Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Agé un Canari
Bjrs à tous,
Aurriez vous une idée du comment reconaitre l'age d'un canaris avec précision (au mois près), sans pour autant se fier au dires des vendeurs, ceci pourrais aider les éleveur novice comme moi ![]() Merci d'avance |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Agé un Canari
Salut
Moi je te dirais grace au bague, mais ils n'en non pas tous ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Il n'est pas possible de dire l'âge d'un canari AU MOIS PRES juste en le regardant. On peut dire s'il est jeune (patte très lisse, peau fine) ou s'il est plus âgé (patte recouverte d'écailles plus ou moins épaisses, sans parler de gâle des pattes bien sûr). Mais il n'y a que la bague officielle qui indiquera l'année de naissance de l'oiseau.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pourriez vous poster les photos afin de distingué la gale sur la pate et une pate d'un canari agé, parfois ça porte à confusion, merci encore pour vos commentaires, ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui moi je les reconnais a leur bagues , mais aussi a l'etat de leur patte comme le dit guignol
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
regarder l'image de mon male sur la photo il a 4 ans sa patte est en bonne etat mais cela peut porter confusions defois leur pates peut etre en movaise etat alors qu'il peuvent etre jeune ...
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bonjour
justement en parlant de bague,quelles sont les differentes raisons de les baguer? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tout dépend de ton intéret, si tu veux faire des expositions, bourses... tu es obligée de les baguer, cela permet aussi de savoir leur age...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si tu as de bons sujets , tu auras difficile de les vendre à un éleveur s'ils ne sont pas bagués
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passione par le flawta
![]() ![]() ![]()
|
on les bagues pour participer a des competition
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
En dehors des concours, et de la vente de l'oiseau. On bague pour connaître leur année de naissance inscrite dessus, et pour pouvoir reformer des couples l'année suivante si on en garde et que l'on ait par exemple plusieurs couples de même race. Il faut bien les reconnaître, et sur les bagues il y a un N° d'ordre en plus de l'année qui nous permet si l'on tient un cahier d'élevage de savoir tout ce qui concerne l'oiseau en question : Né du 1er ou 2è tour, né de tel ou tel couple, dans quel ordre de naissance, etc .........
![]() |
![]() |
|
|