Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
femelle couve avec le mâle...
coucou tous le monde...
c'est de nouveau moi... j'ai un drole de comportement avec mes canaris, je sais que je n'ai pas bien fais de remettre mon couple ensemble, mais la femelle déprimais alors j'ai pas pu faire autrement, de toute manière elle a fini sa mue et est en pleine forme, bref je ne suis pas la pour vous parler de ça... mais depuis la dernière fois que je suis venue (7 jours) j'ai mes canaris qui se sont accoupler 1 fois au moins (est-il possible qu'ils s'acouple 1 fois et que ca fasse plusieurs oeufs ?) et pour l'iinstant j'ai 3 oeufs. un pondu hier, un avant hier et un qui devrai éclore le 21 septembre, si mes calcul sont justes. en fait depuis que le premier oeuf est la, le male couve la femelle ou le contraire !!! et ils ont l'air d'aimer ca en plus... mais le mâle ne la nourrit pas donc elle doit le faire elle meme, est-ce que c'est grave ? et encore une autre question le matin lorsque la femelle sort de son nid pour manger et boire, elle fait des énorme besoins... est-ce normal ? merci de m'aider, je vais joindre une photo... le mâle c'est le vert et la femelle la saumon. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : femelle couve avec le mâle...
enfin attend d'autre avis amities fred |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour ta réponse.
j'avais vraiment pas le choix de les remettre ensemble car elle ne se nourrissait plus, alors je l'ai ai remis ensemble et elle couvait de nouveau dans le fond de la cage et pour qu'elle soit mieux je lui ai mis un vieux nid retrouver dans le garage... et ca a donner ca... elle réussi a avoir toujours ce quelle veux cette chipie mdr... |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
courage amities fred voici mon blog http://canaricity.skyrock.com/ Dernière modification par canaricity ; 15/09/2008 à 16h40. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
enlèves quand même le nid, ce n'est pas bon pour tes canaris, leur cycle sera complètement décalé et tu auras pleins de problèmes à la clé!
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
meme sils sont fécondé je dois les retiré ?
vous penser que c'est normal quils couvent a deux ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et pour la fecondation si tu ne veux pas les jeter mire les au 6° jours s'ils sont clairs jetes et cette fois ci ne remet pas le nid. enfin c'est toi qui descide.moi je sais que je jeterai tout et eleverai le nid ,comme le dit math il risque d'etre completement deregles .et ne pas avoir une bonne repro 2009 |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok, merci, je vais regarder...je leur avait mis un nid la première fois comme ca pour voir ce que ca donnais car je n'avait pas l'intention de faire de l'élevage, je n'ai pas assez de place... pour 3 ou 4 petit oui car je les donnerais a ma maman mais pas pour plus.
et la personne qui me la donner ma dit que les femelle cassait les oeufs entre elle est-ce que c'est vrai car j'ai deux femelle dans la cage, et la seconde est très gentille, elle ne s'interesse meme pas aux oeufs. je pense qui en a un qui est fécondé, le premier il est plus foncé... les autres ca ne fait que 3 et 4 jours le premier devrais éclore le 21 septembre en comptant 14 jours d'incubation c'est ce que j'ai lu dans mes livres. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
voici un lien qui t'expliquera comment faire pour mirer. http://www.apdcanari.com/index.php/?q=mirer |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour ta réponse je vais aller acheter une lampe car je n'ai meme pas une lampe de poche a la maison !!! le premier je suis presque sure qu'il n'est pas fécondé car il est très claire
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|