Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
quel race choisir ???
Bonjour à tous ...
Voila, comme je débute dans le canaris, et que je ne connais pas encore tout sur le sujet, je vous demande unpeu d'aide ... Pour faire bien, j'aurai voulu avoir votre avis sur quel race de canaris je devrais commencer, question mutation. C'est à dire celle qui n'est pas la plus compliqué au niveau du standart des juges. Je ne voudrai pas m'aventurer dans des mutations complexes à réaliser et qui au final serai nul pou rmoi au niveau des concourts. perso : Mes mutations favorites sont : Les lipochromes : Mosaique rouge et mosaique jaune ... Est ce des mutation unpeu trop difficile pour un jeune débutant comme moi en canaris ... ???? Merki .... JUJU |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : quel race choisir ???
Le mosaïque jaune est un bel oiseau qui se reproduit très bien. C'est la première couleur que j'ai faite. Pour le mosaïque rouge tu as, bien sur, la difficulté supplémentaire de réussir ta coloration. Toutes les couleurs sont intéressantes et toutes les couleurs ont leurs lots de difficulté pour être proche du standard. Il n'y a pas de couleurs faciles. Le premier critère, je pense, pour quelqu'un qui débute c'est d'éviter les couleurs les plus délicates en reproduction comme les yeux rouges ou les canaris couleurs qui nécessite plusieurs gènes récessifs ce qui les rend plus fragile. Le deuxième critère c'est d'avoir l'opportunité d'avoir de beaux oiseaux dans la couleur choisie. Donc si tu peux avoir de beaux oiseaux dans l'une de ces deux couleurs n'hésite pas! Il faut être un peu patient avec eux car ils changent énormément à la mue et ne se dévoilent que lorsqu'elle est terminée. Cela fait parti de leur charme!
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Le mieux à mon avis pour apprendre c'est de démarrer avec les mosaïques jaunes, pas de coloration.
Une fois que l'on commence à maitriser passer au rouge, attention le colorant, il ne faut le distribuer qu'à partir du 45ème jour. Il existe des oiseaux lignée mâle et femelle. Accouplements mâle typé avec femelle masque léger et femelle typé avec mâle avec très petit masque. Choisir des oiseaux avec une bonne couleur lipochromique aux points d'élection, qui doit être intense et lumineuse. le manteau sera le plus blanc possible,voilà pour le plus important, bon après il y à le standard qu'il faut connaitre.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ok tres bien ...
Donc je commencerai avec du mosaique jaune ... Merci pour tout ... JUJU |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Cela me semble un bien bon choix...
Ceci dit certaines races dites postures, comme les Border ne semblent pas trop délicates pour commencer. Perso j'ai commencé avec des canaris communs juste pour le plaisir de les reproduire et j'ai de suite recherché des canaris de chant Harz suite à des lectures faites à son propos !!! Parfois trouver un éleveur proche de chez soi qui peut épauler est le meilleur des choix...on démare de sa souche et ensuite on bifurque si on le désire ! Amicalement |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
J'ai fais ma formation horticole à antibes et j'avais assuré une animation à l'exposition d'Antibes il y a un trés grand groupe d'éleveur sur le coin .N'hesite pas à les rencontrer . Bonne chance .
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|