Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ils mangent le papier journal
Bonjour,
mes canaris ont pris la manie d'enlever le sable du fond de la cage pour accéder au papier journal qu'ils déchirent et mangent. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ils font ça ? Est-ce que c'est dangereux pour eux ? Merci de vos réponses. Victor |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Ils mangent le papier journal
DESOLE DE NE POUVOIR MIEUX TE REPONDRE ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonsoir..... Les canaris adorent tout déchipioter !!!!!!! En effet, le papier journal n'est pas trop recommandé (à cause de l'encre) ... Pourquoi ne pas leur proposer du papier peint (des restes d'anciens rouleaux)..... Et crois moi, avant qu'ils ne l'attaquent !!!!!!! Ils y passent du temps !!
![]() Amicalement ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Tout d'abord, je tiens à m'excuser car je viens de m'apercevoir que ce topic a déjà été créé mais il y a des fois où la peur qu'il arrive quelque chose à nos pioupious prend le dessus sur la réflexion ...
![]() En ce qui concerne le fond de cage, j'ai mis du papier journal en attendant d'avoir du lino que l'on doit me donner. Merci de vos réponse. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
moi il arrache les feuilles d'une plante qu'il y a à coté d'eux
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Moi aussi j'utilise du papier journal, mais ils n'y touchent pas. Ceci dit, l'encre contient du plomb, en infime quantité, mais s'il en mange, il vaut mieux mettre autre chose. Bonne journée |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
La meilleur solution pour régler ce problème , est de changer le papier journal par une autre substance , car un papier de journal comporte des produits chimiques dûe à l'encre et ses composants .
@+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous et merci de vos conseils.
Voilà, c'est fait : j'ai remplacé le papier journal par du lino. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|