Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
plantes
je voudrais mettre des plantes dans ma volière pour que ça fasse un peu d'ombrage et pour que mes canaris, calos et mandarins puissent s'y poser dessus, est-ce que vous pourriez me conseiller ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : plantes
Désolé, je ne peux rien te conseiller mais je fais remonter ton message
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci Mathieu ceux qui ont des volières extérieures avec des plantes à l'intérieur vont bien me donner leur avis
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
j'ai vu dernièrement un éleveur qui avait placé dans sa volière, des plantes en plastique, genre lierre pour dissimuler les nids, car il est éleveur en phénotype sauvage, genre chardonnerets, bouvreuils, verdiers et bien sur il est capacitaire.
J'ai posé la question suivante, pourquoi en plastique, tout simplement les oiseaux mangent les feuilles des arbustes et il ne reste plus que les branches nues, donc peu esthétique.
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,
J'ai une volière extérieure,mad in maison, j'ai un bougainvillé qui pousse tout a coté et qui ombrage la volière,j'ai fait passer des branches de cet arbuste dans les grillages de la dite volière, c'est sans équivoque les perchoirs naturels les plus prisés de mes hôtes.Je ramène de la fôret des branches de lentisques feuillus ou autres verdure et je leur mets dans la volière, je les change quand elles sont fanées,car avec les fientes les feuilages sont vite sales;Je n'ai jamais eu de probleme, je passe les branchages au jet d'eau avant. Bon ne journée ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi j'ai deux thuyas (1mts 50) dans des grands pots ils sont à l'intérieur de la voliére exposé a la pluie( pour l'arrosage), les oiseaux y sont toujours en plus je vais chaque printemps chercher des branches de sapin ou on a abattu et des genès( ça pousse en terre sabloneuse)
Pour la verdure, c'est inutil, car il la mange l'idéal pour toi serait de planter un arbuste près de la volière. Je me suis renseigné pour des plantes en plastique, mais si la volière est grande, ça coûte cher. Amitié, Christine Guy |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
les thuyas c'est une bonne idée peut être que je pourrais en mettre un ou deux, mais c'est vrai que les plantes artificielles c'est assez chers d'autant qu'il faut qu'elle soit grande.
Merci Guy pour ton conseil ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est déconseillé des plantes artificielles avec des becs crochus ! ils les mangent et ça peut être nocif !
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Salut Christine pour la volière extérieure je conseille (suivant les dimensions),
thuya, genêts, buy et sureau |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mais non j'en ai pas mis des plantes artificielles Christine !
J'en avais mis avant mais que dans ma volière des becs droits. Depuis qu'ils sont avec mes becs crochus, plus de plantes ! ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |