Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
votre avis m'intéresse
j'ai une petite femelle gloster de l'année qui dort souvent dans la journée, je me pose la question est-ce que c'est la mue qui la fatigue comme ça ou bien est-ce un signe de maladie ! qu'en pensez vous ?
Je donne à mes canaris des vitamines dans l'eau 3 jours par semaine, de la patée aux oeufs une fois par semaine dans laquelle je mets également des vitamines en poudre Elle a le bréchet un peu saillant mais son ventre est rose pas violet du tout. J'y tiens beaucoup c'est une jolie corona satinée. Pouvez-vous me donner quelques conseils. Merci d'avance |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
Re : votre avis m'intéresse
on est periode de mue quoi que ca vient la fin!
les oiseaux sont fatigués |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
désolé pour toi Christine ,moi j'ai perdu mes deux derniers jeunes cette semaine avec les mêmes symptômes
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bréchet légèrement saillant, peut-être signe de maladie,
mes canaris sont en mue , mais ne dorment pas la journée, et ne se tiennent pas en boule Comment sont les fientes? ou autre comportement? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
difficile à voir les fientes car ils sont 15 dans une volière, mais demain je vais la mettre seule et l'observer.
Je ne sais pas trop ce qu'il faut que je fasse pour elle |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
comme dit jéjé ... pas bon signe
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
je te conseillerai d'espacer des vitamines une fois par semaine et encore 1 fois tout les15 jours suffit car tu donnes de la pâtée , donc une surcharge ,tu peux donner de la pomme sans excès 1 fois par semaine et tout reviendra normal
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
ok je vais essayer de faire comme tu me dis, mais est-ce qu'il vaut mieux que je l'isole ? |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
oui un peu pour ce régime mais laisse la à la vue des autres,et vois pour réduire aussi au autre ces vitamines,cela leur fera du bien
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
oui je pense car en ce moment je ne donne de la vitamine 1 fois tout les15 jours ,car je leur donne un peu de pâtée en peu de pomme( à cidre)1 fois par semaine et tout va bien ,
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Est-ce que je donne encore de la patée ? |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il a peut-être un problème de foie,un de mes mâles avait ces symptômes là et ouvrait le bec pour respirer j'ai supprimé la pâtée et régime uniquement avec des graines et un peu de pommes et salade parfois,tu peux essayé delui donner un médicament avec du choline dedant,le mien ça lui afit du bien il va mieux.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonne chance ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
ok et merci pour tes conseils, j'espère qu'elle ira vite mieux ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour Christine,as-tu regarder si il n-a pas de poux rouge car moi j'en ais trouver dans les deux nids de mes mandarins qui sont dans une cage au dessus de mes canaris,qui sont je suppose ont causés de la mort de mes deux jeunes,donc aujourd'hui,désinfection total des cages et du local.
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir Christine,as-tu désinfecter ta volière aussi?j'avais lus un post de CÉDRIC ou d'un autre pro pour savoir si il y en a,il fallait mettre un torchon blanc dans le fonds de la cage et l'enlever au bout d'un certain temps et regarder si il y en avaient ,attends un peu tu vas surement avoir une meilleur explication.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Oui ça je le fait souvent, je nettoie ma volière une fois par semaine avec de la javel et je passe un spray qui ne risque rien pour mes oiseaux. Je ne pense pas qu'il y ait des poux. |
||
![]() |
![]() |
|
|