| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
nourrissage a la main jusqu'a quand ?
Bonjour , voila je vous donne des nouvelles de mes 6 petits elevés a la main , les 4 glosters ont 24 jours et les deux rouges ont 21 jours , ils mangent encore tous a la seringue mais beaucoup plus epais maintenant , j'ai mis dans le fond de la cage une gamelle de patée et dans une autre des graines ecrasées , ils n'ont pas l'air d'y toucher alors cela m'inquiete . A combien de jours pensez vous qu'ils vont commencer a manger un peu seul ?
J'attends vos reponses avec impatience merci |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : nourrissage a la main jusqu'a quand ?
21 et 24 jours c'est un peu tôt, mais continue à en mettre à leur portée ils vont y venir par curiosité, petit à petit.
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour guignol, je suis contente aujourd'hui j'ai surpris un petit qui picorait dans la patée j'espere qu'ils vont tous s'y mettre car je suis obligée de jongler entre mes occupations et la seringue , c'est vrai que cela ne prend pas tellement de temps mais il faut etre la quand meme, et c'est tellement agréable de les voir grandir que je ne regrette pas du tout de les avoir sauvé .
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Alors dis-nous ou en sont tes petits aujourd'hui ?
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Moi j ai du nourrir le mien pendant 45 jours
et je ne le regrette pas il est super
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour guignol , et bien mes 4 glosters sont arrivés dans une grande cage au sous sol avec les autres , ils mangent tres bien et les 2 rouges vont les rejoindre dès mercredi car ils mangent aussi tout seuls patée et graines , je suis contente d' avoir pû en sauver au moins 6 pour 4 couples , c'est pas beaucoup mais mieux que rien !! et toi cela a donné quoi cette année ?
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
une toute petite question, quand tu avais commence l elevage a la main, en ce moment les bb canaris avaient quel age ? a quel age peut on commencer l'elevage a la main ? merci amicalement danjday
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Bonjour,pour ma part,j'ai commencé a nourir le bebe canari que j'ai elevé a la main lorsqu'il avait 4 jours,ses parents ne le nourissant pas! là il a 30 jours et il commence a manger des graines moulues et a boire seul depuis 5 jours a peu pres je ne lui donne plus que deux a trois repas par jour mais dans le lot il refuse parfois des repas ,se satisfaisant a lui même car il a bien grandi et mange le reste du temps seul entre les repas que je lui donne
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
moi j'ai commencé le deuxieme jour a leur donner a la main car ils avaient leur jabot vide , mais les femelles les couvaient quand meme .
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, moi ce n'est pas un canari, c'est un bec fin tombé d'un nid,il avait quelques jours, il a maintenant un mois,il commence a se nourrir, mais me reclame encore deux trois fois par jour,il passe ses journée dans la grande volière dehors, avec mes autres oiseaux,le soir, je le rentre dans une petite cage, et j'en profite pour le cajoler, il adore ça!Et moi aussi. Moi ça me rend heureuse ....
|
||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, Oui, pourquoi le changer de cage? Eh! bien je pense ,et,a ce jour j'en ai la certitude,(Il a passé sa deuxième nuit avec les autres) moins je l'ai en main, moins je lui manque!!!!Il m'appelle encore deux ,trois fois par jour,pour parfaire ses repas...il commence a manger dans une mangeoire ,mais pas beaucoup.Au début, je me suis un peu méfier de la réaction de mes canaris, mandarins et moineaux vis a vis de cet intrus...je le laissais peu de temps ds la volière, il semblerait que tout ce passe bien.Je n'ai plus d'excuses...je me suis longtemps poser la question de le liberer,mais il a été bien malade et a toujours une patte paralysée, alors je pense qu'il va vivre en cage!!!!ce n'était pas son destin!!!Bon 14 juillet!
|
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|