Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,522 | Messages: 512,570 | Membres: 18,920 | Connectés: 2603 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/04/2008, 17h55   Afficher une version imprimable   (1)
Absinthe
Invité

Lightbulb Arrivée de piou-piou + trouver un eleveur?

bonjour!

je prepare l'arrivée d'un piou-piou, pour le moment j'ai fait le tour de plusieurs animaleries =
- c'est sale et bruyant, si meme les clients fuient les titis doivent pas etre tres relax
- c'est propre mais inaccueillant et hors de prix

j'ai demandé quelle taille minimale devait avoir une cage pour un canari, le gars m'a montré une cage qui me semblait vraiment petite. selon vous, quelles sont les dimensions necessaires pour que piou-piou puisse etre heureux? (le but a moyen terme etant qu'il puisse se balader ds le salon quand je suis la, mais on en est pas encore la, donc autant qu'il aie une cage ou il soit bien)
est ce que c'est mieux qu'elle soit ronde ou plutot en rectangle?
evidemment, faut l'equiper, mais a part ca est ce qu'elle doit avoir quelquechose de particulier? (genre le fond amovible pour la nettoyer mais ca c'est deja dans la liste des criteres)
quoi d'autre a acheter avant que piou piou arrive? (la nourriture + le sable)

et sinon, comment trouver des coordonnées d'eleveurs? parce que je voulais me rendre compte par moi meme, mais les animaleries ca me semble pas etre le bon plan ^^

je cherche un male qui pourrait gazouiller un chtit pas vraiment décidé de quelle couleur je preferais, jpense que ca se fera surtout sur le moment, s'il me plait ou non ^^

désolée pour ce petit roman je voudrais vraiment faire les choses bien
merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 19h58   Afficher une version imprimable   (2)
arduinna
Invité

Re : Arrivée de piou-piou + trouver un eleveur?

Envoyé par Absinthe (Voir le message)

bonjour!

je prepare l'arrivée d'un piou-piou, pour le moment j'ai fait le tour de plusieurs animaleries =
- c'est sale et bruyant, si meme les clients fuient les titis doivent pas etre tres relax
- c'est propre mais inaccueillant et hors de prix

j'ai demandé quelle taille minimale devait avoir une cage pour un canari, le gars m'a montré une cage qui me semblait vraiment petite. selon vous, quelles sont les dimensions necessaires pour que piou-piou puisse etre heureux? (le but a moyen terme etant qu'il puisse se balader ds le salon quand je suis la, mais on en est pas encore la, donc autant qu'il aie une cage ou il soit bien)
est ce que c'est mieux qu'elle soit ronde ou plutot en rectangle?
evidemment, faut l'equiper, mais a part ca est ce qu'elle doit avoir quelquechose de particulier? (genre le fond amovible pour la nettoyer mais ca c'est deja dans la liste des criteres)
quoi d'autre a acheter avant que piou piou arrive? (la nourriture + le sable)

et sinon, comment trouver des coordonnées d'eleveurs? parce que je voulais me rendre compte par moi meme, mais les animaleries ca me semble pas etre le bon plan ^^

je cherche un male qui pourrait gazouiller un chtit pas vraiment décidé de quelle couleur je preferais, jpense que ca se fera surtout sur le moment, s'il me plait ou non ^^

désolée pour ce petit roman je voudrais vraiment faire les choses bien
merci d'avance

coucou hé bien ton sujet murit dans le calme !

c est bien de ne pas agir sur un coup de tete!

deja pas de cage ronde pour un canari

jamais de cage ronde pour eux

concernant la couleur je dirais rien c est chacun en fonction de soi et comme tu dis ca sera un coup de coeur

pour la cage, 60w3540 c est a peu pres dans ces dim la que tu dois chercher!

sachant que le canari prefere aller en longueur plutot qu en largeur!

je me rappelle que tu es etudiante de paris mais sinon du sud!

dans deux mois les vacances donc!

un conseil!

attends ton retour en septembre pour l achat d un canari

1 tu auras un jeune de 2008!

la maintenant tu auras du mal a trouver chez un éleveur car ils sont en reproduction donc pas libres!

oui pour les animaleries laisse tomber c est pas un bon plan
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 20h30   Afficher une version imprimable   (3)
Seidou
Invité

Oui moi aussi je suis dans le meme cas je ne connais aucun éleveur a coté de chez moi et les animaleries, j'en ai acheté deux piou piou en m'en occupant plus que tres bien, ils sont mort les deux, mais ils étaient deja un pied dans la terre avant de l'acheter ^^ .... Donc oui les animaleries ... Mais comment faire apres lorsque l'on ne connait pas d'éleveur ....

Et Arduinna pourquoi pas de cage ronde ???
Et si on veut un couple quelle dimension pour la cage stp ? MErci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 20h38   Afficher une version imprimable   (4)
fredkarin

dus fred
Métier: ambulancier
Département: 69 Rhône
Pays: France

arduinna a tous dit !! mais je vais metre mon grain de sel ,prevoire un emplacement a déquoite, pas courant d'air ,de la lumiere sans etre en plein soleil,pas dans la cuisine ,un endroit ou tu peut nettoyer sans etre ambetée ,(les titis sa salis un peut),du passage pour qu il s'habitue assez vite a toi!!!prend la cage la plus grande que tu peut (en fonction du budget et de la place donc tu dispose)car tu verra on vient vite a une compagne ,du coup les cages sont vite trop petite!!!!! bonne continuation
arduinna
Invité

Envoyé par Seidou (Voir le message)

Oui moi aussi je suis dans le meme cas je ne connais aucun éleveur a coté de chez moi et les animaleries, j'en ai acheté deux piou piou en m'en occupant plus que tres bien, ils sont mort les deux, mais ils étaient deja un pied dans la terre avant de l'acheter ^^ .... Donc oui les animaleries ... Mais comment faire apres lorsque l'on ne connait pas d'éleveur ....

Et Arduinna pourquoi pas de cage ronde ???
Et si on veut un couple quelle dimension pour la cage stp ? MErci d'avance
ben comme dit plus bas le canari aime voler en longueur donc si c est rond ben ca va pas aller loin!

pour l achat d une cage pour un couple je privilégierais plutot deux cages qu une

car si on achete un couple on pense donc a repro

qui dit repro dit jeune

qui dit jeune dit place

et pour la seconde couvée séparation des oisillons d la mre puis apres sevrage du pere

donc faut deux cages
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 20h50   Afficher une version imprimable   (6)
Seidou
Invité

Envoyé par arduinna (Voir le message)

ben comme dit plus bas le canari aime voler en longueur donc si c est rond ben ca va pas aller loin!

pour l achat d une cage pour un couple je privilégierais plutot deux cages qu une

car si on achete un couple on pense donc a repro

qui dit repro dit jeune

qui dit jeune dit place

et pour la seconde couvée séparation des oisillons d la mre puis apres sevrage du pere

donc faut deux cages
Merci pour ta réponse clair et précise^^
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 21h40   Afficher une version imprimable   (7)
Absinthe
Invité

non je risque pas de deriver sur un couple, trop petit chez moi

arduinna effectivement c'est le mieux d'attendre septembre (on pourra pas dire qu'il aura pas été désiré celui la ^^) les jeunes ont quel age en septembre? est ce que ca modifie la facon dont on doit s'en occuper?

et pour la cage, est ce que la peinture peut poser un pb ou il faut preferer une cage genre je sais pas en inox?

sinon normalement emplacement de la cage : sur la table de mon salon (je mange dans la cuisine, pour le moment cet endroit est occupé par des cactus ^^ qui eux migreront quand mister titi sera la) le soleil rentre jamais dans mon appart et pas de courants d'air, ni d'odeurs de cuisine parce que je sais pas la faire et je passe tout mon temps dans le salon donc il aura de la compagnie.

sinon j'ai lu quelque part que la durée de vie d'un canari c'est entre 8 et 10 ans, c'est vrai?

et apres l'été c'est facile de trouver un eleveur qui vende?
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 21h55   Afficher une version imprimable   (8)
Catherine L

Catherine Lemoine
Département: 86 Vienne
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Pour les cages peintes d'origine pas de problème, la peinture tient bien. Pour la durée de vie, certains peuvent vivre plus longtemps. Pour les achats, les premières bourses débutent fin Aout. Tu pourras trouver un beau jeune de 2008 chez un éleveur à partir de cette date. Mais avant tu n'auras effectivement pas trop le choix: comme te l'a dit arduinna ils sont en repro et en été ils sont en mue!
Amicalement
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/

Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/

Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 21h56   Afficher une version imprimable   (9)
nath coq

nathalie
Département: 69 Rhône
STAM: 0550
Club: aorho
Eleveur: glosters

si tu veux un male ,tu peux en trouver des maintenant chez les eleveurs ,car en general a cette epoque de l'année ,y a plus de femelle ,mais y a encore des males.

nath coq est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 22h07   Afficher une version imprimable   (10)
Absinthe
Invité

excuse moi mais je ne sais pas ce que c'est qu'une bourse?
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 22h20   Afficher une version imprimable   (11)
Catherine L

Catherine Lemoine

excuse moi mais je ne sais pas ce que c'est qu'une bourse?
Oui! Excuse-moi, je ne savais pas que ça existait il y a deux ans! Un peu partout s'organise des rassemblements d'éleveurs dans des salles des fêtes de village, dans des salles d'exposition en ville pour les plus grosses en général le weekend. Lorsqu'il y a un concours aussi, il y a une partie de la salle prévue pour la bourse où tu peux acheter des oiseaux. Sinon tu peux contacter directement un éleveur et aller chez lui. Il y en a toute l'année car les oiseaux ne reproduisent pas tous au printemps mais en ce moment il y a très peu de canari dans les bourses et peu de bourses. Voici un lien:
L'agenda de NosVolieres.Com
Amicalement
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!

Vieux 01/04/2008, 22h51   Afficher une version imprimable   (12)
arduinna
Invité

non je risque pas de deriver sur un couple, trop petit chez moi

arduinna effectivement c'est le mieux d'attendre septembre (on pourra pas dire qu'il aura pas été désiré celui la ^^) les jeunes ont quel age en septembre? est ce que ca modifie la facon dont on doit s'en occuper?

et pour la cage, est ce que la peinture peut poser un pb ou il faut preferer une cage genre je sais pas en inox?

sinon normalement emplacement de la cage : sur la table de mon salon (je mange dans la cuisine, pour le moment cet endroit est occupé par des cactus ^^ qui eux migreront quand mister titi sera la) le soleil rentre jamais dans mon appart et pas de courants d'air, ni d'odeurs de cuisine parce que je sais pas la faire et je passe tout mon temps dans le salon donc il aura de la compagnie.

sinon j'ai lu quelque part que la durée de vie d'un canari c'est entre 8 et 10 ans, c'est vrai?

et apres l'été c'est facile de trouver un eleveur qui vende?
comment tu sais pas faire la cuisine??? rhoooooooo

va falloir que je t apprenes alors.................
oui il y a des males chez certains éleveurs mais bon s ils n ont pas ete vendu avant c est peut etre pas conseillé
certains éleveurs voyant notre damoiselle lui vendrait n importe quoi! tous les éleveurs ne sont pas sérieux!

l avantage de la bourse c est que tu en verras beaucoup donc tu auras un grand choix! ca sera un jeune tu le verras a sa bague bleue a la patte! tu auras tout ton temps pour le choisir et meme discuter avec l eleveur!

oui une bourse je pensais que tu savais ce que c etait!!

j espere au moins que tu sais ce que c est quand yen a deux............
meme si ca s appelle pas souvent comme ca
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2008, 18h53   Afficher une version imprimable   (13)
Absinthe
Invité

mdr catherine sur la region parisienne il y a une bourse dans une semaine, et apres il n'y en a plus jusqu'en 2009
(dans une semaine c'est trop tot en tout cas, donc je prendrais contact avec un eleveur du coup. est ce que le moment venu ce forum sert d'intermediaire entre eleveurs et acheteurs? ne prenez pas mal ma question je me renseigne simplement )

comment ca se passe le systeme de bague?

ps : arduinna i'm shoked!
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2008, 19h07   Afficher une version imprimable   (14)
Catherine L

Catherine Lemoine

mdr catherine sur la region parisienne il y a une bourse dans une semaine, et apres il n'y en a plus jusqu'en 2009
Oui les dates ne sont pas encore entrées pour cet automne! Mais il y en aura!
Amicalement

Vieux 03/04/2008, 10h30   Afficher une version imprimable   (15)
arduinna
Invité

ps : arduinna i'm shoked!
ha bon pourquoi??

t inquietes pas a paris ya beaucoup d eleveurs et ici aussi donc tu trouveras sans probleme!
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages