Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
Mr Canari
![]() ![]() ![]()
|
chardonneret
Bonjour,
Je compte acheter un chardonneret c'est pour cela que j'ai plusieurs questions: 1-est ce qu'il fait partie de la famille des canaris? 2-Et est ce qu'il peut être apprivoiser? si oui comment? 3-Aussi est ce qu'il est nourris de la même façon que les canaris?! Merci de me répondre! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : chardonneret
je ne peu te repondre ,desolée
amities |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Mr Canari
![]() ![]() ![]()
|
Ce n'est pas grave!
Il y a personne qui peut me répondre? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
alors il ne fait pas du tout partit des canaris c'est un indigenes , oiseau sauvage tu a besoin d'un certificat de capacité (seulement pour information) , il peut s'apprivoiser en petite cage pour cela il doit s'habituer a toi , tu le laisse a un endroit soi ou tu y est beaucoup ou ou il y a beaucoup de passage , apret , il doit savoir que c'est toi qui lui donne a manger , tu lui retire les mangoire une heur et tu lui remet , pendant 2 - 3 semaine comme sa , apret tu met une graine sur le perchoir il viendrat la manger , paret quand il n'a plus peur de ta main tu lui donne a travers les barreaux de la cage , ensuite il peut venir manger dans ta mains et apret ouvrir la cage pour qu'il s'envole et reviennent , j'ai fait l'experience avec un hybride en 1 semaine il venait manger dans ma main il etait plutot sauavage mais sa depend de la patienece et du temps qu'ont y mais et se qui dise que c'est impossible c'est totalement faux , même pour les canaris c'est encore plus facile , L'ingredient le plus important La patience .
Ensuite pour le melange je te conseil un melange blattner chardonneret mais vu qu'il serat dans une petite cage tu devra le couper a l'alpist pur , (2 litre de blatner et 1 litre d'alpist) sinon le melange serat trop riche et comme il ne se depense pas en petite cage ou même en grande il est mieux de faire cela sinon quand il est en voliere ou il peut voler faut lui donne juste le blattner . Amitié Tony75012
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je trouve sa pas trop difficile sa depend le temps qu'on y met , et il ya apprivoisé et tres apprivoiser , si tu ve qu'il n'est pas peur de toi ou qu'il vienne et revienne dans sa cage commence a mettredes graines dehors devant sa porte et enlever lui c'est mangoire 2 heure avant quand tu ouvre sa porte il sortirat mes ne t'approche pas trop c'est tres facile croyer moi , alors que si tu ve qu'il mange dans ta main c'est plus compliquer il faut du temps comme je l'est dit au dessu , h@nzo si connait tres bien pour les apprivoiser aussi , et je le repete apprivoiser un oiseau n'est pas tres difficile
C'est deux photos montre un hybride apprivoiser en 4 jours qui etait sauvage , je ne l'est plus car je respect la lois :
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
hak
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir.le chardonneret s'apprivoise mais pas facilement,il faut un certain temps,son alimentation est à 80% de l'alpiste,il aime aussi qqes fruits comme :pomme ,figue,raisin,et legumes:laitue,carrote,persil.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Regarder sa si c'est pas magnifique : elle vient de youtube je felicite l'eleveur
http://fr.youtube.com/watch?v=apPen2xZ5bo
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous tous et non il ne fais pas partis de la famille des canaris, je pense qu'il est trés dur d'apprivoiser un chardonneret et sa nouriture c'est du mélange pour chardonneret plus quelques friandises (fruit, endive, brocolis etc) Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Lol bon je voit que personne n'a tenter de l'apprivoiser , fait attention aussi MR CANARI au maroc tu trouverat surment des capturé donc cela il sont tres du a apprivoisé j'ai essailer avec un d'un amis en 1 moi j'ai seulement reussi a se qu'il viennent manger une graine sur le perchoir et il s'etait habituer a moi , alors essaille de prendre un pas capturer née en cage sa serat plus facile cherche même une femelle tu pourrat tenter la reproduction , et c'est bien car comme tu la vu au maroc a cause de la capture on en trouve assez rarement des chardonneret dans la nature alors c'est mieux pour toi et pour la nature mais pour le porte monaie ...
En tout cas je pense que tout a été dit ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
comme cité avant cela dépend de toi mais en générale pour apprivoiser un chardonneret faut le nourrir à la main tt petit comme au Maroc c'est difficile d'avoir des petit faut de la patience bcp de patience aussi faut le mettre à mis hauteur la ou tu passe la majorité de ton tps dans une cage d'élvage avec les coté et la toiture en bois ou une matière compacte et juste les bareaux de la façade ainsi il s'agitera moins et surtt si tu passe la journée à l'école faut le mèttre à coté de la mama qui passe sa journée dans les taches ménager alors il s'habitura plus au gens et aux bruit
j'avais un qui lorsque jouvrais le robiné il se mettait à chanter
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci h@nzo bien expliquer c'est exellent sa quand tu ouvre le robinet il chante lol
Belle methode , c'est vrais que apprivoiser un sauvage sa demande tu temps ... Mais on y arrive ! Alors mr canari , je te souhaite d'avoir un tres beau chardonneret et si tu peut essaille de prendre un couple , un bon chanteur et de tres belle couleurs , apprivoise le et bonne chance !!! Bonne nuit a tous je vait me coucher demain j'ai cour a 6 h !!!
![]() |
![]() |
![]() |
|
|