Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,522 | Messages: 512,574 | Membres: 18,920 | Connectés: 453 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/09/2008, 14h23   Afficher une version imprimable   (1)
tchipt-choup
vive les canaris :)

D'Hossche Pamela
Métier: équipière Mc donald's
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

femelle couve avec le mâle...

coucou tous le monde...

c'est de nouveau moi... j'ai un drole de comportement avec mes canaris, je sais que je n'ai pas bien fais de remettre mon couple ensemble, mais la femelle déprimais alors j'ai pas pu faire autrement, de toute manière elle a fini sa mue et est en pleine forme, bref je ne suis pas la pour vous parler de ça... mais depuis la dernière fois que je suis venue (7 jours) j'ai mes canaris qui se sont accoupler 1 fois au moins (est-il possible qu'ils s'acouple 1 fois et que ca fasse plusieurs oeufs ?) et pour l'iinstant j'ai 3 oeufs. un pondu hier, un avant hier et un qui devrai éclore le 21 septembre, si mes calcul sont justes. en fait depuis que le premier oeuf est la, le male couve la femelle ou le contraire !!! et ils ont l'air d'aimer ca en plus... mais le mâle ne la nourrit pas donc elle doit le faire elle meme, est-ce que c'est grave ?

et encore une autre question le matin lorsque la femelle sort de son nid pour manger et boire, elle fait des énorme besoins... est-ce normal ?

merci de m'aider, je vais joindre une photo... le mâle c'est le vert et la femelle la saumon.
Images attachées
Type de fichier : jpg HPIM8160.jpg (48,9 Ko, 57 affichages)
Type de fichier : jpg HPIM8159.jpg (38,4 Ko, 58 affichages)
tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 14h56   Afficher une version imprimable   (2)
canaricity

frédérique
Métier: ass'mat
Département: 48 Lozère
Pays: France
STAM: U217F
Club: CDE
Eleveur: Glosters

Re : femelle couve avec le mâle...

Envoyé par tchipt-choup (Voir le message)

coucou tous le monde...

c'est de nouveau moi... j'ai un drole de comportement avec mes canaris, je sais que je n'ai pas bien fais de remettre mon couple ensemble, mais la femelle déprimais alors j'ai pas pu faire autrement, de toute manière elle a fini sa mue et est en pleine forme, bref je ne suis pas la pour vous parler de ça... mais depuis la dernière fois que je suis venue (7 jours) j'ai mes canaris qui se sont accoupler 1 fois au moins (est-il possible qu'ils s'acouple 1 fois et que ca fasse plusieurs oeufs ?) et pour l'iinstant j'ai 3 oeufs. un pondu hier, un avant hier et un qui devrai éclore le 21 septembre, si mes calcul sont justes. en fait depuis que le premier oeuf est la, le male couve la femelle ou le contraire !!! et ils ont l'air d'aimer ca en plus... mais le mâle ne la nourrit pas donc elle doit le faire elle meme, est-ce que c'est grave ?

et encore une autre question le matin lorsque la femelle sort de son nid pour manger et boire, elle fait des énorme besoins... est-ce normal ?

merci de m'aider, je vais joindre une photo... le mâle c'est le vert et la femelle la saumon.
pour ses fientes oui c'est normal comme elle couve elle se leve moin souvant donc fait des fientes tres grosse ,et pour ce qui est de l'accouplement j'aurai un doute il est vraiment trop tard maintenant meme si elle a fini sa mue
enfin attend d'autre avis
amities fred
canaricity est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 15h11   Afficher une version imprimable   (3)
tchipt-choup

D'Hossche Pamela

merci pour ta réponse.

j'avais vraiment pas le choix de les remettre ensemble car elle ne se nourrissait plus, alors je l'ai ai remis ensemble et elle couvait de nouveau dans le fond de la cage et pour qu'elle soit mieux je lui ai mis un vieux nid retrouver dans le garage... et ca a donner ca... elle réussi a avoir toujours ce quelle veux cette chipie mdr...
Vieux 15/09/2008, 16h32   Afficher une version imprimable   (4)
canaricity

frédérique

merci pour ta réponse.

j'avais vraiment pas le choix de les remettre ensemble car elle ne se nourrissait plus, alors je l'ai ai remis ensemble et elle couvait de nouveau dans le fond de la cage et pour qu'elle soit mieux je lui ai mis un vieux nid retrouver dans le garage... et ca a donner ca... elle réussi a avoir toujours ce quelle veux cette chipie mdr...
oui je comprend ,si tu crois qu'elle se laisse mourrir c'est sur tu a fait le bon choix .je pense quand meme que tu dois bien la surveiller au moindre signe enleve le nid et jete les oeufs.il serai dommage que tu la perde
courage
amities fred

voici mon blog
http://canaricity.skyrock.com/

Dernière modification par canaricity ; 15/09/2008 à 16h40.
Vieux 15/09/2008, 17h06   Afficher une version imprimable   (5)
Math63

Mathieu
Métier: Etudiant
Département: 63 Puy-de-Dôme
STAM: UOF763
Club: CSA - Club Sérinophile Auvergne

enlèves quand même le nid, ce n'est pas bon pour tes canaris, leur cycle sera complètement décalé et tu auras pleins de problèmes à la clé!

J'ai pas la science infuse, rien de tout ça, rien de plus, de plus que toi
Math63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2008, 08h05   Afficher une version imprimable   (6)
tchipt-choup

D'Hossche Pamela

meme sils sont fécondé je dois les retiré ?

vous penser que c'est normal quils couvent a deux ?
Vieux 16/09/2008, 08h10   Afficher une version imprimable   (7)
canaricity

frédérique

meme sils sont fécondé je dois les retiré ?

vous penser que c'est normal quils couvent a deux ?
oui il arrive que les deux couvent .
et pour la fecondation si tu ne veux pas les jeter mire les au 6° jours s'ils sont clairs jetes et cette fois ci ne remet pas le nid.
enfin c'est toi qui descide.moi je sais que je jeterai tout et eleverai le nid ,comme le dit math il risque d'etre completement deregles .et ne pas avoir une bonne repro 2009

webmail: canaricity@apdcanari.com

Au Paradis des Canaris

Vieux 16/09/2008, 08h27   Afficher une version imprimable   (8)
tchipt-choup

D'Hossche Pamela

ok, merci, je vais regarder...je leur avait mis un nid la première fois comme ca pour voir ce que ca donnais car je n'avait pas l'intention de faire de l'élevage, je n'ai pas assez de place... pour 3 ou 4 petit oui car je les donnerais a ma maman mais pas pour plus.

et la personne qui me la donner ma dit que les femelle cassait les oeufs entre elle est-ce que c'est vrai car j'ai deux femelle dans la cage, et la seconde est très gentille, elle ne s'interesse meme pas aux oeufs.

je pense qui en a un qui est fécondé, le premier il est plus foncé... les autres ca ne fait que 3 et 4 jours le premier devrais éclore le 21 septembre en comptant 14 jours d'incubation c'est ce que j'ai lu dans mes livres.
Vieux 16/09/2008, 09h19   Afficher une version imprimable   (9)
canaricity

frédérique

ok, merci, je vais regarder...je leur avait mis un nid la première fois comme ca pour voir ce que ca donnais car je n'avait pas l'intention de faire de l'élevage, je n'ai pas assez de place... pour 3 ou 4 petit oui car je les donnerais a ma maman mais pas pour plus.

et la personne qui me la donner ma dit que les femelle cassait les oeufs entre elle est-ce que c'est vrai car j'ai deux femelle dans la cage, et la seconde est très gentille, elle ne s'interesse meme pas aux oeufs.

je pense qui en a un qui est fécondé, le premier il est plus foncé... les autres ca ne fait que 3 et 4 jours le premier devrais éclore le 21 septembre en comptant 14 jours d'incubation c'est ce que j'ai lu dans mes livres.
ne les laisse pas couvés s'il n'y a pas d'oeufs fecondés,pour les mirer prend une lampe de poche et regarde a travers la coquille si tu vois des vaisseaux c'est bon garde les sinon jete.
voici un lien qui t'expliquera comment faire pour mirer.
http://www.apdcanari.com/index.php/?q=mirer

webmail: canaricity@apdcanari.com

Au Paradis des Canaris

Vieux 16/09/2008, 12h01   Afficher une version imprimable   (10)
tchipt-choup

D'Hossche Pamela

merci pour ta réponse je vais aller acheter une lampe car je n'ai meme pas une lampe de poche a la maison !!! le premier je suis presque sure qu'il n'est pas fécondé car il est très claire
Réponse

Règles de messages