Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour,
Actuellement, je garde le canari mâle d'une amie. J'avais déjà gardé le couple il y a quelques temps. Mon amie les avait récupéré, car une de ses connaissances ne pouvait plus s'en occuper. Bref, je me renseigne, pour qu'il ait tout ce qui lui faut ! Déjà, j'ai appris qu'il valait mieux avoir des barreaux verticaux (ils sont horizontaux) pour éviter qu'il se blesse lorsqu'il volette en longueur. Aujourd'hui, Mr est veuf et il s'intéresse énormément au miroir à clochette qu'il y a dans sa cage. Comme on lui répond quand il chante, on pense qu'il doit chercher de la compagnie. Alors ma question est : est-ce qu'un canari mâle peut vivre seul ? Car il me semble que ce sont des oiseaux qui vivent en grand groupe (suffit de se rappeler les colonies à la cime des arbres des îles portant le même nom). Idéalement, je préfèrerai un autre mâle,car il n'y aurait pas de soucis de ponte. Mais après je ne sais pas si cela est possible... Je veux son bonheur et je saurai conseiller mon amie qui est moins impliquée dans la recherche d'information le concernant, que moi. Merci à tous pour vos réponses ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Re : Un canari mâle peut-il vivre seul ?
Oui il peut vivre seul mais vu se qu'il fait il veut de la compagnie
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oki
![]() un mâle ou une femelle ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
un canari mâle ou femelle peu tres bien vivre seul il n'y a pas de soucis,mais moi personnellement
je lui prendrai un compagnon . Comme ca tu auras des bebes à la prochaine repro amities |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
![]() Bonjour, Effectivement un canari mâle peut vivre seul. Le mien est resté seul 1 an. Mais j'avais l'impression qu'il s'ennuyait, je lui ai donc acheté une femelle !
Si tu décides de le laisser seul, il aura besoin de plus de présence de ta part. Un canari qui vit seul demande plus d'attention. Par contre, si tu veux lui mettre un autre mâle c'est impossible car ils vont sans cesse se battre. J'en ai fait la triste expérience. J'avais un mâle jaune. Je suis allée à une bourse pour y acheter une femelle qui s'est avérée être un mâle finalement. Ca a été l'enfer entre les 2 oiseaux. J'ai été obligée d'acheter une cage avec une séparation au milieu et même avec la grille de séparation, ils se battaient sans cesse. Ils se sont même battus une fois à sang. Depuis mon premier canari (le jaune) est mort. Je ne sais pas de quoi mais j'ai toujours pensé que ça pouvait être dû au stress de vivre avec un autre mâle. Donc je te déconseille l'expérience. Avec ma femelle, ils se chamaillent parfois mais ne se battent pas. Par contre, si tu lui mets une femelle, il chantera moins voire plus du tout sauf à la période de la reproduction ! Mais la vie est triste pour un fifi tout seul ! (c'est mon humble avis !). Cordialement. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ah oki.
![]() je m'en fou qu'il ne chante plus, ce que je veux, c'est qu'il soit heureux. une autre question, est-il possible de déterminer son âge ? Dernière modification par Ingrid-euh ; 30/10/2008 à 08h16. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Tu peux très bien avoir une petite femelle .... il serait très heureux (comme il a été dit plus haut) et si tu ne veux pas de bébés, tu ne mets pas de nid (au moment de la repro)... la femelle pondra son ou ses oeufs dans le fond de la cage et tu les retires au fur et à mesure..... elle ne va pas couver .....
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui, je lui conseillerai une femelle.
c'est vrai que la repro chez les oiseaux est différente de celle chez les mammifères... car on peut toujours retirer les oeufs ! est-ce qu'il arrive que certains éleveurs n'arrivent pas à vendre leur progéniture ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je ne suis pas éleveuse je le fais pour le plaisir mais patience des pros vont te répondre
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui enfin, je parlais de ceux qui font de la repro quoi
![]() et si je récupère une femelle de qqun qui s'en débarrasse, vous croyez qu'il n'y aura pas plus de soucis qu'avec une jeune femelle ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
inverse la situation sa te plairait de vivre seul sans compagnon????
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je peux te certifier que le canari vit très bien seul en cage, s'il est entouré d'une vie familiale normale (je veux dire qu'il ne soit pas isolé dans une pièce ou ne va jamais personne). Si c'et un mâle il chantera à tue-tête dès qu'il y aura du bruit (télé, radio, discussion, aspirateur, etc....). Si j'ai bien compris cet oiseau n'est pas le tien, alors ne prends pas l'initiative sans l'accord de ton amie, pour lui mettre un mâle (pas possible à moins de 2 cages différentes) ou une femelle, car enlever les oeufs c'est facile à dire et à faire, mais continuellement c'est la femelle à ce moment là qui ne sera pas heureuse, et laisser couver oui mais ensuite il faut assumer les naissances et souvent aider pour les mener à bien. Enfin voilà mon point de vue, à toi de voir !
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
ce canari ne m'appartient pas. je le garde juste. je m'inquiète pour lui et je me renseigne. donc si j'en avais rien à fou*re, je ne viendrais pas poser cette question. seulement, il y a des animaux qui ne supportent pas la compagnie (comme les hamsters russes par exemple) et je préfère ne pas donner de mauvais conseils à mon amie. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() La femelle qui vivait avec lui était sa soeur, paraît-il, et ils n'ont jamais réussi à avoir de petits... A chaque fois, la femelle abandonnait les oeufs (parfois après les avoir couvert pendant plusieurs jours). Je leur avais acheté un nid en osier... Comment cela se fait-il ? A part stérilité, je ne vois pas... |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu vois Guignol, on est d'accord ! C'est pas parce que nous on n'aimerait pas être seul que les oiseaux c'est pareil... mais en relisant mon message, je m'aperçois que je n'ai pas été très clair, je ne suis pas allé au bout de ma pensée.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Le principal c'est que l'on se comprenne, et si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir je suis d'accord avec les autre menbres un canari peut vivre seul amicalement jacques
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|