Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
J'ai acheté ce jour deux femelles canaris à l'expo de forges les eaux. Je les ai mis en quarantaine dans une cage à part et dans une autre pièce que celle de mes fifis de la maison. Combien de temps dois je les tenir isolées des autres ? J'ai lu qu'un minimun de 15 jours était nécessaire, est-ce suffisant ou exagéré ? De plus, vu qu'elles doivent être stressées par ce changement de vie et d'habitation que me conseillez-vous de leur donner comme compléments alimentaires éventuellement ? En complément multivitaminé, j'ai du PRIME, puis-je leur en donner pendant plusieurs jours d'affiler sans problème ou moins souvent tous les combien et pendant combien de temps pendant cette période délicate d'adaptation ? Que dois-je faire ou ne pas faire pour que ces nouvelles fifis se sentent bien et le moins stressées possible suite à ce changement de maison. En plus, la bourse vu le monde qu'il y avait et le nombre de fifis au m² a dû être éprouvante pour elles !!! Encore une fois, j'ai besoin de vos conseils pour que ce cap se passe le mieux possible !!! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Re : Besoin de conseils pour nouveaux oiseaux arrivés !
Moi je les laisse seulement 1 semaine mais tu verras par toi même, tu peux continuer une alimentation comme tes autres canaris en tout cas moi c'est ce que je vais faire car j'ai 4 nouveaux pioupiou acheter en bourse aujourd'hui'hui et un autre qui arrivera d'une exposition demain
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Faut-il obligatoirement les traiter contre les poux avant de les intégrer avec les autres après la quarantaine ? J'en ai entendu parler mais ne l'ai jamais fait pour mes 2 autres canaris alors, est-ce nécessaire ? Si oui, quel produit faut-il utiliser et où puis je le trouver via le net car chez moi c'est la campagne et on ne trouve pas grand'chose pour les fifis.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Voila ma méthode de quarantaine.
1-traitement contre les poux, tu peux utilisé du "Biokill pet" en pulvérisation, si tu ne le trouve pas, le simple que l'on trouve dans les centre de jardinnage est bon aussi, ou vermikill ou Ivermectine, ou....ce que tu trouve dans ton animalerie ou grainetterie. 2-comme le stress du changement peut déclencher la coccidiose et la colibacillose, je leur fait un traitement préventif, 1 cure d'anti coccidien, suivie d'une cure de vitamine, suivie d'une cure d'anti colibacile suivie d'une cure de vitamine et pro et pre biotique, le tout sous surveillance. En profiter pour l'habituer à VOTRE mélange. 3-fin de la quarantaine, on est presque à 4 semaines. Je n'ai cité aucune marque de produit, le forum en est plein et tous les produits que nous Belges utilisons ne se trouvent pas spécialement en France. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous je suis d'accord avec Christian concernant le temps de quarantaine et pour ce qui est de son régime tu essai ton régime habituel et tu leurs donne deux fois par semaines un peu de pommes pelées et lavée.Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
J'ai trouvé à acheter via le net une poudre insecticide de chez BEAPHAR "Vermikill" en 80 g. Est-ce bien pour leur traitement contre les poux. Faut-il aussi que j'achète du Bio digest d'ORLUX ? Merci de me répondre rapidement car je dois commander ces produits sur le net et il faut minimum 48 h de délai pour les recevoir et comme je voudrais commencer le traitement le plus tôt possible !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je connais le spray, mais la poudre doit être pareil.
Le Bio digest est un prébiotique, sont usage est surtout conseillé en cas de diarrhée, alors c'est à toi de voir si tes canaris en ont besoin. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Donc je vais commander la poudreuse. Par contre, je n'ai pas remarqué de diarrhée chez les deux nouvelles fifis ! Donc je vais m'en tenir au régime habituel comme les autres, les laisser au calme et en quarantaine et les traiter contre les poux !!! Je vous tiens au courant. En tout cas, merci pour vos conseils. Heureusement qu'il y a le forum !!!!!!!!!!!!!!!!!
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous oui je connais le spray que j'ai d'ailleurs utiliser mais mémes en pulvérisant directement sur l'oiseau (sauf la téte, les yeux etc) je n'ai pas trouver ce produit trés éfficace (Enfin, c'est mon avis) moi pour me débarrasser de ses saletées j'ai utiliser du Frontline (avec un coton tige un peu sur la peau derriére la téte) et là oui c'est efficace.Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|