Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour à tous,
Eh bien voilà la saison de reproduction est commancée et j'aimerais savoir si je suis en bonne voie.... Je possè quatre couples de canaris qui sont toute l'année en volière. Je viens aujourd'hui demettre les femelles en cages de reproduction et les mâles dans de plus petites cages de chanteur invisibles aux femelles, ils vont rester ainsi une semaine. Ensuite je compte rendre les mâles visibles aux femelles pendant 2 ou 3 jours (histoire de les exciter qq peu ![]() et pour finir, je mettrai les mâles avec les femelles pour qu'ils s'accouplent ![]() Qu'en pensez-vous? N'hésiter à m'envoyer vos propres techniques d'élevages.... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
Re : Techniques de reproduction....
je te conseille un truc mets le male que tu as choisi pour une femelle a coté d'elle si ils sont un peu trop loin une de tes femelles pourrait choisir l autre male par rapport au chant et refusé ensuite le male que tu lui a choisis ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je te suit, c'est exatement ma méthode sauf que j'utilise dans cette semaine avanat l'accouplement de la vitamine E4, il y a une discussion sur ça dans le volet "---ELEVAGE --- Que pensez vous de mon couple --
je te souhaite bonne chance avec tes couples ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Moi je pense que tu as déjà bien procédé, mais suis les conseils d'Arno pour les chanteurs il s'y connait !
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci pour vos réponses.....
de Arno je te conseille un truc mets le male que tu as choisi pour une femelle a coté d'elle si ils sont un peu trop loin une de tes femelles pourrait choisir l autre male par rapport au chant et refusé ensuite le male que tu lui a choisis ![]() Oui tu as sûrement raison mais mes femelles sont dans une batterie d'élevage posée sur une étagère et les mâles sont sur une autre étagère au dessous ....je ne peux donc rien y faire..... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
la premiere qui fait son nid je bascule le male avec jusqu au 4 em oeufs la seconde part dans l emplacement du male une fois que la premiere couve le male s interesse a la seconde de l autre coté maintenant si tu n as qu une eleveuse ben ya pas de solution ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|