Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,529 | Membres: 18,920 | Connectés: 398 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Crochus
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/08/2008, 17h42   Afficher une version imprimable   (1)
sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Métier: Agent de conditionnement
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

bec

salut à tous, mon voisin qui a ses perruches ondulés en vollière avec un collier d'Asie (voir copain ou pas), mardi il a trouvé une perruche avec la moitié du bec cassé. C'est-elle battue avec d'autres mâles ? elles abimes les nids ? et s'agrippent après le grillage. Ce matin il l'a trouvée morte, je suppose qu'elle ne pouvait plus manger. d'où cela vient-il ?
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 17h49   Afficher une version imprimable   (2)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Pays: Belgique
STAM: OB 001
Club: ORNIBIRD CLUB ASBL
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : bec

Bonsoir Sylvie,

Ben ouip, c'est normal, si je puis dire.

Quelle idée de mettre une perruche à collier avec des ondulées, les colliers s'attaquent au bec et les arrachent, sectionnent les pattes,.. elles ne sont pas à mettre avec des ondulées.

Voilà la raison. Donc, je t'invite à informer ton voisin d'isoler la perruche à collier des ondulées au plus vite, s'il ne veut pas subir d'autres pertes.

Bonne soirée, amicalement,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 14h43   Afficher une version imprimable   (3)
sylvie63118

Montrcriol Sylvie

merci Cédric, je vais l'informer au plus vite.
Vieux 17/09/2008, 17h08   Afficher une version imprimable   (4)
sylvie63118

Montrcriol Sylvie

salut tout le monde, mon ami en encore une perruche dont le bec a été arraché, il a enlevé son collier d'asie. ses oiseaux son dans une vollière. est-ce le manque de nid, car il y a plus de couple que de nid. D'ou cela vient-il ?
Vieux 17/09/2008, 19h37   Afficher une version imprimable   (5)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, à mon avis il n'y a pas une bonne entente entres les oiseaux, ils se battent ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2008, 17h54   Afficher une version imprimable   (6)
sylvie63118

Montrcriol Sylvie

dois-je les mettre en cage au lieu de les mettre en vollière ? Car ce n'est pas la première fois. Je ne voudrais que toute mes perruches meurs
Vieux 18/09/2008, 18h19   Afficher une version imprimable   (7)
exotic

JeanMichel

slt, quelles espèces as tu de mélangées en volière ? toutes les espèces de perruches ne cohabitent pas ensemble je pense que José pourrait te renseigner mieux que moi la dessus ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
Vieux 18/09/2008, 19h36   Afficher une version imprimable   (8)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

bonsoir s'i y'a un sur nombre de femelles ou de mâles et d'aprés le message un manque de nids ils peuvent se battrent pour simplement un mâle jaloux ou le contraire ou pour aller dans un nid j'ai élevé des perruches ondulées des callopsittes,etc... j'ai vu aussi bien la perruche onduléé que la callopsitte tué le dernier jeune qui n'était pas sortie d'une sauvagerie inouie coup de bec a la tête sur le corps c'est incroyable comme elles peuvent être gentilles et par contre d'une cruauté que l'on ne peut soupconner tout cela pour retouner au nid faut pas géneraliser mais cela arrive .... amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 14h14   Afficher une version imprimable   (9)
sylvie63118

Montrcriol Sylvie

ce sont toutes des perruches ondulées, mais il y a 5 males pour 7 femelles et 3 nids, dont un avec des petits. faut-il que je rajoute des nids maintenant ou au printemps ?
Vieux 22/09/2008, 17h18   Afficher une version imprimable   (10)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par sylvie63118 (Voir le message)

ce sont toutes des perruches ondulées, mais il y a 5 males pour 7 femelles et 3 nids, dont un avec des petits. faut-il que je rajoute des nids maintenant ou au printemps ?
http://pageperso.aol.fr/didiermercierapo/index.html bonjour je n'ai jamais eu ce problème lorsque j'elevais des becs crochus... car je mettais un couple par cages .... c'est normal que les perruches s'entretuent ....pas assez de nids(un nid par femelles même un en plus) vous verrez bien soit que vous laissez le couple qui ont des petits dans la voliere ....ou vous remettez les nids mais attention sachant qu'à l'état sauvage ils se reproduisent toute l'année ....en captivité dans un local chauffé c'est pareil mais il faut se limiter a trois couvées car la femelle s'epuisent et il y'a risque qu'elle meurent je vous avoue que votre question en rapport avec vos perruches est délicate....certains retirerais les nids pour eviter d'autres bagarres pour les petits ?amicalement jacques
Vieux 24/09/2008, 10h35   Afficher une version imprimable   (11)
sylvie63118

Montrcriol Sylvie

je te remercie Jacques. elles sont dehors en vollière. Pour l'hiver elles resteront dehors mais habritées avec du plexi glace et des couvertures. Pour les nids je vais attendre que les petits sortent (si ils sortent) et enlever les nids.
Vieux 27/09/2008, 13h07   Afficher une version imprimable   (12)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

je te remercie Jacques. elles sont dehors en vollière. Pour l'hiver elles resteront dehors mais habritées avec du plexi glace et des couvertures. Pour les nids je vais attendre que les petits sortent (si ils sortent) et enlever les nids.
bonjour Slyvie ,ne me remercier pas c'est tout a fait normal vous savez lorsque je réponds a des messages je me dis" aprés avoir répondu est-ce bien la réponse que la personne attendait" c'est pas toujours évident....d'aprés votre message cela s'arrange oui une fois que les petits sortent enlever les nids et s'il reste un petit dans un nid surveiller qu'une autre femelle veuille aller dans le nid on ne sait jamais comme je dis "autant que la perruche est agréable autant par jalousie ou autres elle peut se montrer cruel vos volieres dehors pas de problèmes bien protégées des courants d'air je ne sais si l'hiver est rude par chez vous s'il géle attention a l'eau ( mais vous le savez)amicalement jacques

Dernière modification par jacques1 ; 27/09/2008 à 13h09. Motif: erreur
Vieux 27/09/2008, 16h29   Afficher une version imprimable   (13)
sylvie63118

Montrcriol Sylvie

ce sont les perruches d'un ami, il habite en auvergne comme moi mais à 520m d'altitude. il y a des hiver où il fait très froid jusqu'à -12 voire - 15 mais c'est rare
Vieux 27/09/2008, 19h52   Afficher une version imprimable   (14)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

ce sont les perruches d'un ami, il habite en auvergne comme moi mais à 520m d'altitude. il y a des hiver où il fait très froid jusqu'à -12 voire - 15 mais c'est rare
bonsoir pour notre région cela fait déja un moment que nous n'avons pas eu pour ainsi dire un hiver avec des -10 .....c'est vrai que avec des températures aussi bases il faut bien les protéger et j'espére que pour les perruches cela va s'arranger amicalement jacques
Vieux 29/09/2008, 11h05   Afficher une version imprimable   (15)
sylvie63118

Montrcriol Sylvie

salut, la dernière perruche de mon ami qui a eu le bec cassé n'est pas morte comme la première on dirait que son bec repousse, elle arrive à manger seule. coté isolation il a mis des couvertures fines et il veut mettre du plastique en extérieur. ne vont-elles pas le manger ? si elles le mange est-ce beaucoup nocif pour elles ?
Vieux 29/09/2008, 12h13   Afficher une version imprimable   (16)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

salut, la dernière perruche de mon ami qui a eu le bec cassé n'est pas morte comme la première on dirait que son bec repousse, elle arrive à manger seule. coté isolation il a mis des couvertures fines et il veut mettre du plastique en extérieur. ne vont-elles pas le manger ? si elles le mange est-ce beaucoup nocif pour elles ?
bonjour pour le bec je ne sais n'ayant jamais eu ce problème quel continue a manger c'est possible si son bec n'a pas était abimé (elle fait avec) pour le plastique d'accord a condition qu'il ne touche pas la voliere mettre des lattes en bois ou autres autour de la voliere de façon que le plastique ne touche pas la voliere c'est préférable voici un lien sur la perruche ondulée jacques http://pagesperso-orange.fr/oiseau.c...ais/ondule.htm
Vieux 12/10/2008, 16h23   Afficher une version imprimable   (17)
sylvie63118

Montrcriol Sylvie

salut, j'ai vu mon voisin qui a les perruches et la perruche à collier d'asie femelle, il l'a remise dans la vollière (3m x 4m x 2 m)avec les perruches en extérieur. elles ne se battent pas. elle est couvert de plexi sur les coté, il a eu deux naissances, elles mangent graines pour perruches et des fruits. Comme elle vont rester dehors tout l'hiver quel aliment doit-je leur donner en plus pour les protéger du froid en plus de leur nourriture habituelle ?
Vieux 12/10/2008, 18h23   Afficher une version imprimable   (18)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

salut, j'ai vu mon voisin qui a les perruches et la perruche à collier d'asie femelle, il l'a remise dans la vollière (3m x 4m x 2 m)avec les perruches en extérieur. elles ne se battent pas. elle est couvert de plexi sur les coté, il a eu deux naissances, elles mangent graines pour perruches et des fruits. Comme elle vont rester dehors tout l'hiver quel aliment doit-je leur donner en plus pour les protéger du froid en plus de leur nourriture habituelle ?
bonsoir vous leurs donner du millet en grappes de la pierre a bec (phosphore calcium) pour les fruitsde temps en temps voici un lien pour la nourriture (faire attention a l'eau qu'elle ne géle pas vous pouvez donner en supplément la patée spéciale perruche de temps en temps voici un lien http://perruche.ifrance.com/ pour la nourriture amicalement jacques
Vieux 12/10/2008, 18h53   Afficher une version imprimable   (19)
exotic

JeanMichel

Comme elle vont rester dehors tout l'hiver quel aliment doit-je leur donner en plus pour les protéger du froid en plus de leur nourriture habituelle ?
slt, un supplément de tournesol pour les grands froids ...

Vieux 15/10/2008, 13h17   Afficher une version imprimable   (20)
sylvie63118

Montrcriol Sylvie

merci à tous les deux.
Réponse

Règles de messages