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
En principe ça saigne mais il ça va revenir dans l'ordre, il se peut qu'il ne pose pas la patte pendant quelques jours, mais aucun risque, ça va cicatriser, et désinfecter.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir c'est des choses ki arriv la preuve j'ai eut le meme "coup" jeudi en faisant les miens... j'ai pris un compresse et hop béta puis j'ai arrter le sang en pressan il va très bien ca peu arriver à tout le monde
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ne t'inquiètes pas on fait tous des bêtises ...... sur un autre post j'avais expliqué ..... j'ai oublié de leur donné à boire pendant un jour ..... j'étais catastrophée quand je m'en suis aperçue alors ne t'en fais pas cela arrive à tout le monde du moment qu'il va bien ..... courage
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Alors tant mieux si le tout s'est replacé contente pour toi :-) !!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
wai
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
je pense que çà va mieux aujourd'hui, Romain ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui alain il vas beaucou pmieu mais a peur de moi maintenant
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Donc voilà, avec du temps, de la patience, des gestes calmes, ton oiseau devrait reprendre confiance peu à peu ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|