Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ils ne sifflent plus
Bonjour,
Je possède deux canaris depuis un peu plus d'un an. Il vivent dans une voliere interieure et sorte de temps en temps pour aller sur "l'arbre à oiseau". Le premier est un male, il est très vif, il se porte très bien il a toujours siffler et chanter, mais depuis quelques semaines, il a du mal à sifflé. Je ne l'ai jamais entendu toussé, et quand il veut sifflé il couine. Le deuxième, est normalement une femelle (l'eleveur ne pouvait pas me le dire précisément car il était très jeune) et je ne l'ai jamais entendu sifflé. Elle un peu "molle". Avant elle venait ce pose au dessus de la cage (à l'exterieure) ou en dessous de la lampe de bureau à cote de l'écran de l'ordi. Mais maintenant je trouve qu'elle a du mal à volé. Quand elle veut sortir de la cage elle fait un bond, bas des ailes, et tombe par terre. Après elle sautille en traversant la piece pour rejoindre l'arbre. Pour le retour, le male rentre tous seule dans la cage, mais pour la femelle c'est une autre histoire, elle peut plus remonte dans la cage et c'est moi qui est obligé de courir après pour la remettre dedans ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Ils ne sifflent plus
La sortie pour les canaris, c'est souvent perturbant. Si tu vois qu'ils ne sont pas en forme il faut les laisser dans la cage, là ils sont à l'abri.
Peut-être ont-ils pris froid ? Essaie de leur mettre un peu de miel dans un tout petit godet, et une infusion de thym comme boisson.
![]() |
![]() |
|
|