Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
bonjour!
je prepare l'arrivée d'un piou-piou, pour le moment j'ai fait le tour de plusieurs animaleries = - c'est sale et bruyant, si meme les clients fuient les titis doivent pas etre tres relax - c'est propre mais inaccueillant et hors de prix j'ai demandé quelle taille minimale devait avoir une cage pour un canari, le gars m'a montré une cage qui me semblait vraiment petite. selon vous, quelles sont les dimensions necessaires pour que piou-piou puisse etre heureux? (le but a moyen terme etant qu'il puisse se balader ds le salon quand je suis la, mais on en est pas encore la, donc autant qu'il aie une cage ou il soit bien) est ce que c'est mieux qu'elle soit ronde ou plutot en rectangle? evidemment, faut l'equiper, mais a part ca est ce qu'elle doit avoir quelquechose de particulier? (genre le fond amovible pour la nettoyer mais ca c'est deja dans la liste des criteres) quoi d'autre a acheter avant que piou piou arrive? (la nourriture + le sable) et sinon, comment trouver des coordonnées d'eleveurs? parce que je voulais me rendre compte par moi meme, mais les animaleries ca me semble pas etre le bon plan ^^ je cherche un male qui pourrait gazouiller un chtit ![]() désolée pour ce petit roman ![]() merci d'avance |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Re : Arrivée de piou-piou + trouver un eleveur?
coucou hé bien ton sujet murit dans le calme ! c est bien de ne pas agir sur un coup de tete! deja pas de cage ronde pour un canari jamais de cage ronde pour eux concernant la couleur je dirais rien c est chacun en fonction de soi et comme tu dis ca sera un coup de coeur pour la cage, 60w3540 c est a peu pres dans ces dim la que tu dois chercher! sachant que le canari prefere aller en longueur plutot qu en largeur! je me rappelle que tu es etudiante de paris mais sinon du sud! dans deux mois les vacances donc! un conseil! attends ton retour en septembre pour l achat d un canari 1 tu auras un jeune de 2008! la maintenant tu auras du mal a trouver chez un éleveur car ils sont en reproduction donc pas libres! oui pour les animaleries laisse tomber c est pas un bon plan |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Oui moi aussi je suis dans le meme cas je ne connais aucun éleveur a coté de chez moi et les animaleries, j'en ai acheté deux piou piou en m'en occupant plus que tres bien, ils sont mort les deux, mais ils étaient deja un pied dans la terre avant de l'acheter ^^ .... Donc oui les animaleries ... Mais comment faire apres lorsque l'on ne connait pas d'éleveur ....
Et Arduinna pourquoi pas de cage ronde ??? Et si on veut un couple quelle dimension pour la cage stp ? MErci d'avance ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
arduinna a tous dit !! mais je vais metre mon grain de sel ,prevoire un emplacement a déquoite, pas courant d'air ,de la lumiere sans etre en plein soleil,pas dans la cuisine ,un endroit ou tu peut nettoyer sans etre ambetée ,(les titis sa salis un peut),du passage pour qu il s'habitue assez vite a toi!!!prend la cage la plus grande que tu peut (en fonction du budget et de la place donc tu dispose)car tu verra on vient vite a une compagne ,du coup les cages sont vite trop petite!!!!! bonne continuation
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
pour l achat d une cage pour un couple je privilégierais plutot deux cages qu une car si on achete un couple on pense donc a repro qui dit repro dit jeune qui dit jeune dit place et pour la seconde couvée séparation des oisillons d la mre puis apres sevrage du pere donc faut deux cages ![]() ![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
non je risque pas de deriver sur un couple, trop petit chez moi
![]() arduinna effectivement c'est le mieux d'attendre septembre (on pourra pas dire qu'il aura pas été désiré celui la ^^) les jeunes ont quel age en septembre? est ce que ca modifie la facon dont on doit s'en occuper? et pour la cage, est ce que la peinture peut poser un pb ou il faut preferer une cage genre je sais pas en inox? sinon normalement emplacement de la cage : sur la table de mon salon (je mange dans la cuisine, pour le moment cet endroit est occupé par des cactus ^^ qui eux migreront quand mister titi sera la) le soleil rentre jamais dans mon appart et pas de courants d'air, ni d'odeurs de cuisine parce que je sais pas la faire ![]() sinon j'ai lu quelque part que la durée de vie d'un canari c'est entre 8 et 10 ans, c'est vrai? et apres l'été c'est facile de trouver un eleveur qui vende? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour les cages peintes d'origine pas de problème, la peinture tient bien. Pour la durée de vie, certains peuvent vivre plus longtemps. Pour les achats, les premières bourses débutent fin Aout. Tu pourras trouver un beau jeune de 2008 chez un éleveur à partir de cette date. Mais avant tu n'auras effectivement pas trop le choix: comme te l'a dit arduinna ils sont en repro et en été ils sont en mue!
Amicalement ![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
si tu veux un male ,tu peux en trouver des maintenant chez les eleveurs ,car en general a cette epoque de l'année ,y a plus de femelle ,mais y a encore des males.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
excuse moi mais je ne sais pas ce que c'est qu'une bourse?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
L'agenda de NosVolieres.Com Amicalement ![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
va falloir que je t apprenes alors................. ![]() ![]() ![]() oui il y a des males chez certains éleveurs mais bon s ils n ont pas ete vendu avant c est peut etre pas conseillé certains éleveurs voyant notre damoiselle lui vendrait n importe quoi! tous les éleveurs ne sont pas sérieux! l avantage de la bourse c est que tu en verras beaucoup donc tu auras un grand choix! ca sera un jeune tu le verras a sa bague bleue a la patte! tu auras tout ton temps pour le choisir et meme discuter avec l eleveur! oui une bourse je pensais que tu savais ce que c etait!! j espere au moins que tu sais ce que c est quand yen a deux............ ![]() ![]() ![]() meme si ca s appelle pas souvent comme ca ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
mdr catherine sur la region parisienne il y a une bourse dans une semaine, et apres il n'y en a plus jusqu'en 2009
![]() (dans une semaine c'est trop tot en tout cas, donc je prendrais contact avec un eleveur du coup. est ce que le moment venu ce forum sert d'intermediaire entre eleveurs et acheteurs? ne prenez pas mal ma question je me renseigne simplement ![]() comment ca se passe le systeme de bague? ps : arduinna i'm shoked! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Amicalement ![]()
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() ![]() ![]() t inquietes pas a paris ya beaucoup d eleveurs et ici aussi donc tu trouveras sans probleme! |
||
![]() |
![]() |
|
|