| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
bonjour
j'ai reçu pour la fête des mères un couple de canaris le mal est un huppé allemand jaune et la femelle et une blanche au yeux noir. ils ont déjà formé une petite famille 4 oeufs pondu 2 d'éclos cette semaines j'ai remarqué mercredi des petits parasites qui ont envahi la cage. Donc j'ai changé de cage pour désinfecter la premières à l'eau bouillante. mais les parasites ont envahi la 2ème cage j'ai acheter du Seribombe pour tous nettoyer le vendeur m'a pas expliquer grand chose Dois-je laisser les oisillons de 20 jours dans la cage pendant le traitement Est qu'il y aurai un traiment que je puisse mettre sur les canari par prévention |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : problème de poux
il faut desinsfecter le matériel et ensuite poudrer les oiseaux avec un insecticide ou autre tel que seribombe en respectant les instructions mais il exsiste un post "poux rouge" dans le blog de cédric ou tout est expliqué
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
|
amateur
![]() ![]()
|
salut,Pour éradiquer les poux de vos cages, il faut premierement rincer les cages avec de l'eau bouillante et ensuite les pulverisés avec de l'eau de javel et les laissés dans un endroit airé et bien ensoleillé pendant 4 jours et enfin les trités avec un produit antipoux pour les canaris. concernant vos canaris tu les traites avec un produit antipoux et veillez que vos canaris prennent leur douche tous les matins de preference vrs 11h00 Bonne chance. |
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
bonjour
Merci pour vos réponses J'ai traiter la cage et le nid. Et mis du frontline avec un coton tige sur tous l'monde. je vous tient au courant merci encore florence |
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Pour moi tu doit changer le nid ?? Moi avec frontline impecable a refaire 1mois apres (je pense meme sur les jeunes) MAIS attend d'autre avis car je suis debutant aussi |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
|
oiseaux974
![]() ![]()
|
bonjour, j'ai eut le mème problème j'ai mis du séribombe et s'etait trés éfficace
yannis
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Cela me parait parfait! Et effectivement, essaye de refaire le traitement au frontline dans un mois. Si tu achète un nouvel oiseau traite le à son arrivée dans une cage de quarantaine. J'ai fait un traitement fin janvier et un, fin février et pas trace de poux cette année! Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir ,tous ce qui s'est dit plus haut ok ,mais il est impératif de désinfecter toutes les cages ,accessoires et la pièce ou les oiseaux se trouvent ,si non celà ne ser à rien ,si on nettoyent une cage,àprés q.q jours ils réapparètrons et sa devient une chaine sans fin,je me répète tous doit être désinfecter même les intertices (les fentes) et ensuite mettre un produit soit en poudre ,en spray ou liquide c'est celui-ci que je préfère en pulvérisation il pénètre par tout a+EDDY
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
bonsoir
le petit monde ce porte mieux moin de parasites sur la cage. Mais pour traiter la pièce ces era plus dur car la cage ce trouve dans mon salon à coté de l'ordinateur. Faudrat juste trouver la bon produit
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
bonsoir, pour une désinfection de la pièce , il y a tiquanis habitat qui traite 80 m2, sinon comme répulsif a récolté en ce moment , il y a la plante ( tanaisie) a faire sécher pour l année prochaine voici 2 photos prise hier
c est la plante a fleur jaune
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
Et on peu en trouver ou de ces fleurs
j'ai trouvée un produit style aérosol mais je dois evacuer les canaris et les poissons rouge mais j'aurai aimer trouver mieux Dernière modification par Borniol ; 16/07/2008 à 23h24. |
|
|
|
|
(12)
|
||
|
Invité
|
presque partout en france , mais ce munir d un sécateur pour la couper
|
||
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
Moi j ai utlise biokill qui est naturel et sincèrement c top...J ai 2 enfants en bas âge et j ai pu traiter toute la pièce sans problemes...pas d odeur,pas de traces,et il ne reste actif que sur l'inerte...le hic le prix:-(
les canaris peuvent aussi être pulvérisé en évitant yeux et bec bonne journée |
|
|
![]() |
|
|