Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Est ce normal ou pas ?
Bonjour tout le monde, et bienvenu sur mon sujet de discutions
![]() Diamant, ma canari blanche, a copulé, et a couvé du 26 mars au 15 avril, environ.... elle a pondue 5 œufs non fécondés. ![]() ![]() ![]() Canarimentvotre Ps : Nous en possédons pas de seconde cage, donc, nous ne pourrons les séparer. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Re : Est ce normal ou pas ?
Normalement ça ne pose aucun problème douze mois c'est parfait pour la reproduction
Sera telle fatigué non, pour la simple raison qu'elle n'a fait que couver , donc retirer les œufs qui ne sont pas fécondés, et attendre la deuxième couvée. Donner de la vitamine E
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut.
Il faut attendre une quinzaine de jour au moins avant le second tour, pour cela, retire la bourre du nid, et ensuite remet lui de la nouvelle à disposition pour qu'elle en refasse un tout nouveau, Pendent ce temps remet lui pâtée+vitamines sans oublier l'apport de calcium, que tu arrêteras des la ponte du premier oeuf et jusqu'à la veille de l'éclosion. La couvaison ne fatigue en rien la femelle puisqu'elle ne fait rien de ses journées (pas de dépense physique ni énergétique), c'est le nourrissage des jeunes qui fatigue les reproducteurs. Une bonne cure de vitamine E, surtout pour le male est un +. Christian. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Je suis en train de chercher ou me procurer de la vitamine E.... mais je ne trouve pas ![]() Hier, aussi, en animalerie, on a trouvé un fond de cage en coquille d'huitre, très riche en calcium.... on nous a dit de ne pas en prendre, car justement trop riche pour nos canari... ![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Voila quelques exemples de spécialitées riche en Vitamine E:
Oceferol de virbac, Fertivit de orlux, E4 de vitobel, Vitarepro de Francodex.......tu peux trouver tout cela en oisellerie ou animalerie. Du fond de cage trop riche en calcium ????? ca n'existe pas. Regarde içi. http://www.apdcanari.com/forum/showt...544#post237544 Christian. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|