Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
A 21 Sos
bonjours a tous j'ai 3 petits agath mosaique jaune de 18 jours la mere est dcd et le pere s'en occupe plus j'ai de la poudre a 21 (nutri bird) qui est de novembre 2007 est ce que je peu m'en servir encore car je vais devoir les gavé a la seringue,mais ce qui me fait peur c'est que ma poudre est périmé, est ce dangereux pour les oisillons ou pas car vu le prix de la boite sa me fait un peu chere surtout que celle que j'ai est kasi pleine et pouvez vous me dire ou trouver une seringue de gavage actuellement je me sert d'une seringue de pharmacie et avec la patée jaune c'est assez galere.merci pour vos réponses.
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : A 21 Sos
Moi quand j'ai un produit périmé je ne le mange pas pareil pour toi je pense puisque tu es cuistot donc si tu veux faire mourrir tes petits.Donc si la boite est chere laisse les mourir.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je comprends que des fois ,on peux ne pas avoir les moyens financier
ta boite de nutribird 21 ,tu peux la jeter ,c'est périmé depuis longtemps,il faut pas rigoler avec cela mais tu as les moyens de faire ta pâtée toi même pour nourrir tes petits c'est simple ,tu prends de la pâtée que tu donne aux parents + UNE POIGNEE DE GRAINES + OPTIBREED= GRAINES DE PERILLA BLANC si tu en as tu passe tout ça au moulin :type moudre comme l'appareil pour les grains entier de café cela va devenir de la poudre très fine dans une tasse ,un peu d'eau tiède avec de la poudre obtenue assez liquide si c'est des tout petits prépare peu a la fois et a chaque nourrissage ,tu recommence une petite préparation plus les petits grandissent et plus tu épaissis conserve ta poudre dans une boite hermétique courage ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il ne faut PAS administrer de produits périmés aux animaux , ce n'est plus de la nourriture , mais un poison potentiel.
Si vous ne voulez pas dépenser de l'argent pour un produit pret à l'emploi , faites alors de la patée qui elle sera garantie fraiche.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci a djem et fjr 1300 pour vos réponses et vos bon conseils je vais de ce pas jeter ma boite a 21 et préparer ma patée,j'espere que tout va bien se passer car c'est la premiere fois que je gave des canaris,quand a la réponse formulé par ptit voisin,qu'il soit rassuré je ne comptais pas faire mourir mes oiseaux bien au contraire c'est pour cela que j'ai posé la question bien qu'étant cuisto.j'espere que tu ne laisses pas mourir tes oiseaux au moindre soucis.
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut.
La méthode de Djem est 100% garantie, j'ai déja élevé à la main des canaris d'une semaine avec une simple patée aux "oeuf" passée au moulin à café,additionée de quelques gouttes de vitamines pour bébés diluées dans l'eau servant à fluidifier la patée. Christian. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Suis bien les conseils de Djem, tu verras çà ira très bien, chez moi les oiseaux sont tous nourris avec la pâtée maison, et je me sers également de la même pour des petits nourris à la seringue.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
cordialement stef
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
de toute facon on est la pour t aider |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passione par le flawta
![]() ![]() ![]()
|
c est tres simple tu peux préparer la patte tous seule tu mets deux biscottes un jaune d œuf un cac d os de seiche un peux d eaux tiède . amicalement saad
![]() |
![]() |
|
|