| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Fleur Comestible : Le Myosotis
Le Myosotis,plante de la famille des Boraginaceae.
Période de floraison = avril - mai - juin. Parmi les noms communs,on en trouve des révêlateurs,jugez plutôt : Grémillet,Herbe d'amour,Ne m'oubliez pas,Scorpione,Oreille de souris et Aimez-moi. Pour ce qui est des Myosotis à fleurs bleues,j'avais observé que les différentes Mésanges vivant dans mon jardin y étaient très intérressée. Cette plante comptait une intarissable source de "petits sachets de graines" contenues dans les fleurs qui étaient emportées par les oiseaux du ciel. Les "Aimez-moi" (Myosotis) sont des fleurs vivaces,il est donc tout à fait inutile de les semer chaque année,le vent éparpille leurs graines au terme de leurs floraisons. Afin de tester la réaction de mon Chanteur d'Afrique (Espèçes exotiques) ,j'ai déposé un peu de ces fleurs chargées de graines,dans la mangeoire à friandises,l'attente ne fût pas longue,car à peine j'avais retirer la main de la cage,il picorait déjà,même les feuilles ont été mangées. Je pense que les Myosotis constituent un élément supplémentaire à l'alimentation de mon petit oiseau chanteur. Amicalement léon. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]()
|
Re : Fleur Comestible : Le Myosotis
je connaissais pas! Merci Léon
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Fleur Comestible : Le Myosotis
Cà c'est formidable, la nature nous apporte tellement ! Pourquoi se précipiter sur les médicaments ?
Merci Léon.
|
|
![]() |
|
|