Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
drole de comportement
bonjour tout le monde, je vient de m'inscrire sur ce site car je me pose une question...
voila j'ai une cage avec 2 femelle canaris et peut etre un mâle en fait j'ai mis un nid et j'ai le soit-disant mâle qui a superbement bien construit le nid et il fait comme si il couvait quelque chose et pendant que le mâle constuit le nid, sa femelle couvent dans le fond de la cage toute la journée, elle ne s'intéresse meme pas au nid. ya deux jour j'ai retrouvé comme un oeuf sans coquille dans le fond de la cage c'était jaune et mou et le mâle a manger l'oeuf, est-ce que c'est normal ? est ce que le male est vraiment male ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : drole de comportement
bonjour, je pense que tu as trois femelles: les mâles canaris ne construisent pas le nid à ce que je sais
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, la saison de repro est terminée maintenant pour les canaris, il ne faut pas leur mettre de nid
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() la période de reproduction est finie! ![]() ![]() amicalement alex. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui comme on te displus haut ce sont peut-être que des femelles mais étonnant qu'elle ai pondu un oeuf si c'est la cas.
Par contre la repro est fini c'est trop tard il ne fat pas que tu les force a faire un nid,attends l'année prochaine et laisse les faire leur mue tranquillement. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour et bienvenue
![]() comme tout le monde te le dis, la repro est fini ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Oui, oui et re oui oui. LA SAISON EST BELLE ET BIEN TERMINEE POUR CETTE ANNEE.
Enlever le nid, OK !!!!!!, mais je dirais MIEUX !!! les séparer tout simplement...... Chacun d'un côté, sans se voir, c'est le mieux.... La mue se fera dans de bonnes conditions. Ainsi, ils seront tous beaux pour 2009 et en super forme. Betty, merci pour tes adorables GIFS...... Amicalement ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'adore les gifs, mais bon je veux pas envahir
bisous allez encore un |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci de vos réponse, j
e suis débutante et je n'ai pas de livre donc je ne savait pas qu'il fallait retirer le nid... ma maman a un livre mais il ne dise rien de tout ca, et puis je ne me fie pas toujours aux livres... c'est une longue histoire mes canaris... au départ ma maman avait reçu les deux femelles (que j'ai appeler tchip et tchoup ![]() j'ai une garantie dessus; mais j'ai pas envie de le ramener car je trouve qu'on ne s'en sépare pas comme d'une marchandise, surtout que je l'ai déjà un peu apprivoiser, je me suis attacheé a lui ou elle ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
voila les photos
la saumon c'est tchip (la femelle) le vert c'est piuou piou ( le male femelle lol) le jaune lipochrome aux yeux rouge ( c'est l'autre femelle, un peu plus hargneuse) |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Tchipt-chou,
je suis d'accord avec toi, même si l'oiseau qu'on a acheté n'est pas tout à fait comme on l'espérait il est très dur de s'en séparer très jolie oiseaux que tu as ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci Lisette,
surtout que quand ma maman les as reçu ils était tout déplumé, alors je leur ai acheter des vitamines des graine aide mue, des biscuit pour canaris et des batons de graine et on commence seulement depuis quelques sermaine a voir la différence... |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
.... Tes petits protégés sont très beaux...........
Ce que je ferais, à ta place, dans une même cage : je mettrais les 2 femelles. Elles ne se battront pas. Et bien entendu, le mâle seul dans une autre cage. Ah oui, c'est vrai ! il faut beaucoup de cages !!!!!! c'est une chose que l'on apprend au fur et mesure ...... Le nec plus ultra est que le mâle ne voit pas les femelles..... Tu ne pourras pas les empêcher de se parler.... PAS GRAVE.... La mue va commencer, ne t'inquiète pas. Regarde les posts relatant la nourriture à leur donner. Plus riche que d'habitude. Il faut savoir que la mue est un passage difficile pour nos petits amis........ En ce qui concerne la balançoire, je n'ai rien à redire. Les miens en ont aussi, et s'amusent comme des dingues à voleter de l'une à l'autre. Ils ont même un miroir..... Miroir, qui est seulement réservé aux jeunes........... pour les amuser. Car en période de reproduction, dès février-mars, il vaudrait mieux éviter pour les mâles........ Je te laisse deviner pourquoi. D'autres renseignement vont certainement te parvenir..... En tout cas, je te souhaite beaucoup de Bonheur avec tes petits canaris ......... Amicalement ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci lilirimie, tu verai ceux de ma maman sont encore plus beau mais c'est leur tour d'etre déplumé... ils ont l'air un peu de rats, mais j'ai remartqué que le bain leur faisait des belle plume et vu qu'ils sont dans ma chambre (car en tout dans la maison y a déjà 3 cages) il y fait toujours bon alors je leur met la baignoire tous les jours...
tu as raison pour le miroir, il est toujours occuper avec lol, drole de male, quelque fois il se prend pour un male et quelque fois pour une femelle ce doit etre un travesti mdr ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|