Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
LE LUBERON
![]() ![]()
|
Empecher Une 3 Eme Ponte
Bonjour
mes canaris ont deja fait deux couvaisons; je ne voudrais pas que la femelle se fatigue et l'empecher de repondre. Comment dois- je faire? Je precise que le male est parfait. Quand elle va manger, il couve lui meme les oeufs, et lors des premiers bb (5 oeufs, 3 bb oiseaux sevrés) il donnait à manger à ses petits. Merci de votre reponse |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Re : Empecher Une 3 Eme Ponte
Quand les petits sont sortis du nid depuis 2 ou 3 jours, tu enlèves le nid, la charpie et tous les accessoires qui pourrait inciter ta femelle à repondre
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Parfois ce n'est pas suffisant, ma femelle n'était plus avec le mâle, elle continuait à nourrir les petits qui n'étaient plus dans le nid mais pas sevrés, j'avais enlevé le nid sitôt les oisillons sortis et le matériel nécessaire à sa construction et cela ne l'a pas empêchée de repondre. Je crois que si elles sont décidées rien ne peut les empêcher. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
On ne peut pas empêcher une femelle de pondre, il faut enlever tout le matériel, mais surtout enlever les oeufs pondus où qu'ils se trouvent si on ne veut pas d'autre oisillon.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
LE LUBERON
![]() ![]()
|
Merci de votre réponse; je vais le faire
les 1er bb canaris; ils ont un mois et demi!! les second devraient naitre mardi! Ensuite j'enleverai le nid , car il y a deux ans ma femelle canari est morte car elle evait fait 3 pontes. Merci à tous |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Ils sont bien mignons, merci pour le plaisir des yeux.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
oui ils sont chouettes
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Oui de très jolis oiseaux en effet!!! Comme te l'ont dit les amis membres, tu retires tout en rapport avec la confection d'un nid, bien entendu elle va pondre tu ne sais l'empêcher mais au moins elle ne saura plus couver et par là elle ne va pas s'épuiser!! bien à toi
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tou(te)s, un petit détail encore, il est préférable si possible de séparer la femelle de ses jeunes de la dernière couvée, par un grillage par exemble ou une cage baby. En lui enlevant toute possibilité de nidifier, elle risque de déplumer ses jeunes, ne trouvant rien d'autre. Soyez vigileant.
Amicalement. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|