Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Les paddas de java
Bonjour à tous ^^
Tout d'abord, bravo à toute l'équipe de "au paradis des canaris", quel site ! et quel forum ! franchement bravo, il a bien évolué depuis le début ^^ En ce qui me concerne, j'ai aussi évolué (surtout mon élevage). Après la mort de la quasi totalité de mes canaris il y a un peu plus de 2 ans j'ai arrété de les reproduire et il ne me reste plus qu'une vieille femelle. Biensur, je ne dis pas ne pas vouloir reprendre des canaris un peu plus tard car leur chant .... magnifique ! Mais pour l'instant j'ai d'autres objectifs, l'un des principaux étant de développer et améliorer mon élevage de paddas de java. C'est un oiseau assez connu, mais malgré cela la participation d'éleveurs en concours de cet oiseau est vraiment faible. Je vous présente donc un peu mon élevage de paddas, biensur certains ont des défauts mais je n'ai pas la prétention de dire qu'ils correspondent parfaitement au standard, mais j'y travail ! Je penses tenter les expo l'année prochaine, de toute facon l'important pour moi étant de sensibliser sur la beauté de cet oiseau et de participer aux concours ! Alors en ce qui concerne les photos : Les premières représentent des type sauvage "gris" pour la taille de mes oiseaux je la trouve correcte, au niveau des dessins on voit (ou ne voit pas là est le problème ^^ ) que les oiseaux n'ont quasiment pas de liseret noire sous la joue blanche, ce n'est pas éliminatoire mais des points seront enlevés aux oiseaux. Ce défaut est en train d'ètre amélioré avec de nouveaux jeunes et des acquisitions. Ensuite les gris plus clairs sont en fait des pastels c'est une sorte de gris dilué. Le plus gros travail avec ces oiseaux (dans mon élevage) est d'éliminer toute trace de panachure car j'ai commencé avec un individu légèrement panaché. Et les bruns sont des isabelles maintenant appelés "Phaéo". N'hésitez pas ci vous avez des questions ou remarques ^^
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Les paddas de java
a quoi reconnait-on male et femelle, j ai entendu dire que c'été assez difficille a reconnaitre
en rour cas super elevage et oiseaux |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
slt, très beaux tes padda
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour le compliment
![]() En ce qui concerne la distinction des sexes : Les males ont un bec rouge vif plus épais à la base comme une sorte de renflement. Ils peuvent aussi avoir le cercle oculaire rouge vif, mais cela vaire suivant les individus et l'age de l'oiseau. Seuls les males chantent . Les femelles eh bien en théorie c'est le contraire, bec plus fin, plus rosé, cercle oculaire rosé.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonne chance pour les expos futurs
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
tu as un magnifique élevage de paddas
![]() Amicalement Karim |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir ,
magnifiques oiseaux,je n'en ai jamais vu en vrai des comme ça. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
de bons paddas
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Content de te relire, ca fait un petit temps que tu n'étais plus venu
![]() De très beaux paddas que tu éleves. Ca pince bien (bec), n'est-ce pas ? Bien à toi et bonne continuation, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci à vous.
Oui ca fait un bout de temps depuis ma dernière visite ! C'est vrai que ces petits oiseaux pincent bien, mais c'est supportable, quoique la dernière fois, une femelle rebelle m'a pincé là ou je me suis coupé aiiiiiiiiieee ! Le plus dur pour moi étant de trouver des oiseaux correctes pour améliorer ma souche, surtout au niveau des type sauvage.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Félicitations à toi ils sont très beaux......
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour ^^
Voici quelques photos prises de jeunes encore et sortis du nid récement . Les beiges sont des isabelles, les autres des gris type sauvage, et la dernière photo représente une femelle pastel né l'an dernier .
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
un joli elevage, bravo
je voulais savoir c'est quand la periode de reproduction des paddas, car je possede un couple (male phenotype sauvage, femelle blanche) le male construit a lui seul le nid, il fait la danse nuptiale et veut cocher la femelle, mais celle ci ne s'occupe ni du nid ni du male, meme si entre eux deux les sentiments d'affections ne manquent pas merci de ta petite intervention amicalement danjday |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Il n'y a pas vraiment de période pour le padda comme chez les canaris, c'est un peu comme les diamants mandarins.
Ils peuvent reproduire toute l'année mais en france et en élevant à l'extérieur la meilleur période est l'automne. Comme je vois que tu es en chine je ne sais pas vraiment pour l'extérieur mais logiquement en intérieur c'est à peu près la mème chose.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour tes oiseaux sont tres jolis pourrais tu me dire a quoi correspond leur cri es ce qu'ils chante 1 peu merci ne te moque pas de ma question idiote .1jour en animalerie j'ai failli en acheter mais comme je n'y connaissais vfraiment rien j'ai renoncer. merci
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je trouve ces oiseaux magnifiques et tu fais bien d'essayer de les faire voir davantage.
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de couleurs variées chez le Padda, mais j'aime bien cet oiseau. Quand tu parles d'élevage en extérieur, est-ce le cas des tiens, et à quelle température peuvent-ils résister pour être en bonne forme l'hiver ? Merci d'avance pour tes réponses.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Alors en ce qui concerne le chant des paddas, c'est une mélodie assez courte qui peut varier selon les oiseaux.
J'ai actuellement 3 males en reproduction, et aucun n'a le mème chant. Les paddas communiquent beaucoup entre eux et il y a pas mal de cris, piaillements différents. Mais ce ne sont pas des oiseaux bruyants pour autant et font moins de bruit qu'un bon canari male qui pousse la chansonette ^^. Eh bien oui Guignol, j'essaies de les faire connaitre, et je peux te dire qu'ils nous réservent de belles surprises vue les nouvelles mutations en travail à l'heure actuelle. Et encore avec mes photos je suis loin d'avoir un gros pannel de mutations mais bon il faut savoir se concentrer pour avoir de bons oiseaux donc pour l'instant cela me suffit, surtout que je suis encore chez mes parents ^^ Alors pour la repro, les miens sont dehors dans des cages d'élevage en bois . 3 couples reproduisent actuellement, avec des oeufs dans un nid, 6jeunes dans un autres qui sont sortis et un jeune chez le troisième couple. En dehors de la repro ils sont en colonie en volière extérieur et je met des plaques de plexis coulissantes a partir de novembre. Si jamais je vois qu'il gèle mème dans la volière je rajoute un petit chauffage pour monter la température au dessus de 0°. Les paddas sont vraiment des oiseaux résistants et il fau juste faire attention au gèle.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
merci birdman pour ta reponse donc pour mon couple, je vais les laisser ensemble et ils sont libres de se reproduire quand ils en ont envie. Chez moi le male est tres bruyant, il chante sans arret, surtout que mes canaris chantent moins en cette periode de mue non encore finie, et meme si sa melodie est assez courte par rapport au canari, c'est quand meme agreable a l'oreille. Et puis c'est vrai que les paddas sont tres resistants et beaucoup plus facile a elever. merci encore une fois birdman pour ta reponse amicalement danjday ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Pas de quoi ^^
Si vous avez d'autres question n'hésitez pas !
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Merci a toi birdman pour ta gentillesse amicalement danjday ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |