Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bec
salut à tous, mon voisin qui a ses perruches ondulés en vollière avec un collier d'Asie (voir copain ou pas), mardi il a trouvé une perruche avec la moitié du bec cassé. C'est-elle battue avec d'autres mâles ? elles abimes les nids ? et s'agrippent après le grillage. Ce matin il l'a trouvée morte, je suppose qu'elle ne pouvait plus manger. d'où cela vient-il ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : bec
Bonsoir Sylvie,
Ben ouip, c'est normal, si je puis dire. Quelle idée de mettre une perruche à collier avec des ondulées, les colliers s'attaquent au bec et les arrachent, sectionnent les pattes,.. elles ne sont pas à mettre avec des ondulées. Voilà la raison. Donc, je t'invite à informer ton voisin d'isoler la perruche à collier des ondulées au plus vite, s'il ne veut pas subir d'autres pertes. Bonne soirée, amicalement, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci Cédric, je vais l'informer au plus vite.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut tout le monde, mon ami en encore une perruche dont le bec a été arraché, il a enlevé son collier d'asie. ses oiseaux son dans une vollière. est-ce le manque de nid, car il y a plus de couple que de nid. D'ou cela vient-il ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, à mon avis il n'y a pas une bonne entente entres les oiseaux, ils se battent ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
dois-je les mettre en cage au lieu de les mettre en vollière ? Car ce n'est pas la première fois. Je ne voudrais que toute mes perruches meurs
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, quelles espèces as tu de mélangées en volière ? toutes les espèces de perruches ne cohabitent pas ensemble
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir s'i y'a un sur nombre de femelles ou de mâles et d'aprés le message un manque de nids ils peuvent se battrent pour simplement un mâle jaloux ou le contraire ou pour aller dans un nid j'ai élevé des perruches ondulées des callopsittes,etc... j'ai vu aussi bien la perruche onduléé que la callopsitte tué le dernier jeune qui n'était pas sortie d'une sauvagerie inouie coup de bec a la tête sur le corps c'est incroyable comme elles peuvent être gentilles et par contre d'une cruauté que l'on ne peut soupconner tout cela pour retouner au nid faut pas géneraliser mais cela arrive .... amicalement jacques
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ce sont toutes des perruches ondulées, mais il y a 5 males pour 7 femelles et 3 nids, dont un avec des petits. faut-il que je rajoute des nids maintenant ou au printemps ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je te remercie Jacques. elles sont dehors en vollière. Pour l'hiver elles resteront dehors mais habritées avec du plexi glace et des couvertures. Pour les nids je vais attendre que les petits sortent (si ils sortent) et enlever les nids.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Dernière modification par jacques1 ; 27/09/2008 à 13h09. Motif: erreur |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ce sont les perruches d'un ami, il habite en auvergne comme moi mais à 520m d'altitude. il y a des hiver où il fait très froid jusqu'à -12 voire - 15 mais c'est rare
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut, la dernière perruche de mon ami qui a eu le bec cassé n'est pas morte comme la première on dirait que son bec repousse, elle arrive à manger seule. coté isolation il a mis des couvertures fines et il veut mettre du plastique en extérieur. ne vont-elles pas le manger ? si elles le mange est-ce beaucoup nocif pour elles ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut, j'ai vu mon voisin qui a les perruches et la perruche à collier d'asie femelle, il l'a remise dans la vollière (3m x 4m x 2 m)avec les perruches en extérieur. elles ne se battent pas. elle est couvert de plexi sur les coté, il a eu deux naissances, elles mangent graines pour perruches et des fruits. Comme elle vont rester dehors tout l'hiver quel aliment doit-je leur donner en plus pour les protéger du froid en plus de leur nourriture habituelle ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci à tous les deux.
|
|||||||||