Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
second tour quand?
Bonjour tous les amoureux d'oiseaux
bon en parcourant le forum j'ai pu lire que l'ADMIN met un nid de terre au fond de la cage avec les petits de 20 jour et accroche un nid extérieur pour que la femelle prépare son second tour ma question est : est ce que vous faites tous pareil ? ou vous attendez que les petits soient sevré pour commencer un autre tour? dans le 1er cas si la femelle commence un second tour elle couvera les oeufs alors qui s'occupe des petits? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : second tour quand?
si le male est resté avec sa femelle des le 20eme jour on peut remettre un nidpour le 2eme tour, le male se chargera de nourrir les jeunes pendant que la femelle couve sa nouvelle couvée
Si le male a été séparé alors on attend que les jeunes soitent sevrés avant de réintroduire le male car sinon il pourrait tuer les jeunes |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si le mâle est chaud, il y a un risque de reponte au 20 ème jour, donc c'est la bonne méthode.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|