Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Canari veut pas prendre son bain
Bonjour !
Je suis nouvelle sur ce forum et je trouve ce site très bien fait. Mon canari ne veut pas prendre son bain, que ce soit un bain accoché à la cage ou bien dans le fond. Il n'aime pas vraiment non plus se faire vaporiser. Par contre, il essaye de prendre son bain dans son abreuvoir quand je viens de lui mettre. C'est que c'est un abreuvoir cylindrique et il n'y a de la place que pour son bec. Mais lui, il pense qu'il est dans son bain ! Il se fait aller les ailes et se secoue. J'ai essayé d'enlever son abreuvoir quand je lui mets son bain, mais rien à faire, aussitôt que je lui enlève le bain et lui remet l'abreuvoir, il essaie encore de se baigner dans celui-ci ! Quelqu'un a des suggestions ? Merci ! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Canari veut pas prendre son bain
Bonjour Karine et bienvenue sur le forum
Certain oiseaux ont cette mauvaise habitude de se baigner via leur abreuvoir, tu pourrais essayer de mettre une écuelle d'eau dans le fond de la cage sinon continue à le brumiser bien à toi |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir, le mien faisait ça aussi au début c'est sympa surtout quand je lui ai mis du miel dedans, et un jour il a découvert la gamelle d'eau de ma chienne (bien trop profonde) pas moyen de le faire changer d'avis même avec la reproduction de la gamelle adaptée à sa taille jusqu'au jour où je lui ai trouvé un compagnon qui lui a montré comment faire maintenant il se couche dedans. A bientôt
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Salut. Je ne suis pas experte mais moi je l'avais attrapé et mis dans la baignoire. En une seule fois elle a compris et est allée se baigner dans sa baignoire. Soit délicate quand tu attrapes ton oiseau.
Bonne chance... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci à tout le monde pour les réponses !
Ça fait un mois que je l'ai et quand je l'ai acheté (7 septembre 2008), il était en mue. Il l'est toujours d'ailleurs. On m'a dit que c'était un bébé 2008. S'il est encore en mue, il doit avoir sa mue juvénile, non ? Alors, il serait né autour de juillet vu qu'il mue encore en octobre ? 3 jours après l'avoir eu, il chantait. Il chantait avec hésitation, comme s'il se cherchait, comme s'il n'était pas encore certain du magnifique répertoire qu'il allait m'offrir. Et il s'améliorait de jour en jour ! Mais là, ça fait à peu près 1 semaine qu'il ne chante plus et il gazouille quand même beaucoup. Je trouve qu'il va plus souvent à la mangeoire, par contre. Est-ce que ça se peut qu'il ait arrêté de chanter parce qu'il était au plus fort de sa mue ? Et peut-être qu'il ne veut pas prendre son bain à cause de sa mue ? Malgré que ça ne lui ferait pas de tort. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, il faut mettre une baignoire "classique" ouverte au fond de la cage, il ne devrait pas y résister ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Oui essai de changer la baignoire (si c'est une baignoire intérieur) place le en hauteur et mets lui juste quelques graines dans le fond et juste par curiosité il va boire et lorsqu'il vera qu'il n'y a plus de danger il se baignera sans peine.Pour la baignoire extérieure c'est bisard (y'a t'il un éventuel danger pour lui au alentour (enfin style prédateurs en oubliant pas que l'homme est le plus grand des prédateurs) ou c'est la couleur qu'il craint?Là, je suis un peu dans le flou mais il arrive aussi que mes oiseaux adorent faire trempette dans leurs abreuvoirs et je ne dois pas étre le seul dans ce cas.Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je me suis mal exprimée.Je ne l'ai pas fait brusquement. Je l'ai attrapé et lâché devant la baignoire en prenant bien soin de la remplir à peine. Elle y est rentrée toute seule car elle n'avait que cette issue. En aucun cas je ne l'ai forcé a y rester. Je l'ai juste déposé devant la baignoire pour lui montrer.
|
|
![]() |
![]() |
|
|