Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
aidez un débutant
j"ai deux canaris un jaune & l"autre vert
& j"ai vrément beaucoup de question à poser je mettrez des photo pour bien voire la je les ai pas désolé - ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : aidez un débutant
Bonsoir,
Sans problème, mais ta question se réfère à quel sujet ? Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci Cédric
j"ai deux canaris un mâle & l"autre femelle sa fait 5 mois maintenant, je les ais séparer chacun dans sa cage, y"a 2mois je les ais mit ensemble & j"ai mit le nid & y"a toujours rien, je mettait le foin dans le nid a chaque fois ils l'enlève. il se batte & il saute de haute en bas, quand la femelle va pour mangé le mâle la pourchasse que faire les séparer ou les laissé? -quand je les eu je les mettez dans le salon a côté de la fenêtre ma mère la laisser ouverte (la fenêtre ) avec le courant d"air ma femelle a du prendre froid elle claquer le bèque je lui donner le vinaigre de cidre & le servit (vitamines pour oiseaux) & vitaplume mais y"a toujours le claquement de bèque que faire? -Ils sont tout les deux un petit kyste jaune sur le bas du dos que faire? (si vous sa fait d' ou sa vient? ) je leur donne des graines (riga mix le mélanges ) & de l"alpiste a côté dans une mangeoire et bien sur la pâter tout les temps merci d"avance ![]() désolé pour l"hortographe - |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ben, de ce que tu dis à la fin de ton message, ils ont tous les deux un kyste... Si tu reproduis avec "ce couple", tu as de fortes chances d'avoir une mauvaise plume et donc les jeunes seront eux aussi sujets à kystes. Je ne sais pas l'importance des kystes, mais il faut savoir qu'ils épuisent les oiseaux inutilement, donc se serait peut être judicieux de les retirer et de ne pas les faire reproduire. Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
merci Cédric |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi je pense qu'il faut y allez pas à pas, 1- Sépare tes canaris et mais les dans un endrois où il n'ya pas de courant d'aire, 2- soigne les de leurs kistes et de leur coup de frois 3- apres prend le temps q'il faut pour les préparer à la reproduction, mais a mon avis il vaut mieux attendre l'année prochaine, il faut les laissser se rétablir d'abors, bon courage, |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
et si par exemple la femelle et en chaleur vu que elle saute de partout, ou si ils ce sont déjà accouplé il faut quand même les séparer? c"est grave Si je les laisses ensemble ?
![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
bonjour a quelle sujet pose tes question
![]() ![]() |
|