Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() ![]() et je voulais etre au courant avant le moi de mars ou avril de l'année prochaine comment et avec quoi on nourrit les bebe? si vous avez une recette donnez la moi ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Re : alimentation
Quand j'ai les petits je distribue de la pâtée jaune gold de chez orlux et depuis de nombreuses années, chaque éleveur à sa préférence pour la marque. il existe des pâtées grasses et sèches.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'utilise la meme patée qu'angel la jaune gold d'orlux ainsi que la rouge
amities |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
amateur
![]() ![]()
|
bonjour,
![]() on utulise soit de la pâté préparé à la maison (jaune d'oeuf+biscottes) soit de la pâté de commerce et bien entendu une quantité minime de la verdure ( pomme, laitue....................) amicalement Dernière modification par ziani noureddine ; 13/10/2008 à 16h12. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
La patée que l'on donne aux canaris toute l'année à des doses differentes selon les mois, est importante pour la préparation à la reproduction et pour le nourrissage des jeunes au nid.
Il est donc conseillé de redonner de la patée enrichi avec des protéines ou vitamines en période de reproduction (1mois avant la repro) pour bien préparer les adultes. Quant aux jeunes dans le nid ce sont les parents qui devront avoir de la patée fraiche chaque jour de préférence pour assurer une bonne croissance des jeunes. Dans cette patée enrichi on peut mixer pomme,ou feuille de céleri,ou carotte. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
la dose differentes selon les mois les quel et qu'elle dose |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour je donne à mes canaris de la patée grasse gold de orlux également,si tu donne de la seche il faudra un peu l'humidifié,mais il est vraix que chacun à sa propre recette,moi personnellement je rajoute de la spiruline et de l'erytavicole dans ma patée et je n'est jamais eu de problemes particulié.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pour la période de préparation à la reproduction la patée peut etre donner un mois avant le début de la reproduction tous les jours .c'est une patée qui doit etre appetante pour l'oiseau de façon qu'il commence à stocker des vitamines et des forçes pour la reproduction.
Pendant le nourrissage des jeunes cette meme patée peut etre enrichi avec un oeuf dur,cela permet à la patée d'etre plus riche et d'aider les jeunes à grandir dans de bonnes conditions. Une fois que la période de reproduction est terminée et que commence donc la mue il est conseillé de diminuer régulièrement le dosage de la patée (4fois par semaine puis 3 fois par semaine puis 2,puisenfin 1 fois par semaine),cette patée n'a plus d'oeuf mais elle est dite etre grasse de façon à aider la repousse et la beauté des plumes. le dosage est donc different car l'oiseau ne peut pas pour son foie manger la meme quantité de patée et la richesse de la patée varie en fonction des besoins de l'oiseau. |
|
![]() |
![]() |
|
|